29-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

29 Août 2025 à 21:08:33
Pages: 1 ... 206 207 [208] 209 210 ... 506
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 344382 fois)
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3105 le: 10 Juin 2009 à 08:18:35 »

Bonjour aussi A Berlin .... et que ce soit en effet un bon jour !!!
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
Bibilette78
Membre
Hors ligne Hors ligne

C'est parti pour l'aventure !

« Répondre #3106 le: 10 Juin 2009 à 08:27:53 »

Bonjour les bavardes !

Je m'incruste juste pour Morgane&stef :
J'ai aussi des diarrhées en continue de puis le début de ma grossesse... Triste Moi qui suit plutôt du genre constipée ! Pas d'infection ou de virus en cause, mon gygy penche pour une raison physiologique : comment se sont positionnés les intestins avec l'arrivée des bébés. Après on a aussi fouillé dans les effets secondaires des compléments et vitamines (le magnésium peut entraîner des diarrhées).
Voilà mon expérience en la matière (mes diarrhées sont quand même limitées à une par jour- désolée pour ces détails pas top  )
Pour l'arrêt maladie (patho) je crois que même une sf libérale peut t'en faire un (max 15 jours)

Bonne journée les filles et haut les c?urs !
Journalisée

Steph et Ju - 31 ans
Lola  3ans - Lucie et Clémentine ont débarqué le 21 juillet 2009...
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3107 le: 10 Juin 2009 à 08:39:42 »

Tour de ventre
C'est étrange, en 6 semaines j'ai pris 8 kg mais le tour de ventre n'a augmenté que de 3 cm !!!! (contre 2 kg et + 10 cm pour 3ième / 4ième mois...)
à 25 SA j'en suis à 94 cm.
je me demande si les bébés n'ont pas migrés dans les cuisses ou les fesses ... Huh?  
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3108 le: 10 Juin 2009 à 08:48:14 »

Bonjour les filles...  Sourire
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
poupettejolie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3109 le: 10 Juin 2009 à 09:07:40 »

bon ça y est j'ai à peu près rattrapé mon retard...

Aberlin oui j'ai bien reçu ton MP! nickel merci beaucoup.
toi c le simpots, la mutuelle etc moi la sécu. qui hier m'a dit après je ne sais plus combien de mn au tel q tt semblait en ordre ds mon dossier et q je devrais être payé demain soit aujourd'hui!!!! alors j'attends de voir ne nous réjouissons pas trop car ils me doivent, 25% sur 2 mois + 15jours à de salaire à 100%!!! et après encore 1 mois de salaire à 100% donc ACCESSOIREMENT ça fait bcp et moi ces questions financières ça me stresse car fo payer la nounou qui s'occupe de juliette après l'école, les dépenses pour les louloutes mm si nous sommes bien aidées etc bref!!!

ça y est j'ai reçu un virement de la sécu mais j'ai pas le détail et le montant me laisse pensive pas forcément ce à quoi je m'attendais. je vais attendre le détail par courrier...

pour la tension je ne sais pas q dire moi c plutot vers le bas 10,6 mais je me sens bien alors ds ce pays on s'affole pas!
je suis allée voir le médecin car je craignais d'avoir une mycose ds la bouche j'en avais déja eu une pour ma fille. la docteur faites vous des bains de bouche avec de l'eau pétillante. j'ai failli exploser de rire  Souriant . elle me dit oui genre vichy ou ramlösa (eau locale) vous vous gargarisez!!!! alors qd on dit q le médicament du suédois est l'eau chaude je vous jure q'on en est pas loin!!! N'importe quoi ils sont fous ces suédois.

Le suivi pour répondre à la question de l'octobrette devenue septembrette, désolée me souviens plus du pseudo trop de pages... Tire la langue, ici c une écho pour une grossesse singleton à 18SG éventuellement s'ils sont certains q tu ne vas pas tuer ton BB ds le k ou ce serait une fille, ils peuvent te dire le sexe mais c jms sur. je t'en dirai plus la semaine prochaine, car je serai à mon écho de 28SG et là ils devraient ê sur mais pas tt à fait!!!. sinon pour des jujux, tu as si tu le demandes, l'écho de trisomie + marqueurs sériques à 12SG, puis 18, 28, 32, 36 et 38 SG. ils ne comptent qu'en SG et non en SA!
le col ce n'est q si y'a alerte, sinon ni écho ni touché. après pê kils regarderont plustard. mais je pense q la SF ne regardera jms sof pê le jour J. car c la SF qui suit jms le doc. sof si gros pb et sur recommandation de la SF. jamais tu ne prends rvs directement! sinon tu as les gros yeux    
l'acide folique ici fo le demander donc si tu sais aps t'en as pas!
les vitamines fo demander
le fer ça ils t'en donnent
à chq visite ma dernière officielle ct le 7 avril, tension urines et fer. et elle te demande vite fait si tt va bien et aurevoir. qd tu viens comme moi qc ta liste de questions. vo mieux q tu n'en aies pas bcp et kls soient courtes. bon c pas évident de s'y faire mais ça va. j'avoue je peste bcp après eux!!!! mais comme j'ai déja eu une grossesse qui ct super bien passée je suis plus détendue et je connais un peu les alertes etc.cependant, il est très frustrant de ne pas pouvoir échanger ac les autres septembrettes, sur les poids les visites etc. moi j'ai rien à raconter. le poids ils ne regardent k 28SG car ils disent qu'avant. pas grand intérêt tt peut changer et surtout ce kil doit se faire se fait TRES PSYCHOLOGUE ces suédois à la c*** désolée si vous en connaissez!

donc vivement mardi prochain 14h, j epense q je v arriver 1heure en avance!  

voila j'ai duoublier la moitié des sujets mais je vais essayer d esuivre maintenant...

bonjour Morgane

biz

Journalisée

Maman de Juliette 2 ans, charlotte et romane (24 aout)
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3110 le: 10 Juin 2009 à 09:31:14 »

J'ai eu une nuit de sommeil ininterrompue (un exploit depuis des mois Sourire) alors j'ai un peu fait le plein de positif, ajouté au retour du soleil... je vais essayer de vous envoyer toute cette énergie positive.

Gaelle: J'espère que tu vas mieux ce matin. C'est chiant ces galère qui te tombent dessus alors que tu te bats avec tant de courage pour tout. Courage! Et puis tes bébés ils sont bien accrochés et n'ont montré aucune signe de faiblesse alors ne te stress pas trop et fais leur confiance.
Je sais bien ce que tu ressens car je fais aussi partie des filles pour lesquelles rdv gygy = touché manuel avec pour verdict "col fermé et long" + une écoute de 3 secondes du coeur de chacun des bébés et c'est tout (ah si il faut payer!!!). Alors quand on lit nos copinautes qui déconseille les touchés et qui nous donnent la longueur de leur col, ben on est en panique...
Si tu  t'en sens la force, essaies de demander pourquoi au gygy, encore faut-il qu'il soit disposer au dialogue et à l'explication.
Pardon si je n'ai pas suivi correctement (les pages défilent trop vite) mais il me semblait que tu partais en WE sympa. Moi je croyais te retrouver en pleine forme. Qu'est ce que tu as eu comme galère depuis ton retour?

Grabotte: ah oui ca me va parfaitement d'aller à la bourse aux vêtements de l'assoc dès l'ouverture. J'embarque Louna et c'est ok. L'anni de Margot vous le faites chez vous? C'est avec des ses copines ou avec la famille? Si tu vois que c'est trop juste, n'hésites pas à me le dire.

D'ailleurs j'en profite pour vous signaler le retour de notre troisième lyonnaise qui a enfin récupéré sa connexion au net mais qui doit avoir 190 pages à lire   . Je parle bien sur de LISE.
Si tu passes par le fil des septembrettes, je te fais de gros  Bisou et viens vite papoter à nouveau avec nous pour nous raconter où tu en es...

A Berlin: Idem que Gaelle. Je t'envoie des mégas énergies positives pour surmonter tes galères. Les formalités administratives sont épuisantes et éprouvantes pendant la grossesse. On doit déjà s'occuper de construire un petit nid pour les jumeaux, tout en essayant de vouloir préserver l'équilibre familial.... alors le reste, c'est gavant!!!
La seule chose à faire est de surmonter les choses les unes après les autres et surtout ne pas regarder tout ce qu'il y a encore à faire, mais de voir ce qu'on a déjà résolu depuis ces derniers mois... Et ZEN, ZEN, ZEN. N'hésites pas à venir te décharger sur le fil pour raconter ces galères. Ca fait du bien!!!
 Bisou à Juliette.
Ne t'angoisse pas pour les prénoms tu as encore bien le temps. Tu peux aussi te rapprocher d'une maman chez les juillettes (steph69 de mémoire) qui était dans la même panique, alors qu'elle est bcp plus avancée que nous. Elle avait même ouvert un fil pour demander de l'aide car elle s'inquiétait de ne pas avoir les prénoms.

Grabotte: MERCI bcp pour les infos sur l'hypertension. C'est très précis et rassurant. J'y vois plus clair. Je revois gygy la semaine prochaine pour l'écho et je vais y aller avec ces infos et lui demander clairement pourquoi alors que j'ai des signes d'une hypertension éventuelle et que la solution est le repos, ajouté à cela la grossesse gémellaire, il ne m'arrête pas. Je verrai bien ce qu'il me dit.
Il est vraiment top ton livre. Tu as fait une bonne acquisition.
On est mercredi... journée marathon pour toi avec tes filles et leurs activités. Penses à te préserver entre 2 convoyages!

Natacha: j'ai du zappé ton post... vraiment désolée. Gros  Bisou.

Merci Bibilette pour ton intervention. J'avais aussi lu ca sur le net, que les bébés pouvaient selon leur position causer des diarrhées, mais personne ne m'en a parlé alors  Huh?.

Je crois que j'ai fait un roman. Désolée les filles.
Bonne journée.

Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3111 le: 10 Juin 2009 à 09:35:22 »

Bonjour et  Bisou poupette
Journalisée

Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3112 le: 10 Juin 2009 à 09:36:34 »

coucou
grabotte, j'ai le même problème, mes filles sont dans les fesses Sourire
Sinon, Morgane,pour la tension, vaut mieux aller à la mater en se plaignant de maux de tête et comme ça ils surveilleront la tension et ça fera un deuxiève avis, non?
Natacha, les dopplers sont bons c'est déjà ça, j'espère qu'à Necker on va te rassurer!
Echo pour moi lundi, elles ont intérêt à avoir grandi, surtout la plus p'tite...
A Berlin, Gaëlle, j'espère que les jours qui vont suivre vont être meilleurs.
Bon je profite que Tom soit chez le kiné pour un peu de repos,
Bizz
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3113 le: 10 Juin 2009 à 09:39:18 »

grabotte, j'ai le même problème, mes filles sont dans les fesses Sourire
Finalement, on va peut-être pouvoir rivaliser avec un percheron plutôt qu'une baleine... 
Journalisée

grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3114 le: 10 Juin 2009 à 09:43:25 »

j'en ai marre... plus d'idées ni d'energie pour faire des repas équilibrés. Rien que le fait de rester debout devant l'évier pour trier et laver les bonnes salades vertes du jardin me flingue, les douleurs dans le dos sont intenables au bout d'1/4 heure je dois m'allonger !!!
A midi, j'ai les filles et ma nièce et je ne sais toujours pas ce que je vais popoter. je crois que je vais faire une descente chez pi*ard à 50 m de chez nous.  le porte-monnaie va râler...
Journalisée

grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3115 le: 10 Juin 2009 à 09:45:55 »

Tension artérielle
comme toi poupette, j'étais hier à 10 / 6. je me disais bien aussi que j'étais flagada... tout s'explique.
Il faudrait que l'on trouve un juste milieu avec morgane... dommage que le transfert ne soit pas possible.
Journalisée

Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #3116 le: 10 Juin 2009 à 09:47:56 »

je suis allée voir le médecin car je craignais d'avoir une mycose ds la bouche j'en avais déja eu une pour ma fille. la docteur faites vous des bains de bouche avec de l'eau pétillante. j'ai failli exploser de rire  Souriant . elle me dit oui genre vichy ou ramlösa (eau locale) vous vous gargarisez!!!! alors qd on dit q le médicament du suédois est l'eau chaude je vous jure q'on en est pas loin!!! N'importe quoi ils sont fous ces suédois.

j'avoue là c'est trop drôle!!!!

ils sont fous ces Romains!!  

Mais c'est vrai que chaque pays a sa politique de santé. PAr ex ici en Suisse, pas de test O Sullivan!! ou que très rarement si certains signes se présentent. Donc contrairement à la France, ce n'est pas systématique!! Oui oui j'ai de la chance encore une fois!  Cool Cool

Sinon quelques précisions pour mon écho : j'ai demandé sur les 18 kg pris, combien environ dans le bidou. Le gygy a fait le calcul. Si je me souviens correctement :
(1kg200 X 2) + 1,5 l de liquide env. + 1(ou 1,5) kg de placentas (2) = env. 5-6 kg!! bon le reste est réparti dans mon corps!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue  Tire la langue
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #3117 le: 10 Juin 2009 à 09:49:54 »

bonjour-bonjour les septembrettes!!!  Souriant

au fait, j'y pensais :

on pourrait se programmer 2 jours de discussions sur le fil, concentrées autour de l'allaitement. Comme ça on peut échanger entre celles qui ont allaité et celles qui veulent y passer/tenter/se renseigner. Ca pourrait être sympa. Qu'en pensez vous?
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3118 le: 10 Juin 2009 à 09:52:38 »

Morgane :
Margot a 12 ans demain donc planning fin de semaine chargé :
jeudi 20h30 concert de la chorale du collège, ils sont 250 choristes, ça va donner
vendredi soir : anniversaire avec la famille et belle-famille (donc marché et préparation au cours de la journée)
samedi aprèm : anniversaire avec ses copains copines (surtout présence, car à cet âge ils n'ont plus besoin d'animateurs au contraire...)
donc OK, bourse dès l'ouverture samedi matin, je ne sais pas encore si je serai seule ou accompagnée d'une des filles (Zhom sur le chantier, comme d'hab. - Margot en piste pour 10h j'ai comme un gros doute, elle est dans la phase je comate dans mon lit jusqu'à midi, sauf si impératif copines...)
Journalisée

grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3119 le: 10 Juin 2009 à 09:56:44 »

Bien l'idée d'échanges sur l'allaitement mais qui serait référent quant à l'allaitement de jumeaux. Perso j'ai allaité les 2 minettes, mais je crois que pour une doublette ce n'est pas la même chose....
En tout cas tu nous as déjà apporté pas mal d'info dans les pages précédentes... je crois que tu nous en apprendra + que ce que l'on peut t'apporter
Journalisée

Pages: 1 ... 206 207 [208] 209 210 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: