01-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

01 Décembre 2024 à 09:57:10
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 506
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 273483 fois)
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #240 le: 11 Mars 2009 à 21:02:13 »

Bienvenue Charlotte (A Berlin)

Heureusement que je ne découvre tes problèmes d'hématome que ce soir; je crois que j'aurais complètement flippé. J'espère que demain t'apportera de bonnes nouvelles, et que tout aille mieux. Je te le souhaite de tout coeur Bisou Bisou Bisou
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #241 le: 11 Mars 2009 à 21:14:32 »

salut !

je suis soulagée pour toi Grabotte, c'est sûr qu'un truc pareil ça met en panique. J'admire ton sang-froid! Bon tu peux continuer tranquillement maintenant.

Coucou A Berlin!  ça nous fait du bien à nous aussi de papoter sur le forum, on va dire que pour certaines, elles sont même accros!!  Roulement des yeux   Par contre surtout n'hésite pas à demander quand tu ne comprend pas une abréviation ou une expression. Tu n'est pas la seule, .....

Pour les couches lavables, je vois 2 avantages : éviter l'exposition aux produits contenus dans les couches jetables classiques. Mais bon, c'est vrai qu'on ne peut pas vivre dans une bulle, la polution il y'en a partout...

2) les sensations avec les lavables sont différentes : le bb sent un peu plus qu'il est mouillé, ça permet une prise de conscience plus rapide, donc de passer à la propreté plus vite, et par là  d'économiser des sous!! Je compte pas leur mettre la pression non plus!
Mais c'est sûr que c'est tout une organisation, pour ne pas dire du boulot, ... faut voir. Et puis quand on bosse, c'est sûr que ça doit être dur! Je vous en parlerai dans 5 à 6 mois!!!! Quant aux lingettes, pareil, je ne veux plus de tous ces produits qu'il y a dessus!

T'es pleine d'astuces dis moi Gaëlle!  Clin d'oeil

bonne soirée les louloutes!

ps : zavez déjà fait un tour du côté des RALC?  "reflexions à la c**" trop marrant!!
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #242 le: 11 Mars 2009 à 21:46:23 »

Quant aux lingettes, pareil, je ne veux plus de tous ces produits qu'il y a dessus!

C'est clair, trop de produits. Pour les plus grandes, les lingettes n'étaient utilisées que pour les balades en forêt. Mais même utilisées très occasionnelement, les réactions ne se faisaient pas attendre (peau atopique dans la famille...) Le reste du temps, gant + bassine d'eau et gel sans savon dermatologique. Je n'ai jamais trouvé ça contraignant, alors on contuera ainsi. Une seule marque de couche a été tolérée par leur peau. c'est vrai que la solution couche lavable minimise certainement plus les risques de réactions. Se lancera-t-on ?....

ps : zavez déjà fait un tour du côté des RALC?  "reflexions à la c**" trop marrant!!

Pas encore. Je n'ai même pas encore réussi à faire le tour de tout le forum et me perds dans tous les fils !!!! Je pars à la recherhce des RALc. merci

Bonne nuit
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #243 le: 11 Mars 2009 à 22:06:36 »

Bonsoir les filles!

Grabotte:  super pour toi et tes loulous. Ca fait bien plaisir ces bonnes nouvelles.

A Berlin: tu es pleine de courage. C'est quoi un hématome rétro placentaire?
D'ailleurs puisque tu en parles, c'est l'abréviation de quoi exactement "DPA"(date prévue pour accouchement???)? Ne vous moquer pas de mes ignorances!

Poussette: on a fait idem que Gaelle mais chez Aubert car plus près de chez nous. On a une 206 SW donc on a testé si 2 coques + 1 siège auto bébé rentrait derrière. Et miracle ca rentre! Vous avez des grosses voitures vous? La vendeuse nous a dit que toutes les coques étaient de la même taille.

Couches: j'avais pensé aux couches lavables mais j'ai peur de pas avoir ce courage. Je vous admire. Peut-être que je m'y mettrai après l'arrivée des petits vers 3-4 mois une fois que l'organisation de cette nouvelle vie sera bien en place.

Demain c'est RV chez gygy. D'un coté je stresse toujours un peu mais en même temps j'ai trop envie de savoir si les loulous vont bien. Et puis après ces quelques jours passés sur le fofo, j'ai pleins de questions à lui poser.

Bonne soirée.

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #244 le: 11 Mars 2009 à 22:11:47 »

Pour les lingettes, j'ai fait le contraire. Je suis restée longtemps  au coton + eau nettoyante pendant les voyages, et gant, eau à la maison. Depuis environ 6 mois je me suis mise aux lingettes que j'ai définitivement adopté car c'est super pratique. Et pas d'allergie avec certaines.
C'est quoi que vous n'aimez pas (c'est pas très écolo c'est sur)?

Merci Bergeronnette pour tes bons tuyaux. Je pars à la recherche des RALC...

Journalisée

grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #245 le: 11 Mars 2009 à 23:32:36 »

"DPA"(date prévue pour accouchement???)?
Je pense en effet, ou date présumée d'accouchement...
Je te rassure, il m'a fallu aussi du temps pour en arriver à la même conclusion que toi. Depuis, je n'ai jamais demandé confirmation mais sur les papiers complétés par le gynéco aujourd'hui, je retrouve "DPA 22.09.09" qui correspond à l'info donnée oralement; alros on doit être sur le bon chemin des abréviations !

Vous avez des grosses voitures vous?

Que nenni ! Un berlingo (certes, ce n'est pas une petite citadine mais... nous sommes déjà 4). Ce que les vendeurs de voitures appellent de nos jours "ludospace" ont toujours eu un grand succès chez nous. il y a 15 ans on tournait déjà à 2 avec un express (ancêtre du kangoo mais sans banquette arrière) en guise de "camping-car. Quand les filles sont arrivées on est passé au même modèle avec banquette; trop top pour les chargements, il y a toujours de la place dans le coffre, pas de prise de tête façon tétris quand on part!!! Il y a 4 ans on a trouvé un berlingo d'occas., il tourne bien, consommation correcte (cependant, depuis qq années, on roule peu : 6000 km/an). Alors pour 4 ou 5 personnes on trouve que ce type de véhicule est bien pratique. Attention aux nouveaux modèles (ex tepee partner chez peugeot), les prix ont bien grimpés !!!
Cependant, pour nous en janvier, la question du véhicule nous a bien stressé. Quand on a découvert que l'on passait à 6, on a compris que la voiture ne suffirait plus... Alors recherche des modèles 6 / 7 places; bonjour les prix sauf avec le logan mais là, fini le grand coffre. Pour l'instant, on reste avec ce que l'on a et comme nous roulons finalement peu, nous opterons peut-être + pour une deuxième petite voiture peu gourmande en carburant. Aisni mon mari ne sera pas planté sans voiture quand je serai au boulot et lui avec les enfants (ex urgence médecin). Pour les vacances (1 fois tous les 2 ans), tant pis pour les frais supplémentaires, on partira avec deux voitures. Mais tout peut encore changer d'ici septembre....
Toujours pour apporter de l'eau à votre moulin... Ma soeur l'an dernier est passée d'une 206 à un break (206 ? 306? lequel ?) à la naissance de sa fille mais bien vite, le coffre s'est révélé insuffisant, du moins prise de tête. C'est sûr que leur voiture a plus de gueule que notre familiale mais qu'est-ce qu'ils s'en mordent les doigts maintenant...

Dans tout ça, pas de panique, la nature fait bien les choses, nous avons tous encore quelques mois de réflexions pour prendre nos décisions...

PS : en passant par le site du Rhône, il me semble avoir croisé morgane&steph; serions-nous dans le même coin Huh?

Bergeronnette : au sujet des abréviations, j'ai croisé plusieurs fois celle-ci MP qu'est-ce que cela signifie ? (Il y en a aussi d'autres qui me sont restées hermétiques, mais je ne les retrouve plus. ce sera donc pour une autre fois.) Merci

Bon cette fois, il faut que  je décroche (Les RALC m'ont retenues captive!) demain boulot, ça va être raide!

Bonne nuit
Journalisée

A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #246 le: 12 Mars 2009 à 12:53:40 »

Voiture : et bien moi, en septembre, vivant seule,j'ai décidé d'acheter enfin  la voiture qui me plaisait, et non celle qu'on s'attendait à me voir conduire. J'ai revendu ma Xsara Picasso et acheté un petit coupé BMW, une merveille. On y rentre  juste tous les 4. J'ai à peine eu le temps de frimer sur les autoroutes ( vitesse illimitée dans l'Est  de l'All) et voilà que j'apprends que je passe à 5 enfants! Bizarement c'est un des trucs qui m'a fait le + mal. Et puis je me suis dit m***, je suis tjrs la même, j'ai droit à ma voiture. Les premiers mois,  les seules sorties seront les visites chez le pédiatre. Les We, j'y crois pas trop avant de long mois. et si jamais, je louerai pour deux jours un méga wagon. Et quand j'étais plus jeune, avec mes deux grands petits qui ont 22 mois d'écart (vous suivez?), on roulait à 4 dans une ford fiesta 2 portes. Alors pourvu que je puisse caser deux coques à l'arrière,  et la poussette ds le coffre,ça ira. 
Mais c'est sur qu'à Berlin on peut presque tt faire en métro ou en bus. A la campagne c'est différent. Mais d'expérience, plus on a de place, plus on trimballe...
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #247 le: 12 Mars 2009 à 13:04:46 »

Bergeronnette : au sujet des abréviations, j'ai croisé plusieurs fois celle-ci MP

MP : Message Personnel

Tu trouveras en haut un onglet "message perso" ; tu peux soit en envoyer à quelqu'un (et dans ce cas, il suffit de cliquer sur un petit icône situé sous l'avatar de la personne), soit en recevoir ; dans ce cas, le nombre de MP reçu s'affiche entre parenthèse.

Il y a aussi dans "tout et rien", un fil épinglé qui donne un certain nombre d'abréviations utilisées ici !!!

(je ne mets pas le lien, je te laisse chercher, c'est plus rigolo ! 
Bouh, la vilaine Bambinette !)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #248 le: 12 Mars 2009 à 18:16:30 »

Salut les filles,

Coté voiture nous on va rester avec notre 206 SW (= 206 break) qu'on avait acheté pour la naissance de la première (donc tout juste 2 ans). Le coffre est grand et on arrive à y caser une pousette simple + le lit parapluie et des valises. On tassera pour 3 enfants! mais de toute façon le budget ne nous permettra pas de vacances avant un petit moment, à part dans la famille et on a prévenu tous les grands parents qu'il fallait qu'ils investissent dans le matériel pour qu'on ait pas à tout trimbaler à chaque fois!!!

Grabotte: je suis effectivement sur le fil du Rhône. Je suis de Lyon. Et toi tu es où? Peut être qu'on pourra se croiser, ce serait génial.

Sinon RV chez le gygy ce matin. Tout est ok. Mini echo pour vérifier que les jujus vont bien et pour écouter leur coeur. Toujours à faire les fou et à se donner des coups de pieds. Bilan santé: col long (je ne sais ps ce que ca veut dire) et bien fermé. Donc je peux continuer le boulot pour le moment, et même porter ma grande en faisant attention. Par contre restriction des transports en voiture à 1h30 d'autoroute max.

Et vous votre journée?

Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #249 le: 12 Mars 2009 à 18:19:08 »

J'ai vu sur les autres fils qu'il était possible de faire un récap des futures mamans. Est ce que ca vous dirait de le faire pour les septembrettes? J'avoue que j'ai parfois du mal à resituer qui est qui?

Journalisée

A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #250 le: 12 Mars 2009 à 20:46:28 »

Je reviens de la gynéco, tout est entré dans l'ordre!
du coup j'ai le droit de repartir au boulot, mais elle m'a dit qu'à la prochaine alerte je serai arrêtée jusqu'à la fin.
Je suis contente! J'ai pris l'habitude de rester couché, et j'ai laissé les enfants faire le repas!Je vais juste essayer de pas me stresser au boulot, ça c'est pas gagné d'avance!

Pour Morgan et steff, un hématome retro placentaire, c'est un hématome qui se crée entre le placenta et l'utérus. Ca a  deux incovénients : cela décolle le placenta et de plus le corps veut éliminer l'amas de sang par des contractions. Avec le isque de tout faire partie. D'autre part come on ne sait jamais à quoi c'est du, il faut tjs vérifier que les deux petits bouts sont tjs bien vivants...En début de grossesse, ça passe souvent avec le repos.
Journalisée
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #251 le: 12 Mars 2009 à 21:13:16 »

Je suis contente pour toi A Berlin. Merci pour les précisions.
Fais attention à toi.
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #252 le: 12 Mars 2009 à 23:16:35 »

Je suis d'ac pour la récap. En tant que 1ère septembrette "officielle" (n'est-ce pas Bergeronnette  Clin d'oeil), je veux bien tenter de m'en occuper. Je regarderai ça demain si vous voulez.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #253 le: 12 Mars 2009 à 23:28:18 »

mais voui bien sûr ! je suis déjà sur une liste en plus, celle d'août!

buena note les regazza!
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #254 le: 13 Mars 2009 à 08:00:22 »

Ok Gaelle pour la récap. Merci de t'en occuper.

Bonne journée.
Journalisée

Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: