28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 19:46:53
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 506
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 273043 fois)
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #210 le: 09 Mars 2009 à 08:02:31 »

Prochain RV chez le Gygy jeudi matin mais normalement c'est juste une consultation. Jusqu'à présent j'avais une echo tous les 15 jours (je ne sais pas pourquoi). Quoique c'est bien sympa de repartir avec les photos des petits loulous (ou loulouttes). Sinon la prochaine sera le 31 mars.

On m'a dit qu'on pouvait éventuellement savoir le sexe dès le 4ème mois. Est ce que vous voulez savoir vous? Y a t'il des septembrettes qui savent déjà?

Aucune motivation pour aller au boulot! Bon courage à celles qui bossent et bon journée aux autres...
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #211 le: 09 Mars 2009 à 09:15:00 »

Moi je ne sais pas encore pour les sexes... mais je suis super impatiente de savoir  J'espère qu'on le saura à ma prochaine écho... le 6 avril !! Ca fait loin !
Bonne journée aussi  Bisou
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #212 le: 09 Mars 2009 à 11:00:19 »

Morgane,

à 12 SA le gygy devrait t'indiquer si tu as un seul placenta pour deux bébés, ou si tu as 2 placentas, un pour chaque bébé. Cela s'appelle le diagnostique de chorionnicité. C'est important, sinon primordial, pour savoir quel type de suivi tu dois avoir, tous les 15 jours 1 seul placenta pour 2 bb (grossesse mono-choriale bi-amniotique) ou 2 placentas (bi-choriale bi-amniotique), suivi tous les mois. Il reste un 3eme cas très rare : 1 seul placenta et 1 seul liquide pour deux bb.

En fonction de ce qu'on diagnostique, alors tu sauras si tu dois être suivie tous les 15 j ou une fois par mois.  Ca se fait à 12 SA. Après c'est tard pour savoir exactement.
« Dernière édition: 09 Mars 2009 à 21:52:42 par Bergeronnette » Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #213 le: 09 Mars 2009 à 13:33:42 »

Bergeronnette : super !!!  Souriant Souriant Souriant Souriant

Du coup, plus rien à ajouter ! Ca fait plaisir quand le relai est pris ....  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #214 le: 09 Mars 2009 à 14:12:59 »

C'est exactement la réflexion que je me suis faite quand j'ai lu ton message, Bergeronnette  Clin d'oeil Tu n'es que "membre actif" mais on pourrait déjà te mettre dans les piliers du forum !!! Trop forte 
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #215 le: 09 Mars 2009 à 14:16:03 »

C'est une grossesse bi-choriale bi-amniotique. Le médecin m'avait dit qu'en conséquence il devait y avoir une consult puis une écho 15 jours après puis à nouveau une consult 15 jours après, etc.
Mais pour le moment j'ai eu une écho tous les 15 jours.
On avait du mal à dater le début de grossesse, c'est peut être pour ça.
Journalisée

Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #216 le: 09 Mars 2009 à 17:21:43 »

Sandrine je vis sur ste marie, et toi tu vis sur l'Ile ou bien tu viens en vacances ici Huh? J'ai hâte de connaitre ta réponse car oui se' sera  drôle de se croiser !
Gaëlle merci pour ton message, et oui tu as bien raison même si je comprend que c'est qd même sympa de partager les joies et les angoisses d'une grossesse avec le papa, mais en même temps partage le avec ta maman et tes amis proches c'est aussi bien pour toi (même si ce ne sera jamais pareil, je suis bien consciente de ça !)  Tire la langue
Pour le taf, je vais à mon rythme, car je bosse avec mon mari qui vient de reprendre un commerce alors on va dire qu'il faut que j'aille au maximum du temps dont je puisse lui donner.
Le gygy m'a dit dès le départ que je serai arreté dès la fin du 3ème mois, mais bon .... je fais attention et je ne fais pas mes 35 heures/semaine non plus . Je profite de ce 2ème trimestre pour aller à mon rythme et j'écoute mon corps. De toute façon je pense qu'on fait toute un peu ça, car sinon c'est prendre des risques ...  Triste Triste Triste
Sinon pour une question pratique, je commence à regarder les poussettes et il y en à une qui à attiré mon attention, vous me direz ce que vous en pensez: c'est la poussette double jané powertwin ?
Il est un peu tôt évidemment pour l'acheter mais comme il ne me faut pas grand chose je fouille sur le net ...  Tire la langue Tire la langue

A demain pour mon echo les filles, Bises
Journalisée
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #217 le: 09 Mars 2009 à 21:49:47 »

Citation
Sandrine je vis sur ste marie, et toi tu vis sur l'Ile ou bien tu viens en vacances ici  J'ai hâte de connaitre ta réponse car oui se' sera  drôle de se croiser !

Bonsoir Aurélie, je ne vis pas sur l'ile de Ré mais suis une amoureuse, euh comment dire une inconditionnelle depuis bientôt 38 ans !!!!!!  Oui c'est une seconde vie; une seconde maison. Que de souvenirs .........

Et en plus, nous sommes sur Ste Marie non loin de l'église à 2 rues et toi tu es de Ste Marie ou plutôt La Noue ? Nous devions nous y rendre pour les vacances de Pâques mais nous faisons quelques infidélités pour partir en pension complète en Bretagne (un autre beau coin). Nous y serons pour les ponts de Mai alors pourquoi pas se rencontrer, faire connaissance. Sinon, j'y serais je pense un bon mois cet été. Cool Cool Cool Cool

J'ai hâte d'en savoir plus en MP peut-être. Souriant
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #218 le: 09 Mars 2009 à 22:06:39 »

les filles! je suis active oui. Je ne travaille plus, je ne peux pas faire de sport, je ne peux pas aller marcher, bon je m'occupe de mon fils, heureusement!! entre les repas, les jeux et le petit ménage et ben je vous suis sur le fofo et c'est mes ti doigts qui frétillent frétillent sur le cavier.
Ah si ! je fais quelques sorties au moins 1 fois par jour avec mon petio, mais je trouve toujours un moment pour jeter un oeuil ici. Le fofo c'est pas si virtuel que ça!

Allez j'arrête, bonne soirée !!  Bisou
Journalisée

arwena
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #219 le: 10 Mars 2009 à 07:21:34 »

coucou à toutes !
Je ne passe pas régulièrement ,je suis claquée!
Mes filles demandent beaucoup d'énergie (14 mois) et les débuts de grossesse difficile ...
Maintenant je sens un regain d'énergie ,j'espère que çà va de mieux en mieux se passer!
J'ai mon echo lundi prochain :enfin!

Félicitations à Morgane!

Sinon moi aussi la conception est du 1er janvier avec un accouchement prevu le 25 septembre (pour mes 30 ans aussi!)

Mon petit neveu de 3 ans est au courant et c'est vrai que pour lui c'est pas facile de comprendre que le bébé ne va pas arriver  tout de suite!
Souvent il me dit "je veux le voir le bébé"!et puis au début il pensait qu'il y en avait encore deux! Tire la langue

Je file.....bisous Bisou
Journalisée

Maman de Maïwen & Oxana mes deux poupettes d'amour nées le 9 janvier 2008 et de Milane qui a agrandit la famille de deux pieds le 30 septembre 2009...

http://maiwen-oxana.over-blog.com/20-index.html
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #220 le: 10 Mars 2009 à 08:49:11 »

Bergeronnette : super !!!  Souriant Souriant Souriant Souriant

Du coup, plus rien à ajouter ! Ca fait plaisir quand le relai est pris ....  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

c'est vrai qu'on apprend grâce à vous à poser les bonnes questions!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #221 le: 10 Mars 2009 à 10:32:22 »

Merci Arwena.

Les filles est ce que vous avez déjà  commencé à regarder pour le matériel ou même acheter certains trucs? C'est peut-être encore un peu tôt.

Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #222 le: 10 Mars 2009 à 15:20:31 »

euuuh oui,plus ou moins. Je sais que je ne vais pas prendre de poussette avec coque, parce que j'en ai déjà une. Un bébé ira dans la poussette, tandis que l'autre je le porterai. Et puis plus tard, ils auront droit à  une poussette-cane double, côte à côte. Ca ces mes plans pour l'instant, mais ça peut changer...

Autrement ce qui me préoccupe plus, c'est l'aménagement intérieur pour accueillir les bébés. Je suis fais des plans. : stand langes, coin détente, aménagement de la chambre des enfants. Cette fois ci je m'y prend très tôt pour ne pas être prise de court. En effet, 4a prend beaucoup de temps tout ça... Et puis ça permettra à mon fils de s'habituer aux nouveautés, ex coin jeux va changer d'endroit, etc. Il ne sera pas surpris au dernier moment... voilà 

bises
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #223 le: 10 Mars 2009 à 15:59:53 »

Sur le salon Baby on m'a dit qu'il était possible de porter les jumeaux en même temps. Mais j'ai un peu peur que le dos dérouille. Pour notre puce, on nous avait offert une grande nacelle (la Jané) et je me demande si c'est possible de mettre 2 enfants dedans... 

Bergeronnette comment tu gères avec ton grand (tu n'es pas trop fatiguée?). Est ce que tu arrives à ne pas le porter trop souvent?
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #224 le: 10 Mars 2009 à 16:50:08 »

Hello les filles,
Comme d'habitude, je traîne par ici mais pas trop le courage de papoter : je suis complètement vidée aujourd'hui, mais malgré la fatigue, je sens que je n'arriverai pas à dormir. Peut-être parce qu'il a fallu que je mette mon réveil ce matin, et que ça faisait des mois que ça ne m'était pas arrivé !!! Du coup j'ai dû dormir 7h au lieu des 8 minimum... J'avais rdv à 9h pour la séance de sophro.
Allez, je vais aller me vautrer dans le canapé avec mon chat  Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: