06-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

06 Septembre 2025 à 15:07:38
Pages: 1 ... 238 239 [240] 241 242 ... 506
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 346005 fois)
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3585 le: 22 Juin 2009 à 08:56:59 »

Courage Morgane pour ta semaine d'enfer! Je comprends que le boulot ça repose, parfois! Surtout, comme tu dis, si on peut partir quand on veut.
Non, la visite à la maternité ne devrait pas être une scéance de prépa à l'accouchement. J'ai en fait rendez vous avec la gygy chef de service. J'ai ai droit car j'ai une assurance sociale privée Triste ( c'est l'Allemagne). je pense que cela sera une consultation gynéco, mais j'ai demandé en plus qu'on me parle des conditions d'accouchement. On verra, suis dans le flou le plus total. Bof, en Autriche, j'avais aussi fait une seule visite de la clinique, puis j'y étais venue seulement pour l'accouchement. Mais c'était le gygy qui m'avait suivi qui était là. c'est fou comme ça change pour le moral d'accoucher seule ou avec son mari à ses côtés! Je m'en rendais pas compte,il y a quelques mois...

Asso des jumeaux en Allemagne, oui, mais à Berlin, il semble n'y avoir rien de dynamique. Les seules choses que j'ai trouvées sont des lieux de rencontre pour les familles, mais une fois que les juju sont grands... Et puis je me sens tellement atypique: ici les méres de famille restent à la maison pendant au moins un an, et en moyenne 3. Je vais avoir l'air de quoi, de reprendre le boulot, si tout va bien, partiellement en septembre??

Poupette : coucou! Allez, ça va te faire du bien d'avoir du monde à la maison! La semaine va passer en coup de vent! j'aimerai bien aussi avoir de la visite, mais en ce moment, ça le fait pas trop.
Journalisée
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3586 le: 22 Juin 2009 à 08:59:54 »

aprés une réunion à la mairie pour les creches... on m'a déjà plus ou moins fait comprendre que c'était même pas la peine d'y penser, et l'option nounou est encore plus inenvisageable vu que sur Paris y'a pas que des immeubles avec ascenseur.... et par dessus le marché 2 places pour janvier ou février.... va falloir écrire au pére noel...
Et donc bilan des courses, on m'oriente vers le congés parental....
Et là j'ai envie de hurler: entre Mr D le maire qui veut garder les jeunes couples dans Paname mais fait pas grand chose pour que les Mamans puissent reprendre sereinement le boulot et le reste des institutions qui ne font rien du tout pour qu'on puisse être Maman et avoir des responsabilités!!!!! ARRRRRRRRRRGHHHHHHHH!
C'est honteux et révoltant. Il y peu, il était question de raccourcir le congé parental pour éviter que les mères ne lâchent durablement sur un plan pro, mais il semble évident que le problème ne se situe pas à ce niveau... Si suffisamment de places étaient proposées en structures collectives (généralement moins honéreuses), je crois que pas mal de parents reprendraient le boulot plus tôt, ne serait-ce qu'à temps partiel, mais là les autorités ne veulent rien entendre !!! Ton témoignage est bien la preuve d'un disfonctionnement complet au niveau de l'offre en petite enfance, tant dans les grandes villes où les places sont rares que dans les zones rurales (cf Gaëlle) où le choix n'existe pas (nounou obligatoire malgré un coût élevé très difficile à supporter pour certains salaires). As-tu tenté le coup auprès de crèches parentales ou de structures privées ? (j'ai vu un reportage, sur "les maternelles " peut-être, mais rien n'est sûr, d'un père qui, coincé, avait fini par monter une puis des crèches privées sur paris...)
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3587 le: 22 Juin 2009 à 09:11:10 »

nouvelles de par chez moi : hier première visite de la SF à domicile : ça y'est !!!!!! Je vais enfin avoir mon aide à domicile  Juste le temps de mettre les choses en route si j'ai bien compris 
excellentes nouvelles, enfin le soleil pointe son nez et vient donner un coup de main ! Profite bien de l'aide à domicile.
Quant au véhicule, c'est vrai que 3 portes pour installer les cosy à l'arrière c'est galère. Tant que ce n'est pas quotidien, et que tu disposes de temps pour les installer, ça devrait aller. Ensuite... j'espère que tu auras vite une belle occasion qui s'offre à toi (les simili utilitaires sont super pratiques pour ça avec leur porte coulissante on n'est pas gêné pour installer les sièges et bébés et en plus comme l'ouverture est haute tu risques moins de les assommer contre le haut de la carosserie - je sais j'ai un petit porblème de stéréoscopie  - enfin les sièges sont souvent placés plus en hauteur donc on a moins à plier le dos et à se contorsionner lors de la phase d'accroche toujours un peu délicate et sportive....)
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3588 le: 22 Juin 2009 à 09:21:48 »

J'ai eu un appel de Lise ce matin (notre lyonnaise  ).
Trash et douche froide..........
merci de nous tenir informées.
Passe-lui bien le bonjour et toutes nos ondes +++ pour faire face. Je pense bien à elle et ses puces.
A priori, pour l'instant, trop de visites donc.
Par contre quand Lise te dira qu'elle commence à se pomper l'air, préviens-moi et j'essaierai de faire un tour
Merci
Journalisée

grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3589 le: 22 Juin 2009 à 09:30:33 »

je gère le bain, le repas, le pyg, l'histoire...toute seule la plupart du temps. Mais d'un autre côté je serait triste de ne plus pouvoir le faire car là j'ai un peu l'impression de les délaisser mes grands... mon gynéco m'a prescrit du Loxen et j'ai l'impression que cela me rend très faible... quelqu'un a déjà eu à prendre ce médicament?Huh?
Pour le médoc, désolée, je ne peux pas te répondre, je ne connais pas...
Pour le soir, c'est certainement le moment le plus pénible car fatigue et nervosité accumulées dans la journée autant pour toi que pour tes enfants, toujours beaucoup à faire. Si cela devient trop pesant, peut-être peux-tu faire appel à une TISF (ou mieux de la famille ou des super copines) qui te préparerait à l'avance des repas (hop, juste à réchauffer) et pourrait donner les bains... et toi tu gardes l'exculsivité du plaisir de la lecture partagée...
« Dernière édition: 22 Juin 2009 à 09:45:40 par grabotte » Journalisée

grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3590 le: 22 Juin 2009 à 09:36:31 »

Natacha, ton récit me scotche. Tu sembles avoir vraiment bien géré la situation malgré le stress et l'inquiétude que tu devais ressentir... bravo à toi.
En tout cas, je suis contente que tu sois à nouveau chez toi et j'espère que tu vas pouvoir te reposer un maximum pour ne pas avoir à repartir... Avec ce mauvais moment, j'imagine que tes proches ont bien flippé et qu'ils vont vouloir te soulager et t'accompagner un maximum alors repose-toi bien sur eux.
pleins de  Bisou Bisou Bisou et reste bien avec nous...
Journalisée

grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3591 le: 22 Juin 2009 à 09:38:32 »

Je file au boulot.
Oh non !!! je n'ai rien compris, je croyais que vendredi dernier était ta dernière journée !!!!
Alors bon courage Morgane et ménage-toi
 Bisou
Journalisée

grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3592 le: 22 Juin 2009 à 09:52:55 »

A Berlin, j'espère que la pression va vite redescendre et que tes soucis matériels vont vite être reglés.
Pour les assoc de parents de multiples en Allemagne, "le guide des jumeaux" (édition 2006) parle de  l'ABC Club - Bethlehemstrasse, 8 - 30451 Hannover - tel : 0511-2151945 mais peut-être est-ce l'assoc que tu as déjà repérée ...
Pour l'accouchement peut-être qu'une proche pourrait être à tes côtés ?
Allez, gros  Bisou et garde le moral
Journalisée

PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3593 le: 22 Juin 2009 à 13:16:14 »

coucou les filles,

et oui Grabotte, je suis bien d'accord avec toi.
Ils en ont reparlé ce matin d'ailleurs dans les maternelles.... c'est bien joli de dire "faut que les Mamans puissent reprendre une activité pro" mais le pb c'est de commencer par augmenter le nb de places dans les structure et aprés de diminuer le congés parental.... c'est comme le débat qui commence sur les retraites en France.... on commence par augmenter l'age de départ et aprés on verra pour augmenter le nb de postes pour les plus de 55 ans.... En France on aime bien prendre les Pbs à l'envers....

Pour les creches, j'ai tenté le coup aussi sur les creches privée et familiales.
Les familiales dans mon arrondissement elle sont à 20 minutes de métro (à l'autre bout) et j'ai pas acces à celle de l'autre arrondissement limitrophe car "c'est sectorisé Mme"....
Les privées, elles fonctionnent comme les municipales, donc faut les taner.... ce que je vais donc faire mais ça m'use déjà!
Je vais aussi tenter de savoir si cette histoire d'ouverture des places vacantes à l'AP-HP vers les particuliers est effective.... j'ai un hopital juste en face de chez moi, ça serait cool. Et en plus ils ont des horaires surper élargis.
On va tout tenter donc, mais j'ai pas bon espoir.

En plus ma mére m'a pris la tete ce matin, donc j'ai pas un super moral.
Aller, je vais aller voir la démo des couches lavables dans le magasin de pueri à cote de la mater et j'irai faire ma confirmation de groupe sanguin au passage.... je vous raconterai pour les couches au retour.

A++
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #3594 le: 22 Juin 2009 à 13:44:20 »

Petit Pimouss qu'est ce qui se passe avec ta maman??
Journalisée
alexnico
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3595 le: 22 Juin 2009 à 14:04:58 »

coucou

c'est vrai que le gonflement des mains, ca fait bien mal, moi c'est surtout le matin et j'ai rien trouvé pour que ca se calme.

Sinon, courage à Lise.

Pour le matériel j'ai commencé à faire une liste... sur le papier c'est déja bien!!!!!
pour les vetements, c'est à peu près ok

Sinon pour les crèches, moi je travaille chez moi donc c'est un peu différent mais je voulais les mettre à la créche 1 journée à 2 jours par semaine, réponse négative!!! alors je me suis tournée vers les haltes garderies, il y en a une pas loin de chez nous (10 petites minutes en voiture) et c'est sur la même route que l'hopital (donc pour aller voir notre petit garcon ca serait top)
Pour les nourrices c'est super cher, nos cousins ont mis leur petite toute la semaine, ils paient une sacrée somme!!! enfin

Sinon ici, l'aide ménagère vient tous les mercredis, ca fait bizarre de ne plus faire le ménage, en même temps ca serait dur dur.

pour les cours avec SF, j'en ai fais 3 en piscine ct top et à partir de vendredi on commence les cours normaux.
monitoring toutes les semaines à domicile.

Voila les nouvelles.

Journalisée

Pauline et Hugo sont nés le 24 juillet 2009 à 3h55 et 4h05, Pauline 43cm 1.983kg et Hugo 45cm 2.120kg
alexnico
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3596 le: 22 Juin 2009 à 14:09:06 »

Test o sullivan

Je viens d'appeler ma gynéco pour les résultats du test, elle m'a dit que le maximum c'est 1.80, donc ca va vu que j'ai 1.41
Voila si ca peut rassurer celle qui ont passé le test
Journalisée

Pauline et Hugo sont nés le 24 juillet 2009 à 3h55 et 4h05, Pauline 43cm 1.983kg et Hugo 45cm 2.120kg
stephrj
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

ma princesse Maëlys

« Répondre #3597 le: 22 Juin 2009 à 14:29:47 »

Bravo pour ton test c'est une bonne nouvelle....
mais tu as fais le test de 2h ou de 1h ?
Journalisée

Maëlys née le 14/05/08
Clément et Matthieu né le 30/07/09
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #3598 le: 22 Juin 2009 à 14:46:28 »

coucou les filles

je n'arrive pas à poster, j'ai un roman à vous écrire  concernant le cap des 30 sa. Alors juste en priorité :

plein de courage et d'ondes ++++++++++++++++++ à LISE!!!!!! gros bisous, Morgane dis lui de notre part qu'on y croit elle peut tenir.  Bisou Bisou Bisou Bisou

Bon retour à Natacha!! bravo tu t'es battue comme une chef!  Souriant

les filles bisous  Bisou Bisou (désolée si je ne réponds pas à toutes)
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3599 le: 22 Juin 2009 à 14:53:21 »

Grabotte: j'ai aussi le guide des jumeaux, et bien l'ABC club c'est pour les triplets et +... Et Hanovre,c'est pas Berlin. Merci tout de même.
Journalisée
Pages: 1 ... 238 239 [240] 241 242 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: