29-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

29 Août 2025 à 18:47:43
Pages: 1 ... 204 205 [206] 207 208 ... 506
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 344306 fois)
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3075 le: 09 Juin 2009 à 19:22:22 »

Bonjour morgane  Souriant

Je ne comprend pas du tout que tu ne sois pas arrêtée !
Moi le gygy m'avais prévenu pour lui grossesse gémellaire arret à 4 ou 5 mois j'en revenais pas et j'ai essayé et pouf hospitalisée 4 jours car mon utérus contractait en permanence. Du coup depuis je prends de l'adalate qui fait baisser la tension et limite les contractions.
Gygy m'a dit l'autre fois que c'est bien car un des truc de la grossesse gémellaire c'est les hausses de tension...
Je penses que tu devrais voir un autre médecin, peut-être un généraliste pour commencer et demander un arrêt ! Exagères un peu tes douleurs si il faut !
C'est écrit partout que le meilleur moyen de lutter contre la prématurité de jumeaux c'est le repos !!
Ha ! ça m'énerve  
En plus tu as toujours ces diarrhées étranges ...

Pour l'injection tu es rhésus négatif ?
Moi aussi mais j'ai rien eu de spécial, le papa est aussi rhésus négatif c'est peut-être pour ça...

bon j'ai faim  Bisou à toutes
Journalisée

Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard*
arrivés le 21 juillet 2009
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3076 le: 09 Juin 2009 à 19:27:51 »

Merci Marine de ton passage... Je sais bien que le maitre mot à coté de la zenitude est le repos mais mon gygy me répond "la maternité n'est pas une maladie", les bébés vont bien et le col est long donc aucune raison d'avoir une arrêt de travail, ni un aménagement.

Ton gygy ne t'a pas dit ce qui provoquait la tension et quelles pouvaient en être les conséquences?

Mon rhésus est bien négatif. Celui de zhom je ne le connais pas, je vais me renseigner.

Merci encore.

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3077 le: 09 Juin 2009 à 19:31:42 »

Pour la tension je ne sais pas, peut-être parce qu'on plus de sang  Huh?
gygy m'a pas détaillé
Journalisée

Yasmi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3078 le: 09 Juin 2009 à 19:33:09 »

Coucou
Je m'incruste un peu car je suis choquée par ce que tu nous dit Morgane&stef !
Ton gygy ne t'as toujours pas arrêté malgrés ta tension, ta fatigue, ta gastro etc...  !  
Mais c'est dingue tu dois être épuisée et c'est pas bon tout ça !
Quelle est ta date officielle de congés maternité ? J'imagine qu'au stade ou tu en es tu devrais largement être en patho maintenant ? Tu ne connais pas un autre généraliste ?
C'est quand même une grossesse gémellaire ! Je veux bien qu'ils tatillonnent pour une singleton mais là ! Surtout que c'est le congés patho !
Je sais que si c'est pas ta nature c'est pas évident de se plaindre face à un médecin... Mais là c'est pour toi et tes bébés !
Tu dois te reposer maintenant ! D'ailleurs je ne sais pas comment tu as pu tenir jusqu'à maintenant !
Aller courage et j'espère lire un message de toi avant demain soir qui dira que tu t'es faite arrêtée !  Clin d'oeil
En attendant plein de courage et plein de  Bisou
Journalisée

Future maman de 2 p'tits gars (grossesse bi-bi). DPA 17/10/2009. Au "repos forcé"...
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3079 le: 09 Juin 2009 à 19:34:27 »

Morgane, le congé patho n'est pas obligatoire, c'est le gygy qui te le donne. On peut le prendre n'importe quand, même découplé ( une semaine, puis une autre).

Pour le rhésus négatif de la mére, y a des gygy qui font confiance quand on leur dit que le pére est de rhésus négatif, et d'autres qui ne prennent aucun risque , vu que 30 % des enfants nés dans le mariage ne sont pas du père ( y parait, j'ai pas vérifié). Pour la première grossesse les risques ne sont pas les mêmes que pour la seconde. Je me rappelle plus pourquoi (lyza sait peut être encore, j'avais appris ça en prépa). En fait, plus on a eu d'enfants, plus le risque est élevé que la mére ait développé des anticorps si elle a eu des bb positifs et que ses anticoprs "attaquent" les bb quelle porte. Même une fausse couche si le foetus était négatif a pu développer des anticorps maternels.
Suis aussi rhésus neg, le pére +, j'ai déjà eu deux injections. Faut dire ce sont mes 4 et 5!!! J'hallucine quand je pense que je vais avoir 5 enfants bientôt.
Journalisée
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3080 le: 09 Juin 2009 à 19:41:30 »

Ah Berlin..... ca me fait plaisir de te retrouver!!! Ca fait vraiment du bien de vous avoir les filles.

Pour être certaine d'avoir compris: ils font une injection si la mère a un rhésus négatif et le père un rhésus positif, et ce indépendamment du groupe sanguin, c'est ça? Ca permet de neutraliser les éventuels anti-corps de la mère qui pourraient attaquer le sang des bébés, c'est toujours ça? Je crois que Louna a un rhésus positif donc ca accroit encore les probabilités de rejet;

Y a t'il une raison pour que l'injection soit impérativement faite avant le rv du 7ème mois?

Journalisée

A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3081 le: 09 Juin 2009 à 19:54:34 »

Tu as tout compris Morgane!
Si Louna est +, son pére est + ( heu, dans 99,99% des cas!!!). Donc tu as développé des anticorps , obligatoirement. Si tes juju,s ou l'un des juju est +, ton sang l'attaque. D'où l'injection.
Les délais pour le faire, je ne sais pas. Je sais que la protection ne "dure" pas, et qu'il faut la refaire périodiquement. Fais le, il vaut vraiment mieux. Normalement, tu aurais du rececoir une injection à la naissance de Louna, juste à la naissance, ou dés que son rhésus a été déterminé ( si on l'a fait de suite). Peut-être que tu n'as pas mémorisé, car aprés une naissance, on se concentre sur son bb!!
Journalisée
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3082 le: 09 Juin 2009 à 19:59:15 »

Je confirme, pour une fausse couche l'été dernier j'ai eu le droit à la piqûre !
Aberlin a raison ils ne prennent pas de risque et ne peuvent pas être sur à 100% du rhésus du père.
C'est bizarre que gygy m'en ai pas reparlé !
Journalisée

Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #3083 le: 09 Juin 2009 à 20:59:03 »

eh bien que d'expertes en bio ici!!!! c'est rassurant.

Alors les filles, voici les nouvelles pour moi. Je fais un ultime effort pour vous ce soir, et après je vais m'affaler comme une crèpe!

Donc, pour reprendre, j'ai passé une mauvaise nuit, en cherchant à detecter le moindre mouvement de J2, à gauche. En plus je me suis couchée à moitié déprimée car visiblement je fais peur en ville quand j'y vais! et puis les gens m'ont renvoyé une image de moi qui m'a fait peur. Du coup je me suis couchée avec l'idée que mon ventre ètait trop gros, que je devais avoir trop de liquide amniotique. Bref j'ai psychoté toute la nuit. Jusqu'à ce que je sente enfin mon bb et là je me suis endormie.

Mais ce matin jusqu'à midi rebelotte, psychotage, à midi je craque te demande à zhom de m'emener à la mater pour entendre les coeurs. (je n'ai pas réussi à trouver de SF pour venir à domicile, toute façon jumeaux ah non elle touche pas!  
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #3084 le: 09 Juin 2009 à 21:08:12 »

Je suis restée environ 2h à la mater, à écouter les coeurs à papoter à remplir les papiers, à papoter avec les Sf et nous renseigner sur diverses choses. Bref je passe les détails (ce ci dit en passant j'ai aussi eu une sf en formation, mais derrière il y avait une confirmée qui venait voir)
Bian : on entends bien les coeurs, les petits n'arrête pas de bouger, ce qui rend les courbes du monito pas très régulière, en gros difficultés pour avoir 5 mn de calme!!  Ouuf!!ils bougent bien tous les 2.

Sur ce elles me demandent si je suis soulagée et est-ce que je vais bien dormir ce soir. Je leur dit que c'est mitigé pour moi, mais que non je ne vais pas bien dormir ce soir. Alors elles décident d'appeler mon gygy pour qu'il me prenne en consult tout de suite!! et c'était juste sur la base de mon ressenti!!! 

Du coup j'ai eu mon rdv aujourd'hui!!!
Bilan :
les bb vont super bien, J2 a le placenta antérieur, càd en haut de mon ventre, du coup ses mvts sont amortis et je les sens bcp bcp moins. Mais j'ai bien vu que c'était un coquin, il joue ou se bagarre avec son frangin!!  Roulement des yeux Roulement des yeux bien planqué pour le coup! ça promet j'vous 'l'dit!
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #3085 le: 09 Juin 2009 à 21:15:31 »

Poids : E-Ch (j1) : un peu plus de 1200 g!!!!!  Souriant et son frère 1190 g !!!! je suis trop contente. Pas de liquide amniotique en trop, le col ok. Tout va bien, sauf mon psychotage!!!

Mais il faut dire que c'est normal, jusque là j'ai tenu à peu près le coup. Il est normal qu'après ce qu'il m'est arrivé avec la perte de ma fille, que je sois complétement en panique arrivée à ce stade. Ca s'est bousculé dans ma tête, genre gros ventre = fin de la grossesse= attention danger !!!  
Je crois que l'équation a été aussi simple que ça.

Mais voilà tout va bien.
Prochain rdv dans 15j, c'est moi qui ai demandé!

Les filles restez positives, bientôt vous aussi vous en serez à 28! Moi j'envie Marine par ex, elle e est à 33!!!! Ca va venir ca va venir Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
« Dernière édition: 09 Juin 2009 à 21:17:36 par Bergeronnette » Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3086 le: 09 Juin 2009 à 21:19:10 »

Super nouvelle et quel beu poids pour tes bébés. C'est top! Contente que tu aies eu ton rdv avec gygy et que tu sois rassurée. Reposes toi maintenant.
 Bisou
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #3087 le: 09 Juin 2009 à 21:25:00 »

D'un coté gygy me dit que si je refais encore une tension pareille faut que je file à la mater et de l'autre il me dit que je continue à bosser. Donc je sais pas s je dois plus me reposer, arrêter le boulot  Huh? Huh? Huh?
 Alors faut-il continuer ou se reposer?Huh?

Je ne dirais que deux choses :
-Ce n'est pas au gygy de te dire ce que tu ressens, car lui ne peut pas savoir à ta place!!
- Si tu en sens le besoin, (écoute vraiment ce que tu penses au plus profond de toi même) alors là trouve un médecin qui te fais un arrêt illico presto. Je confirme la tension c'est mauvais!!
Désolée ton gygy je le trouve inquiétant!!

Bon je suis sûre que tu vas trouver une solution, écoute vraiment ta petite voix intérieure et fais lui confiance!  Clin d'oeil Clin d'oeil

bonne soirée les filles

Bisou Bisou
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #3088 le: 09 Juin 2009 à 21:26:13 »

PS : que diantre fais donc Gaëlle Labulle??? allô il y a quelqu'un??
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3089 le: 09 Juin 2009 à 21:29:34 »

PS : que diantre fais donc Gaëlle Labulle??? allô il y a quelqu'un??

même question....
es-tu rentrée de ton we?
Journalisée

Pages: 1 ... 204 205 [206] 207 208 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: