Ouhla Poupette, je ne pars pas à la recherche de l'Homme (avec un grand H bien entendu), je cherchais juste à être rassurée sur le fait qu'il arrive que certains soient responsables !! Mais je sais bien que oui, j'ai des exemples autour de moi, rassurez-vous ! Après, l'Homme Idéal, franchement, je m'en fiche un peu... le mien je l'ai aimé avec ses défauts et je referai pareil la prochaine fois !!
En tout cas, je vois que c'est un sujet qui déchaine les foules
Merci à toutes pour vos réponses et pour votre soutien !
Bienvenue Steph !! Décidément, c'est une invasion de lyonnaises par ici !! Vous le dites si on vous embête
En tout cas, à tous les coups, vous allez aussi vous retrouver sur le fil du 69, mais ne nous oubliez, nous les pauvres petites septembrettes de France et d'ailleurs !!
Chouette A Berlin pour cet "examen" réussi haut la main !! Par contre, le "vous avez compris", ben euh... j'ai pas compris !!!
Traduction pour la petite curieuse que je suis ?
Pour les histoires de BM, la mienne (ben oui je la considère quand même comme ma BM, après tout mes BP sont très présents dans ma vie...) a une petite tendance à l'hystérie : elle s'emporte très facilement, pas de colère, mais elle est vraiment à fond dans ce qu'elle raconte au point que des fois c'est un peu ridicule... Mais à part ça, mes BP sont des crèmes... Toujours là pour nous soutenir quand on a besoin, mais jamais envahissants. En 10 ans, je n'ai JAMAIS eu une remarque sur notre façon de vivre, ou sur nos choix, ce que j'apprécie énormément car ma famille sur ce point a pas mal de leçons à prendre !
Sinon, ça y est, j'ai annoncé à ma grand-mère que je déménagerai seule... Ca s'est bien passé. Ma mère avait bien préparé le terrain, et surtout ma GM a fait de gros progrès ces derniers mois en ce qui concerne les réflexions en tout genre sur mes choix de vie (cf. plus haut
). Depuis que j'ai eu mon diplôme, on dirait que j'ai gagné le droit d'être considérée comme une grande personne qui peut faire ses propres choix dans la vie... Ben franchement c'est bien, parce que les années précédentes, à chaque fois que j'étais à un tournant de ma vie, j'avais les pétoches de sa réaction (elle compte beaucoup pour moi, et elle ne se gênait jamais pour l'exprimer bien haut, sa réaction).
Bref, là, elle m'a juste dit : moi je préfère que tu sois toute seule, parce que
"cher et tendre" n'est pas quelqu'un de responsable, mais à condition que cela ne te rende pas malheureuse. Si c'était le cas, je préfèrerais que vous soyez ensemble". Pas mal, comme réaction, non ?
Enfin moi ça me va en tout cas... Et puis je peux compter sur elle en cas de pépin...