28-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

28 Février 2025 à 21:02:21
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 10
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: besoin d'aide...  (Lu 15875 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #75 le: 28 Mars 2009 à 15:56:29 »

Clin d'oeil

ta SF a l'air compétente en allaitement, c'est cool.

Plein de biz d'encouragement

on attend des nouvelles de la suite  Clin d'oeil

Biz
« Dernière édition: 28 Mars 2009 à 15:58:14 par Kathryn2 » Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #76 le: 28 Mars 2009 à 17:02:57 »

Clin d'oeil

ta SF a l'air compétente en allaitement, c'est cool.

Plein de biz d'encouragement

on attend des nouvelles de la suite  Clin d'oeil

Biz
merci Kat, je prends tout ton courage, y'en a bien besoin pour ne pas baisser les bras en ce moment
Journalisée

http://picasaweb.google.com/evaflint69
Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #77 le: 28 Mars 2009 à 20:54:10 »

Coucou,
toute contente d'avoir des explications plutôt positives.
Alors pour te répondre, mes bébés, n'ont bu QUE mon lait, mais au biberon durant 3 ou 4 mois, mais ils étaient mis au seins à chaque tètée, pour les habituer.
Efféctivement ils ne savaient pas tèter et étaient fainéant, il semble qu'ils n'avaient pas assez de force dans la mâchoire. Pour les aider l'osthéopathe les a manipulé ( le palais). Je tirais mon lait, toutes les 2 heures, jours et nuits pendant plus de 3 mois...et bien je suis super heureuse de l'avoir fait et avec le recul, c'était pas si terrible (sur le moment non plus, puisque c'était MA volontée)!!!
Et j'en profite ICI pour remercier "bati" membre du forum, qui m'a montré et a apprit à mes bébés comment tèter(en 1 seule démonstration), quand la SF en était incapable!!!!

Par contre, tu parles des selles de tes bébés, sâches, si ta SF ( qui semble super) ne te l'a pas dit, qu'au lait mat, il peut y avoir jusqu'à 10 jours de battement entre les cacas des bébés, car le lait mat est si bon, qu'il est entièrement assimilé par le petit corp du bébé et qu'il n'y a quasiment rien a rejetter.....
Bonne continuation !!!
Mégas bisous!

Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 28 Mars 2009 à 20:58:38 »

Bravo pour ta ténacité Evaflint.
Contente que la SF soit compétente en allaitement.
Je t'envoie plein de bonnes ondes ++++++++++++++++++ pour que tes petitouts comprennent vite comment téter le sein de maman.
Bises
Journalisée

Maman de deux garçons
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #79 le: 28 Mars 2009 à 21:24:36 »

Coucou,
toute contente d'avoir des explications plutôt positives.
Alors pour te répondre, mes bébés, n'ont bu QUE mon lait, mais au biberon durant 3 ou 4 mois, mais ils étaient mis au seins à chaque tètée, pour les habituer.
Efféctivement ils ne savaient pas tèter et étaient fainéant, il semble qu'ils n'avaient pas assez de force dans la mâchoire. Pour les aider l'osthéopathe les a manipulé ( le palais). Je tirais mon lait, toutes les 2 heures, jours et nuits pendant plus de 3 mois...et bien je suis super heureuse de l'avoir fait et avec le recul, c'était pas si terrible (sur le moment non plus, puisque c'était MA volontée)!!!
Et j'en profite ICI pour remercier "bati" membre du forum, qui m'a montré et a apprit à mes bébés comment tèter(en 1 seule démonstration), quand la SF en était incapable!!!!

Par contre, tu parles des selles de tes bébés, sâches, si ta SF ( qui semble super) ne te l'a pas dit, qu'au lait mat, il peut y avoir jusqu'à 10 jours de battement entre les cacas des bébés, car le lait mat est si bon, qu'il est entièrement assimilé par le petit corp du bébé et qu'il n'y a quasiment rien a rejetter.....
Bonne continuation !!!
Mégas bisous!

Baldi,
je les emmène chez un autre ostéo indiqué par la SF mardi car elle aussi pense qu'il doit pouvoir les aider au niveau de la mâchoire, ce que n'a pas fait l'autre (il avait l'air de se demander ce que je lui demandait, lui trouvait qu'ils pouvaient ouvrir la bouche...)  Roulement des yeux

pour les selles espacées de l'allaitement, oui je sais mais ça allait avec le contexte car depuis qu'ils remangent un peu plus au bib ils ont de nouveau des selles très régulières.
Comment tu faisais dis donc pour tirer toutes les 2 h Huh? tu avais des aides à la maison ? moi j'arrive au mieux toutes les 3 h et encore... mais pour le moment ça à l'air de suffir à peu près car ils ne mangent pas plus que ce que je tire. Mais je sais que si besoin, il faudra que je me débrouille pour tirer + souvent si ils ont besoin de + de lait 
Moi aussi je trouve la force de tirer dans ma motivation mais j'avoue que la nuit c'est très très dur.... j'en arrive à un point où je suis épuisée, alors ces dernières nuits je les ai seulement mis au sein et je n'ai pas tiré... je me suis dit ils mangent ce qu'ils mangent, ils se rattraperont la journée mais comme ça ils stimulent les seins sans que je sois obligée de tirer et me lever pour aller faire la vaisselle et tout le reste !
bon faut dire que là j'ai mon grand de 2 ans 1/2 à la maison non stop car sa nounou nous a lâchés  alors ça me facilite pas les choses pour trouver du temps pour tirer... déjà que j'arrive à peine à me doucher , m'habiller et manger 
mais j'ai demandé des aides ménagères, elles arrivent enfin jeudi pour 3 h par semaine, je me demande même si ça va suffire vu le travail en ce moment !

Comment Bati a t'elle (ou il je ne sais pas) fait pour leur montrer comment téter et corriger leur prise en bouche du sein pour que ce soit efficace Huh?
elle habite où Huh? au cas où ça ne soit pas l'autre bout de la France, on peut toujours rêver...

En attendant merci pour tous tes conseils et tes encouragements.

PS : cet après midi ils ont tété tous deux au DAL au doigt, pas énormément et ça les a bien fatigués mais ils ont commencé à comprendre le truc je crois... bon il fallait que je les aide en metttant le flacon en hauteur pour les aider à aspirer mais il y a un léger mieux.... allez les BB, Maman croit en vous !!!

bises et merci

Merci Sand également  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 28 Mars 2009 à 21:53:05 »

Pour le lait, je mettais le réveil toutes les 2h00, les bébés sont mes premiers enfants, donc c'est plus façil pas de "grand" à gérer...pas d'aide à la maison, je n'en voulais pas, mais une femme de ménage 3h00 par semaine, que j'avais déjà avant et que j'ai tjs. Insufisant car avons 7 pièces et pas beaucoup d'ordre:-)
Heureusement mon mari est super, il part aussi du principe que la priorité, se sont nos enfants, alors si le ménage n'était pas fait et que j'avais une allure de M avec cheveux gras et peignoire:-)), c'était pas grâve!!!! Je me suis occupée des lulus et de bien faire à manger pour avoir du bon lait.
Sinon, la nuit, de temps en temps je me suis oubliée, mais il me réveillait car j'innondais le lit...
Le lait que je tirais était en trop grande quantité par rapport au débit des bébés, alors je congelais (dans des petits bacs à glaçons, plus façil pour décongeler et portionner).

Pour bati...elle vit en Suisse et c'est notre "marraine" dans l'association de parents de multiples dont nous faisons partie, Je ne sais pas si en France vous avez ce système de parainage, mais c'est GENIAL!, c'est aussi un échange d'expériences, mais en "live".
Journalisée

ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.

evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #81 le: 29 Mars 2009 à 21:32:33 »

Baldi, je ne connais pas ce système de parrainage, mais ça a l'air super en tout cas. Dommage qu'elle soit en suiisse...

Sinon, la SF est repassée aujourd'hui, dimanche : ils ont fait des progrès et se sont remplumés 4 kg450 et 4kg 510  Souriant Souriant . On a réessayé la mise au sein, ils ont un peu amélioré mais c'est pas encore ça niveau ouverture de bouche et positionnement lèvre sup. Je vais voir l'ostéo mardi en espérant que ça aide et elle va me prendre RDV pour la fin de semaine chez un énergéticien, elle pense que ça peut les aider également.
Ce soir ils ont donc mangé au sein + DAL au sein et ont réussi à prendre un peu au DAL, preuve que leur sucion est déjà meilleure ! et après leur tétée je finis de vider les seins au tire lait car ils ne parviennent toujours pas à vider les seins comme ils ne sont pas assez efficaces. Ils arrivent bien au début quand les seins sont pleins et qu'il y a du débit.
En + ce qui embête la SF c'est que au bout d'un moment de tétée ils refusent le sein et semblent toujours douloureux, pleurent et se cambrent en arrière. Le seul moyen de leur faire prendre encore un peu est de les secouer en se promenant dans la maison. On dirait qu'il y a une petite amélioration depuis le début du mopral (4 j).

Voilà ! ça m'a fait du bien ces bonnes nouvelles et ce WE en famille où j'étais bien entourée et où on a pu ranger et nettoyer un peu, et surtout j'ai pu me reposer un peu plus, ils se sont moins réveillés la nuit pour manger. 

J'espère que ça va continuer sur cette lancée. Prochaines tétées donc DAL au sein.
bises à vous toutes et encore merci pour votre soutien et vos conseils
Journalisée

Morgan,8ans           
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 29 Mars 2009 à 22:09:35 »

C'est super,
tu vois, tes éfforts sont payants !

Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire

Je suis contente pour toi et tu verras, tu vas te laisser porter de bonne nouvelle en bonne nouvelle...tu verras d'ici peu ça sera dans la poche....tout d'un coup ils tèterons ensemble ......et d'ici quelques mois tu auras oublié toute cette période.
Bravo, bravo.
En plus si tu es décidée, tes bébés le sentent.....

bisous doux!
Journalisée

sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 29 Mars 2009 à 22:44:50 »

Bravo , Bravo.
Je suis contente de lire ces bonnes nouvelles.
Bon courage à tous les 3 pour la suite.
 Bisou
Journalisée

Maman de deux garçons
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #84 le: 30 Mars 2009 à 13:37:38 »

Coucou,

J'espère continuer à lire des progrès tout au long de la semaine.

tu vas y arriver Bisou, tu a une ténacité à toute épreuve Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 30 Mars 2009 à 15:24:36 »

Espérons très fort que l'ostéo les aide, ça serait super  Souriant Souriant
Garde courage et forte volonté, c'est essentiel;
Tu vas y arriver, j'en suis sûre  Souriant Souriant

Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #86 le: 30 Mars 2009 à 16:05:05 »

Bon, et bien décidemment aujourd'hui est un jour "sans"....
je me suis réjouïe sans doute un peu vite hier soir, mais j'avais tellement envie d'y croire enfin !
alors cette nuit Nolan a pris une fois le DAL au sein mais pas longtemps car après se cambrait de douleur et a refusé tout complément , même au bib. Roulement des yeux Et ce matin il a carrément refusé le sein dès les 1ères gorgées qui ont semblé douloureuses. Il a mieux géré la succion au bib après.
Pour Timéo, ça a été difficile dès cette nuit où  il n'a pas réussi à téter au sein sans avoir mal  et ce matin pas moyen, il refusait de le prendre en bouche mais le bib est passé en petite quantité mais en le gavant et en le secouant en marchant pour lui faire oublier les douleurs de son petit estomac ou de son petit oesophage, je ne sais pas trop  Huh?

En ayant marre de les voir souffrir au point de ne pas réussir à manger à leur faim, j'ai rappelé la pédiatre ce matin qui les a vus en fin de matinée : elle pense aussi à un reflux et que les problèmes de succion avec l'aérophagie n'arrangent rien car quand l'air remonte lors des rots, le lait remonte aussi ainsi que l'acidité de l'estomac.
Donc on continue mopral car ça ne doit pas encore faire effet, c'est seulement le 5° jour avec gaviscon après la tétée et motilium avant, +/- polysilane en cas de besoin malgré tout le reste.  J'épaissis aussi mon lait avec du magimix.
J'espère que ça va vite s'améliorer, qu'ils puissent essayer de prendre le sein sans être tordus de douleur... et qu'ils vont finir par comprendre comment prendre le sein correctement afin de ne pas avaler tant d'air !!! 

Du coup ce matin devant mes 2 loulous qui refusaient de manger, j'ai craqué. Là je me suis un peu reprise en me disant qu'il faut d'abord gérer la douleur et donc je ne vais leur donner que le bib le temps que ça aille mieux puisqu'ils commencent à mieux gèrer leur succion au bib (quoique ce n'est pas fabuleux non plus mais au moins ils arrivent à manger quand même un peu mieux !). et puis je réessayerais le sein quand ils sembleront ne plus trop se plaindre en buvant au bib.

Quelle galère ! j'espère que l'ostéo et l'énergéticien vont apporte des améliorations car là, je me sens bien impuissante !!!

allez bises à vous toutes et encore merci pour tous vos encouragements !
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 30 Mars 2009 à 16:07:47 par evaflint69 » Journalisée

Morgan,8ans           
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #87 le: 30 Mars 2009 à 16:12:13 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

courage

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 30 Mars 2009 à 21:43:10 »

Courage ma belle,
au fait, as-tu surelvé un peu le lit des bébés au niveau de la tête?
Si non, tu peux simplement mettre quelques journaux ou une serviette de bain, sous le matelas, afin que la tête soit un peu plus haute. Cela les aidera pour ne pas avoir de reflux.
Bizzzzzzz
Journalisée

evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #89 le: 31 Mars 2009 à 09:42:15 »

oui je leur ai surélevé un peu la tête, on a un petit plan incliné à glisser sous le matelas.

Sinon, j'ai un RDV cet AM à 16 h chez une orthophoniste qui rééduque la succion déglutition, on va faire un bilan et voir si elle peut faire qqchose... j'espère beaucoup de ce RDV, si après ça ça ne fonctionne pas 

je vous donne des nouvelles ce soir après l'ostéo et l'orthophoniste
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Morgan,8ans           
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 10
Imprimer
Partager :

Aller à: