"DPA"(date prévue pour accouchement???)?
Je pense en effet, ou date présumée d'accouchement...
Je te rassure, il m'a fallu aussi du temps pour en arriver à la même conclusion que toi. Depuis, je n'ai jamais demandé confirmation mais sur les papiers complétés par le gynéco aujourd'hui, je retrouve "DPA 22.09.09" qui correspond à l'info donnée oralement; alros on doit être sur le bon chemin des abréviations !
Vous avez des grosses voitures vous?
Que nenni ! Un berlingo (certes, ce n'est pas une petite citadine mais... nous sommes déjà 4). Ce que les vendeurs de voitures appellent de nos jours "ludospace" ont toujours eu un grand succès chez nous. il y a 15 ans on tournait déjà à 2 avec un express (ancêtre du kangoo mais sans banquette arrière) en guise de "camping-car. Quand les filles sont arrivées on est passé au même modèle avec banquette; trop top pour les chargements, il y a toujours de la place dans le coffre, pas de prise de tête façon tétris quand on part!!! Il y a 4 ans on a trouvé un berlingo d'occas., il tourne bien, consommation correcte (cependant, depuis qq années, on roule peu : 6000 km/an). Alors pour 4 ou 5 personnes on trouve que ce type de véhicule est bien pratique. Attention aux nouveaux modèles (ex tepee partner chez peugeot), les prix ont bien grimpés !!!
Cependant, pour nous en janvier, la question du véhicule nous a bien stressé. Quand on a découvert que l'on passait à 6, on a compris que la voiture ne suffirait plus... Alors recherche des modèles 6 / 7 places; bonjour les prix sauf avec le logan mais là, fini le grand coffre. Pour l'instant, on reste avec ce que l'on a et comme nous roulons finalement peu, nous opterons peut-être + pour une deuxième petite voiture peu gourmande en carburant. Aisni mon mari ne sera pas planté sans voiture quand je serai au boulot et lui avec les enfants (ex urgence médecin). Pour les vacances (1 fois tous les 2 ans), tant pis pour les frais supplémentaires, on partira avec deux voitures. Mais tout peut encore changer d'ici septembre....
Toujours pour apporter de l'eau à votre moulin... Ma soeur l'an dernier est passée d'une 206 à un break (206 ? 306? lequel ?) à la naissance de sa fille mais bien vite, le coffre s'est révélé insuffisant, du moins prise de tête. C'est sûr que leur voiture a plus de gueule que notre familiale mais qu'est-ce qu'ils s'en mordent les doigts maintenant...
Dans tout ça, pas de panique, la nature fait bien les choses, nous avons tous encore quelques mois de réflexions pour prendre nos décisions...
PS : en passant par le site du Rhône, il me semble avoir croisé morgane&steph; serions-nous dans le même coin
Bergeronnette : au sujet des abréviations, j'ai croisé plusieurs fois celle-ci
MP qu'est-ce que cela signifie ? (Il y en a aussi d'autres qui me sont restées hermétiques, mais je ne les retrouve plus. ce sera donc pour une autre fois.) Merci
Bon cette fois, il faut que je décroche (Les RALC m'ont retenues captive!) demain boulot, ça va être raide!
Bonne nuit