28-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.611 Membres
Dernier membre: Adeline11

28 Février 2025 à 21:23:24
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 10
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: besoin d'aide...  (Lu 15899 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 22 Mars 2009 à 21:17:15 »

Oui, ce que tu décris ressemble vraiment à une oesaphagite (douleurs dans l'oesophage) qui les empêche de boire (mais je ne suis pas médecin, hein, je suppose !!! car ça ressemble à ce qu'avait Axel les premiers jours).

Consulte dès demain ; il y a différents médocs, le pédiatre saura te donner le plus adapté à tes bb.

merci Bambinette pour ton soutien et ta gentillesse, ça fait du bien de s'entendre dire des choses rassurantes.

PS comment tu fais pour être toujours sur tous les fils du forum Huh? ça doit te pprendre un temps phénoménal... en attendant nous on apprécie ta présence rasurante ainsi que celle de tes "collègues"
 Bisou Bisou Bisou

Et encore, j'y suis moins qu'avant ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

J'y passe environ 2heures par jour ; un peu au boulot (ouh ! pas bien !), à l'heure du repas, le soir .....

Et c'est avec un réel plaisir que je suis vos histoires, et que j'essaie de trouver des pistes !!!

Appelle le pédiatre et tiens-nous au courant !
 Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 23 Mars 2009 à 11:27:46 »

Bonjour Evaflint,
Je pense aussi que tes petits ont mal quelque part. Ce n'est pas normal de se tordre de douleur à chaque gorgée. Et ce n'est pas à cause du sein.
Si aucun moyen de téter ne les soulage, il y a un autre problème.
Je suis d'accord avec Bambinette, appelle le pédiatre.

Les poids de tes enfants ne me choquent pas (4100 g et 4200 g) à 2 mois et 3 semaines. Les miens devaient faire la même chose (2,2 kg à la naissance chez moi) mais bon c'est la courde qui est la plus importante.

Allez courage et pas de culpabilité. Au contraire tu fais tout ce que tu peux.
Journalisée

Maman de deux garçons
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #62 le: 26 Mars 2009 à 19:09:10 »

alors dernières nouvelles : je n'en peux plus, je craque littéralement en ce moment. les ptits loups font de l'aérophagie due à une mauvaise technique de sucion, aussi bien au sein qu'au bib. Mais en + au sein y'a pas moyen de les forcer à manger alors qu'au bib on peut un peu plus les forcer à manger un minimum. 
depuis ce matin on essaie le mopral pour voir si ils ont moins mal en mangeant.
pour le sein, je ne sais plus trop si je dois y croire : depuis qu'on leur donne des bibs comme les autres techniques d'alimentation alternatives ne fonctionnent pas, ils tètent encore plus mal et la rééducation au doigt n'est pas efficace. (trop tard peut être Huh?)
Je me sens mise en échec, je le vis très mal. tout le monde me dis c'est déjà bien 3 mois mais moi ça ne me suffit pas , mon objectif c'était un allaitement au long terme avec tout l'affectif et la relation unique qui va avec... et non pas une bataille le 1er mois et maintenant pour arriver à rien du tout.

En + je ne sais pas si c'est le fait qu'ils prennent mal le bib ou quoi mais je ne prend aucun plaisir à le leur donner, en plus ça relève de la bataille de les faire manger, il faut se promener pendant une heure dans tout l'appart en les secouant.

je suis épuisée de devoir à nouveau tirer mon lait en plus de la galère des bibs, je ne fais plus rien de mes journées et je passe même à côté des petits moments privilégiés que l'on avait avec eux, les sourires, les areu... je n'ai plus le moral du tout et je ne fais plus rien du tout à la maison, c'est une vrai horreur ici, j'ai honte. J'ai demandé des aides ménagères, mais personne de dispo d'ici 15 j .

enfin voilà, j'espère au moins que si mon allaitement doit s'arrêter ici ils prendront mieux le bib afin que j'arrive à leur donner de bon coeur au moins...

bises à vous toutes, bonne fin de soirée

aline
« Dernière édition: 26 Mars 2009 à 19:12:36 par evaflint69 » Journalisée

http://picasaweb.google.com/evaflint69
Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #63 le: 26 Mars 2009 à 21:15:57 »

Ma chère,

c'est TOI la maman, c'est TOI qui sais ce que tu veux, si tu en as le courage ou pas. Si ta volontée est vraiment un allaitement à long terme, tu y arrivera, ne laisses personne te dire "stop", ou "laisse tomber",....donnes toi toutes les chances, comme tu le fais à présent. C'EST POSSIBLE, pas façil, mais POSSIBLE.

Je crois te l'avoir dit, j'ai tiré mon lait durant 3 mois, moment où mes bébés ont enfin tèté au sein...et là ils ont presque 14 mois et sont tjs au sein.
Mais j'ai viré la sage-femme qui disais, "il faut arrêter, cela vous épuise" (et ai "mouché tous les gens négatifs à ce sujet").

Et je crois que c'est à toi que j'avais expliqué...plus de bib, mais présentation du sein = OK pour les pleurs durant 72h00...comme n'importe quel petit mamifère... (un bébé seulement, puis l'autre 1 semaine ou 2 plus tard...).
A toi de voir.

Et pour le ménage, pas grâve, de toute façon la poussière revient Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Regardes TES priorités, actuellement c'est toi et tes bébés. Tu as toute ta vie pour faire le ménage (si vraiment tu en as envie, lol), mais pas pour allaiter tes petits!

Je t'envoie plein de pensées positives, de courage et d'amitiés.
Fais attention à toi et suis ton instinct, une maman sait Sourire
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 26 Mars 2009 à 21:31:44 »

Déculpabilise toi;
Tu as fait pour le mieux ;
Il y a des fois des circonstances défavorables ...   c'est ainsi;
Tu auras tout mis en oeuvre pour les aider ... tu as eu bien du courage !

Maintenant, fais selon ton intuition ... au plus simple ...

Tu dis qu'ils font de l'aérophagie Huh?  je ne savais pas que c'était douloureux  Huh? Huh? à la prise du bib/sein ... bizarre ...

mon objectif c'était un allaitement au long terme avec tout l'affectif et la relation unique qui va avec...

Tu peux développer ce côté "affectif" par une proximité mère-enfant renforcée;
Je pense au portage en écharpe par exemple;
ou aux massages des bébés;
ou aux bébés-nageurs;
...

Mais je comprends ce que tu veux dire ...

Si les prises de biberons se passent mieux, il y aura aussi des moments sympa - de tendresse - de complicité, j'en suis sûre;

Aller, garde le positif des moments passés au sein ... le reste sera une autre aventure, tout aussi enrichissante;
 Souriant Souriant
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 27 Mars 2009 à 13:24:16 »

Moi je dis pareil que Baldi!!!
C'est possible..
Ecoutes toi!!!Tu es leur mère, ils n'ont pas de grave problème de santé, et de toute façon même le bib les rends pas bien.
Donc tu les mets au sein!!!
Tu vas peut être être un peu fatigué pour commencer (surtout nerveusement) mais tu vas y a arriver!!!
Si tu as envie il n'y a pas de raison pour que tu arrêtes!!!
Je te mets c'est lien pour te montrer que de toute façon on peut toujours allaités n'importe quand un bébé:
http://www.lllfrance.org/allaitement-information/aa/63-relactation.htm#

Aies confiance Baldi tu es une bonne mère, ne l'oublie pas!!! Bisou
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #66 le: 27 Mars 2009 à 13:46:13 »

avec un DAL (dispositif d'aide à la lactation), ce serait peut être plus facile de les remettre au sein ?

http://parapharmadirect.com/product-87.html (on doit pouvoir trouver moins cher ailleurs)

une photo : http://www.medela.fr/F/breastfeeding/products/pop_img_nursing_inuse.php

Biz

Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
MesLucioles
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 27 Mars 2009 à 18:27:25 »

Eva, ne te décourage pas. Nous sommes nombreuses ici à s'être battue pour allaiter nos jumeaux et à y être arrivées. J'ai tiré mon lait et donné des compléments pendant 3 mois, puis j'ai dû recommencer 2 mois plus tard, car faible prise de poids. Ils ont 11 mois dans quelques jours et sont toujours allaités.
Je t'invite si ce n'est déjà fait à te renseigner si le bib est vraiment LA solution à leur problème.  Ainsi tu pourras prendre une vraie décision éclairée, pas sous le coup du découragement ou du diagnostic du médecin (croit-il à ton allaitement, ou est-il comme tant d'autres à condamner l'allaitement dès que ça va mal?).

Allez je t'envoie une pleine brassée d'encouragement  Bisou
Journalisée
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #68 le: 27 Mars 2009 à 20:27:16 »

Kathryn2 ,
C'est super ton truc, j'avais JAMAIS ni, vu, ni entendu parlé....

Sinon, pour les aider il y a la tèterelle, pour les aider à tèter:http://www.mamadearest.ca/catalog/images/16279629.jpg
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 27 Mars 2009 à 22:33:29 »

à ce propos :

Bien mettre un bout de sein en silicone :

Mettre un bout de sein en silicone sur un mamelon pour la tétée, c'est possible si on ne peut pas faire autrement, qu'on a trop mal, en attendant que ça s'améliore. Ca peut aussi aider en cas de mamelon très plat ou rétracté, même si souvent la position d'allaitement et la prise du sein peuvent suffirent.

Bref, c'est un outil , à bien utiliser, et le moins possible ou le moins longtemps possible

2 inconvénients:

- ça fait un intermédiaire entre le sein et le bébé, d'où un risque que le bébé ait moins de lait, et donc le risque dune baisse de la lactation
- ça peut sur-stimuler le palais et la bouche du bébé, qui pourrait en avoir besoin après pour déclencher son réflexe de succion

D'où l'importance de savoir bien mettre un bout de sein en silicone

Il ne faut pas juste le poser sur le sein Avant de le mettre, il faut le retourner à l'envers sur à peu près la moitié, puis seulement le plaquer sur le mamelon. Le mamelon rentrera déjà bien plus dans le bout de sein, donc le bébé pourra téter plus efficacement dès le début.

Autre point important : prendre un bout de sein adapté à son mamelon.

--> Si le bout de sein en silicone est trop LARGE, le mamelon sera moins en contact dans la bouche du bébé, d'où une moins bonne stimulation.
--> Si le bout de sein en silicone est trop LONG, il pourra gêner le bébé, voire provoquer un réflexe nauséeux

Quelques trucs pour se passer d'un bout de sein en silicone :

--> l'enlever tout simplement et aider le bébé à prendre une grande bouchée de sein. Par exemple en utilisant une position en ballon de Rugby et en tenant son sein par le dessous pour le faire pointer davantage en avant.
--> commencer la tétée avec, puis le retirer en cours de tétée. Et au fil des tétées (voire des jours), enlever le bout de sein de plus en plus tôt dans la tétée. Le bébé prendra peu à peu l'habitude de former lui-même le mamelon.
--> couper un petit morceau de silicone au bout du bout de sein en silicone, et au fil des tétées (voire des jours) agrandir le trou. Le bébé reprendra peu à peu l'habitude du contact avec la peau. Attention à la manière de couper le bout, pour ne pas avoir de bords qui pourraient blesser la bouche du bébé. Certains déconseillent cette technique à cause de ce risque.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 28 Mars 2009 à 07:57:23 »

Moi, je veux bien que tu m'expliques comment ça marche le DAL .!! ... je ne vois pas du tout comment ça peux marcher  Huh? Huh?
ça fait envie tout ce lait sur la photo ! 
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 28 Mars 2009 à 09:19:30 »

Utilisation d'un dispositif d'aide à l'allaitement maison
 (devrait être démontrée par une personne expérimentée) => une conseillère en lactation (LLL, hopital, Solidarilait, marraine d'allaitement...)

1. On peut commencer par mettre le bébé au sein, puis glisser le tube dans sa bouche au bon moment (après qu?il aura tété au moins une fois de chaque côté). Plus la prise du sein par le bébé est bonne, plus il reçoit de lait maternel, plus l'utilisation du dispositif est facile et plus la durée pendant laquelle la supplémentation sera nécessaire sera courte. Tirer doucement le sein de manière à voir le coin de la bouche du bébé. Tenir le tube entre le pouce et l'index et le glisser dans la bouche du bébé, en le dirigeant directement vers le fond de la bouche et vers le palais. On sait que le tube est bien inséré lorsqu'on voit le liquide y circuler rapidement. En général, on n'a pas à remplir le tube de liquide avant de l'insérer dans la bouche du bébé.

2. On peut aussi mettre le bébé au sein, le tube étant déjà en place sur le sein. Plus la prise du sein est bonne, plus l'utilisation du dispositif est facile; il est probable, en outre, que le bébé se passera plus rapidement du dispositif. C'est pourquoi la prise du sein et la position du bébé au sein sont toujours très importantes avec le dispositif.

3. Le tube peut être fixé sur le sein à l'aide d'un adhésif, si la mère le désire. Ce n'est toutefois ni réellement nécessaire, ni toujours utile.

4. Pour que l'appareil fonctionne correctement, le tube ne doit pas dépasser le bout du mamelon et ne doit que dépasser les gencives. Le dispositif semble mieux fonctionner si le tube est introduit dans le coin de la bouche du bébé et s'il entre directement dans sa bouche, par-dessus la langue. Diriger le tube vers le palais du bébé. Il peut être utile pour la mère de tenir le tube en place avec ses doigts, car certains bébés ont tendance à le repousser avec leur langue.

5. En général, le récipient contenant le supplément ne devrait pas être plus haut que la tête du bébé. Si le dispositif fonctionne uniquement lorsque le contenant est plus haut que la tête du bébé, quelque chose ne va pas. Le placer plus haut seulement si le médecin ou la consultante en lactation le recommande.

6. A moins d'avis contraire, il est préférable d?utiliser le dispositif à toutes les tétées, même si certaines mères préfèrent cependant ne pas s'en servir la nuit. Il est préférable de donner 8 suppléments de 30 ml (1 once) par tétée que 2 gros suppléments de 120 ml (4 onces) chacun.

7. Ne pas couper le bout du tube. Il fonctionne bien tel qu'il est.

8. Le bébé ne devrait pas mettre une heure pour boire 30 ml de lait provenant du dispositif. Si c'est si long, le tube n'est probablement pas bien placé ou le bébé est mal mis au sein, ou les deux. Quand le dispositif fonctionne correctement, il faut tout au plus 15 à 20 minutes pour que le bébé prenne 30 ml de supplément.

9. Un petit truc: Porter une chemise avec une poche et glisser la bouteille dans la poche.

Entretien du dispositif

1. Ne pas faire bouillir le tube du dispositif maison. Il n'est pas conçu pour le supporter.
2. Après avoir utilisé le dispositif, nettoyer la bouteille et la tétine normalement. Ne pas faire bouillir le tube: le vider, le rincer à l'eau chaude (aspirer l'eau chaude d'une tasse), puis le suspendre pour sécher. Le savon n'est pas nécessaire, mais s'il est utilisé, il faut bien rincer le tube. Les tubes peuvent devenir rigides et inutilisables après une semaine.

Sevrage du dispositif d'aide à l'allaitement

1. Rester en contact avec la clinique d?allaitement pour tout conseil sur la façon de « sevrer » le bébé du dispositif d'aide à l'allaitement. Voir le Protocole pour augmenter l?ingestion de lait maternel par le bébé.

2. Ce sevrage peut prendre plusieurs semaines ou très peu de temps. Ne pas se décourager, et ne pas essayer de forcer le sevrage. En général, la quantité de lait nécessaire à la supplémentation augmente durant les 1-2 premières semaines, se stabilise pendant une période de temps variable, puis diminue. L'ensemble du processus prend entre deux et huit semaines, mais certaines mères ont utilisé le dispositif uniquement pour quelques jours alors que d'autres ont dû continuer à l'utiliser pendant toute la durée de leur allaitement. Une amélioration rapide suit parfois une longue période sans changement.

3. Observer le bébé pendant la tétée. Au besoin, se renseigner pour apprendre comment s'assurer que le bébé boit. Mettre le bébé au sein et le laisser téter aussi longtemps qu'il le veut et qu'il boit. Utiliser alors la compression (article n° 15, Compression du sein) pour qu'il continue de recevoir du lait. Faire de même avec l'autre sein. On peut revenir au premier sein et alterner aussi longtemps que le bébé tète nutritivement. Après avoir offert les deux seins, insérer le tube dans la bouche du bébé. Le laisser téter avec le dispositif d'aide à l'allaitement jusqu'à ce qu'il soit satisfait.

biz
Journalisée

Kat

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 28 Mars 2009 à 09:22:23 »

j'ai trouvé une video du Dr Newman !

http://www.lllfrance.org/images/videos/Newman/Lactation-aid.wmv

ah oui et si tu ne tires pas ton lait (même si c'est recommandé pour bien relancer la lactation),tu peux mettre du lait industriel dedans.

Biz
« Dernière édition: 28 Mars 2009 à 09:25:16 par Kathryn2 » Journalisée

Kat

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 28 Mars 2009 à 09:30:23 »

un autre article sur les protocoles à mettre en place dans le cas d'une prise de lait insuffisante :

http://www.mamancherie.ca/fr/download/newman/0505-protocol-to-increase.pdf

Biz
Journalisée

Kat

evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #74 le: 28 Mars 2009 à 15:38:58 »

Merci à toutes pour tous vos encouragements... je n'ai pas encore dit mon dernier mot 

en fait, je ne sais pas si je me suis mal expliquée... Nous en sommes venus au biberon en dernier recours...

pesée chez la pédiatre il y a bientôt 2 semaines : poids  et croissance limites. J'ai dons fait venir une consultante en lactation (une professionnelle spécialisée dans l'allaitement, Sage femme mais je ne sais pas si elle fait partie de la LL ou autre).
quelques jours après la pesée chez le pédiatre, ils se sont mis à uriner de moins en moins, n'avaient plus de selles du tout (à ce moment ils n'étaient QUE au sein) et ils ont perdu du poids.
Face à cette situation, la SF a constaté que la prise en bouche du sein n'était pas bonne : lèvres non retroussées à l'extérieur mais aspirées dans la bouche, langue mal positionnée et lèvres qui n'encerclent pas le sein et laissent passer plein d'air... donc tétées insuffisamment efficaces d'où le fait qu'ils arrivent de moins en moins à téter de lait. Malgré cela, ils s'endorment après leur tétée et ne réclament même pas plus souvent, et si on leur propose le sein avant qu'ils ne réclament ils hurlent en se repoussant vers l'arrière.

Vu la perte de poids et l'arrêt des urines / selles, il était urgent avant tout de les faire manger.

En bonne professionnelle pro allaitement, elle a dit pas de bib ! on va les nourrir autrement sans que ça interfère avec le type de succcion au sein.
On a donc essayé la soft cup (tasse de médela), ils ne boivent quasiment rien et avalent de travers et avalent trop d'air et se tordenet de douleur au bout de 5 minutes...
on a alors essayé le DAL de médéla dont tu me parles Kat  Clin d'oeil mais comme ils ne tètent pas correctement ils n'arrivent pas à aspirer le lait par les pailles. Et même si on leur fait couler dans la bouche en pressant sur le flacon, idem ils avalent mal et hurlent, refusant de manger.
On a essayé le dal au doigt, au sein , rien n'y fait... ils refusent  tout !

C'est de là que l'on a réintroduit les bibs  EN DERNIER RECOURS car elle avait peur qu'ils finissent hospitalisés pour déshydratation. là aussi ça a été galère pour leur faire prendre le bib, mais au moins ils mangeaient un peu... en gros c'était le bib ou l'hôpital (avec sans doute des bibs à la clef de toute façon, je les vois mal nous aider à les faire manger autrement) et du stress en + pour tout le monde 

Ils ont bu leurs bibs toute la semaine donc et commencent à manger un peu mieux et surtout à uriner et avoir des selles.
Parallèlement au bib, on leur donnait le petit doigt à tèter le + souvent possible en repositionnant leurs lèvres correctement, afin de leur réapprendre à téter, chose qu'ils ne savent visiblement pas faire du tout.
Ce matin j'ai réessayé le DAL au doigt pour Nolan, il a pris seulement 20 g puis s'est endormi mais il avait compris le truc pour aspirer... je garde espoir qu'ils vont finir par comprendre le truc pour téter correctement au doigt, puis au sein par la suite.

Voilà, je ne m'étais peut être pas bien exprimée dans mes autres messages... ils ont eu des bibs car vraiment on a frôlé la cata !
mais je suis tenace, je n'ai pas encore dit mon dernier mot et je pense qu'avec l'aide de la consultante en lactation on devrait y parvenir.

Baldi et les autres filles concernées , vous me dites que vous n'avez pas allaité au sein les 3 premiers mois... vos loulous ne savaient ils pas téter eux non plus Huh?
Comment les avez vous nourri alors en attendant ? je suis désemparée devant l'échec des autres alternatives au biberon...

Sinon encore merci à vous toutes pour vos messages, je crois que je tiens le coup grâce à vous toutes et surtout je vois grâce à vos exemples que ça vaut le coup de persévérer...

Au fait Kat merci pour les liens pour les tisanes d'allaitement, je n'avais pas encore pris le temps de te remercier.
Journalisée

http://picasaweb.google.com/evaflint69
Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 10
Imprimer
Partager :

Aller à: