29-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

29 Août 2025 à 12:11:26
Pages: 1 ... 201 202 [203] 204 205 ... 506
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 344218 fois)
Yasmi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3030 le: 08 Juin 2009 à 14:29:53 »

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur ce forum et je ne sais pas si je poste au bon endroit... En tous les cas j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur si je me trompe !
J'attends 2 p'tits gars pour Septembre (pour une grossesse singleton j'aurais dû accoucher vers le 17 octobre). J'espère qu'ils voudront bien rester "au chaud" le plus longtemps possible.
Voilà la 1ère raison pour laquelle je poste dans votre discussion  Clin d'oeil
Je suis donc dans ma 21ème SG.... Tout se passe relativement bien sauf un problème au coccyx (a cause de la grossesse) et quelques contractions mais rien de grave...

Les filles, j'ai besoin de vos conseils, et de votre vécu....
En effet, jusqu'à présent j'étais suivie par ma gynécologue (qui n'accouche pas) une fois par mois avec une écho à chaque fois.
Cette dernière m'avait indiquée (je l'ai également lu dans des articles, et cela s'est confirmé par d'autres mamans d'autres régions...) qu'à partir du 6ème mois le suivi était plus rapproché et encore plus dans les dernières semaines.
Ors j'ai tenté de prendre des RDV auprès de l'hôpital ou je dois accoucher  et "le standard" ne semble pas être au courant et maintient que ce sont des RDV mensuels et rien de plus....
Alors soit elles ne sont pas au courant du suivi des grossesse gemellaire soit l'Hopital fonctionne ainsi Huh?

Cela m'inquiète car à priori une grossesse gemellaire doit être plus suivie non ? Auriez vous des infos à me donner à ce sujet ? Comment cela se passe-t-il pour vous ?

J'espère pouvoir dialoguer très vite avec vous et en attendant je vous souhaite plein de belles choses et... Bon courage pour les journées de chaleur qui nous attendent !!  Tire la langue
Journalisée

Future maman de 2 p'tits gars (grossesse bi-bi). DPA 17/10/2009. Au "repos forcé"...
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3031 le: 08 Juin 2009 à 14:46:30 »

Bonjour Yasmi
Bienvenue à toi et tes bébés sur le fil des septembrettes.

Pour répondre à tes questions concernant le suivi des grossesses gémellaires (si j'ai bien retenu les infos fournis sur le forum) :
- suivi mensuel pour les grossesses bichoriale-biamniotique (2 poches, 2 placentas)
- suivi tous les 15 jours pour les autres grossesses (monochoriale-biamniotique ou monochoriale-monoamniotique)
Donc ton suivi dépend du type de grossesse. Lire : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,1453.0
 Cependant certains gynéco proposent un suivi plus rapproché (toutes les 3 semaines pour les bi-bi) à partir du 6ième mois (ce n'est pas mon cas) et des rdv avec sage-femme s'intercalent avec les rdv gygy quand l'évolution de la grossesse le nécessite (col raccourci).
Les copinautes plus expertes viendront très certainement compléter ces premiers renseignements dans les prochaines heures...

A très bientôt
« Dernière édition: 08 Juin 2009 à 14:50:42 par grabotte » Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
Yasmi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3032 le: 08 Juin 2009 à 15:05:36 »

Coucou Grabotte !

Merci beaucoup pour ta réponse ! C'est effectivement une grossesse "bi-bi"... Donc je m'inquiéterais pour rien... Cela dit s'il y a d'autres avis ou vécus... Je suis preneuse !

A part ça, comment se passent vos grossesses à vous toutes ? Je trouve vraiment bien de pouvoir partager en vivant àpeu près les mêmes choses aux mêmes moments... Alors j'espère à trés bientôt.
Et... Encore merci Grabotte  Clin d'oeil
Journalisée

Future maman de 2 p'tits gars (grossesse bi-bi). DPA 17/10/2009. Au "repos forcé"...
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3033 le: 08 Juin 2009 à 15:12:33 »

Yasmi, pour te faire une idée des papoteuses du fil, clique sur ce lien :
http://www.zimagez.com/zimage/tableauseptembrette8.php
tu auras accès au super récapitulatif de la fée Morgane.
A ton tour tu pourras transmettre les info qui permettront de t'insérer dans le tableau... pour la DPA (date présumée d'accouchement), c'est le terme sécu qui est retenu, même si nous savons toutes que nous accoucherons au plus tard 3 semaines avant....
Parmi nous tu trouvera tous les rythmes de connection : du multi-quotidien à l'ultra occasionnel... chacune (e) fait comme il peut et veut...
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #3034 le: 08 Juin 2009 à 15:19:40 »

coucou Yasmi! Bienvenue parmi nous!! félicitation pour ta grossesse!

Pour le suivi bi-bi, c'est en effet tous les mois. Après tout dépend du médecin qui te suit, mais aussi de toi et de ton ressenti. Si à l'accueil de l'hôpital, ils font un blocage, je dirais 2 possibilités :

- soit tu alternes ton gygy habituel, + gygy hôpital tous les 15 jours, en te mettant d'accord avec ton ancien gygy.
- soit tu prends ton rdv à l'hôpital, et le jour où tu vois ton obstétricien, tu lui présente à lui, une lettre de recommandation du gygy qui t'a suivie jusque là et qui précise qu'il te faut un suivi tous les 15 jours.

Sinon, pour ce qui est du fil de septembre ou d'octobre. il n'y a pas de pb tu t'inscris où tu veux.
Simplement en ce qui nous concerne, la plus part accoucherons en août, ou début septembre. En général on s'inscrit sur le fil de la DPA prévue normale, c'est histoire d'en être aux mêmes nombre de semaines et de d'en être à peu près au même stade.

Mais encore une fois c'est comme tu veux!!! Moi par ex je suis sur 2 fils, août et septembre (mais plus sur septembre  Tire la langue) Les aoûtiennes ont trop d'avance sur moi, encore quelques semaines et elles  accouchent alors que moi il m'en reste 8!

Bref, à bientôt et les mots d'ordres ici c'est ZEN et repos!!!
 Sourire Sourire Sourire Clin d'oeil
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #3035 le: 08 Juin 2009 à 15:25:07 »

Super Liza pour ton col!! c'est une nouvelle rassurante!  Souriant Pour ce qui est de l'ambulance entièrement d'accord avec les copines : l'ambulance c'est pas du luxe, pour descendre de la montagne il faut être transporté avec du bon matos!!  Clin d'oeil et puis en effet, à côté des soins intensifs et de la néonat. le coût d'une ambulance c'est de a blague.

Par contre je n'ai pas tout saisi sur ce qu'à dit l'intterne (une partie du texte a du être effacée). Il a dit que la petite n'appuyait pas sur le col, c'est bien cela? Tu demande également comment fait on pour voir si l'orifice interne est fermé ou ouvert? Il ne t'a plus reparlé de l'antonnoir? Êst-ce qu'on t'a laissé un cliché du col par hazard, ou te souviens tu de comment c'était??
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Yasmi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3036 le: 08 Juin 2009 à 15:51:38 »

Bergeronnette, Grabotte,

Merci les filles pour tous ces renseignements et infos !
Bon effectivement, je suis allée sur le fil de discussion des des Septembrettes alors que j'aurais dû aller sur celui d'octobre 
J'espère que ça ne vous gêne en rien... Et je trouve aussi sympa de voir ce qu'il se passe "ailleurs".
Et puis je dois impérativement prendre le conseil de Bergeronnette à la lettre , rester "ZEN"... mais c'est pas évident, c'est ma 1ère grossesse, donc tout est inconnu et pour tout dire je suis un peu stressée de nature 
En tous les cas merci encore !  Bisou
Journalisée

Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3037 le: 08 Juin 2009 à 16:04:40 »

re!
en fait, l'interne devait débuter en gynéco pratique car la gygy a du lui dire comment mesurer la hauteur utérine, elle s'y prenait mal... Pour le doppler, 2 secondes sur chaque sans vérifier que c'était bien 2 rythmes différents. Après : je dirais que le col est long et fermé a t'elle dit (mais je l'ai pas senti alors que d'hab' ça fait quand même mal), le col est mi long, mou et ouvert en externe, c'est sur. Je dis à la gygy : "mais il était ouvert en externe???," et là elle me répond qu'ils ne regardent pas ça mais le col interne (ok mais comment elle a pu voir qu'il était fermé car elle a pas mis de doigts dedans ça j'en suis sûre!).. pas d'écho du col.. au revoir madame!
La sf est étonnée, en plus la gygy n'a rien marqué sur la feuille de suivi, donc là, comme une seule contraction, elle n'a pas regardé, on avise jeudi, mais elle a des doutes!
Après, j'ai tél au labo, mon test o sullivan est légèrement supérieur à la normale, donc normalement c'est le test sur 3 h qui m'attend!
bienvenue Yasmi, moi c'est ma troisième grossesse et je suis stressée aussi!
je suis suivie 1 fois par mois par la gynéco mais comme le col avait bougé (confirmé par 3 SF et un médecin) j'ai aussi un sf à demicile pour un monito 2 fois la semaine.
bizz à toutes
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #3038 le: 08 Juin 2009 à 17:47:24 »

Coucou les filles ça va?Huh?

Je vous lis de temps en temps mais bon des fois je saute des passages Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Morgane et Grabotte vous êtes allé à Balan hier???

Courage à toutes et faites des réserves de dodo car après pendant 2 mois on dort pas des masses mais c tellement de bonheur qu'on oublie vite .....
 Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

AP
« Répondre #3039 le: 08 Juin 2009 à 18:23:38 »

Heu, Liza, renseigne toi, que ce ne soit pas cet interne qui t'accouche Elle est capable de t'enlever l'appendice au lieu de faire sortir les bb...
Je rigole, mais c'est pas drôle..Surtout d'avoir fait 40KM  pour une consult de ce niveau.
Ma gygy maintient qu'on ne peut pas voir l'état réel du col, sauf s'il est ouvert à 1 ou+cm bien sur sans écho. On peut avoir une idée par toucher, sur la fermeté. A ma derniere consult, elle a fait un toucher (et cela ne me fait jamais mal, c'est juste une faible pression, elle n'introduit pas le doigt, c'est trop dangereux!), elle m'a dit, le col a l'air génial, est-ce qu'on fait tt de même une echo de confirmation ( c'est pour le coût, qu'elle pose la question).

Yasmi: bienvenue et félicitation pour ta grossesse. Comme Bergeronnette, je m'étais inscrite sur Août, car DPA allemande prévue au 28  Aout, mais en France cela aurait fait du 4 Sept. Et en fait, meme si j'adore les filles d'Aout, elles sont tellement en avance sur moi dans leur grossesse, que je préfére poster sur le fil de spt. A toi de voir où tu te sens bien. Si nos gros ventres ne te font pas peur...
En effet, les recommandations sont souvent APRES le 6eme mois, de passer à un contrôle tous les 2 semaines. Pour moi, qui suit à 28 sa, je viens juste de passer au contrôle ts les 15 jours. Car en fait il faut vérifier qu'il n'y a pas risque d'accouchement prématuré. Avant 25 sa, hélas, il n'y a pas grand chose à faire si cela arrive...
Journalisée
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3040 le: 08 Juin 2009 à 19:08:35 »

Décidemment Liza entre le suivi et le test Sullivan limite... Bon je souhaite que sur 3 h tes résultats seront OK. Quand à l'interne... heureusement que tu peux compter sur ta SF !!! Après ces émotions du jour, bon repos et décompresse.
Journalisée

Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3041 le: 08 Juin 2009 à 19:13:18 »

je suis allée chercher les enfants à l'arret du car 35Om avec une pente bah ça m'a "tué", le ventre qui tire, le souffle court, purée, j'ai plus d eforces.... quelques contractions mais elles s'atténuent...
bon je vous laisse, les grands en jouant à la bagarre vont bien finir par se faire mal!
bizz et bonne soirée!
Journalisée

natachalek
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3042 le: 08 Juin 2009 à 19:17:00 »

Salut
bienvenue à Yasmi parmi nous d'abord.
sinon, pour les douleurs au ventre localisés, la sage femme a dit que rien de grave (elle est passée cet AM pour le monitoring). elle a dit que cela pouvait arriver (comme un bleu à l'intérieur), et je me sens déjà bcp mieux, quasiment plus rien. le gynéco le confirmera demain sans doute. sinon, les deux coeurs battent correctement, sans pb.
bonne soirée
Natacha
Journalisée

Maman d'Alexandre (3 ans) et en attente de deux filles jumelles prévues pour le 18/09/2009 (grossesse mono-bi). 27SA.
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3043 le: 08 Juin 2009 à 19:18:41 »

très bonnes nouvelles natacha. tu as bien fait de faire appel à la SF, ainis tu es rassurée. Bonne visite chez le gygy demain et bonne soirée
Journalisée

Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3044 le: 08 Juin 2009 à 20:21:30 »

cool natacha!
bonne soirée
Journalisée

Pages: 1 ... 201 202 [203] 204 205 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: