aux mamans débutante de decembre, janvier, et février, aidons nous...
babsy_girl:
Bonjour aux nouvelles mamans,
Je suis moi-même enfin maman après une FIV, notre première, nous avons eu beaucoup de chance... Mes petites poupettes, Clémentine et Juliette née le 3 janvier 2009 sont nos petits amours, mais déja nous nous rendons compte que notre vie à complètement changée.
Tellement d'interrogations et d'apprentissage face à ces nouveaux êtres... Des jumeaux, des prémas (poids de naissance 2220 Kg et 2260 kg)...
Mon esprit cartésien, cherche partout sur internet, et auprès des copines réponses à mes questions mais il est difficile de trouver la bonne information.
Alors je me dit qu'entre mamans débutantes nous pourrions échanger sur nos solutions, nos questions...
Ainsi, si cela vous tente, nous pourrions découper nos messages par exemple de la manière suivante :
Présentation, Humeur, histoire etc....
Constatations, Trucs et astuces et solutions
Questions
Aller, je me lance....
Présentation : Ci dessus
Trucs et astuces, solutions, constatation :
Nos filles régurgitent : Nous avons un lait préma + du Gu...ilk et du (mot..um un bibi sur deux)
Lit parapluie : nous avons mis ce lit dans notre salon, comme un parc, pour ne pas les mettre en transat (car trop petite et pas a priori pas très conseillé aux bébés), tout du moins pour les quelques moment ou nous les prenons avec nous, soit pour comprendre leur rythme la journée (nous commençons par un créneau entre les bibi de l'après midi), soit parce que l'une est réveillée avant l'autre de décide de ne pas rester sagement dans son lit en attendant le prochain bibi
Nombre de bibi : Pour l'instant elles en prennent 6 , toutes les 4 heures environ.
Horaires de bibi : 00h, 4h, 8h, 12h , 16h, 20h
Dose de bibi à 3 semaines : Clémentine est à 2,9 Kg et prend entre 110 et 130 ml et Juliette est à 2,7 kg et prend de 80 à 110 ml.
Constipation : Juliette à de temps en temps des cacas un peu dur, alors nous lui donnons de l'hép..r, deux bibi la journée, et y a vraiment du mieux.
Pb sur les fesses : Des pleurs nous ont alerté, et lors des changes nous avons remarqué une peau presque a vif sur les fesses : Nous mettons de la solution rouge pour assécher, en deux jours, culcul nickel. Nous avons également essayé le transat avec couche ouverte, mais c'est sportif...
Eveil : A trois semaine, une tourne la tête et regarde sa maman (j'adore !!!) quand elle approche de son lit, elle a le regard bien fixe
La deuxième pour l'instant est un peu moins éveillée
Le problème c'est que avec des juju, nous avons tendance à comparer
Tester la vue : Elles voient bien toute les deux, car quand je donne le bibi et que je ne fait pas barrage avec mon corps à la lumière elles plissent les yeux
Questions :
Vos jujus sont ils synchrone pour les bibi ?
Réveillez vous l'un ou l'autre pour le bibi ?
Quels sont les horaires ?
Sont ils éveillés, ont ils les yeux fixe ?
Pleurent ils (les mienne pas vraiment sauf cas exceptionnels, c'est plutôt du chuinage, surtout pour la demande du bibi) ?
Bambinette:
Ah c'est cool ! Babsy-girl va nous refaire l'organisation du forum ! ;D ;D ;D
Pardonne mon ironie .... :P :P :P
Ce que tu proposes, c'est déjà ce qui existe : les nouvelles mamans se retrouvent par mois de naissance de leurs bb ; tu peux donc retrouver d'autres mamans dont les bb sont nés en janvier (à moins que le fil n'existe pas encore ? ??? ??? ???)
Et bien sûr, rien n'empêche d'aller lire et d'intervenir sur les fils des mois proches !!!
;) ;) ;) ;)
pol:
POur info: la solution rouge asseche MAIS ne desinfecte QUE SI ELLE EST en contact avec des UV.
Donc, si vous en mettez sur une plaie un jour: faut que ca voie le soleil :)
PS: INFO de belle maman dermato
babsy_girl:
oups, toutes mes excuses.... loin de moi l'idée d'interférer au fonctionnement du forum.
je suis nouvelle.... Je vais aller sur les forums en question
merci :D :D :D
ericLN:
T'inquiète pas, elle te taquine.
Je suis une "vieille" maman (mes jumeaux ont presque 1 an) mais je réponds à tes questions quand meme ;) ;) ;)
Citation de: babsy_girl le 28 Janvier 2009 à 14:39:10
Vos jujus sont ils synchrone pour les bibi ?
Réveillez vous l'un ou l'autre pour le bibi ?
Quels sont les horaires ?
Sont ils éveillés, ont ils les yeux fixe ?
Pleurent ils (les mienne pas vraiment sauf cas exceptionnels, c'est plutôt du chuinage, surtout pour la demande du bibi) ?
- Ils étaient au sein mais synchronisation tout de meme, imposée au début et au bout de qq jours, le pli était pris
- oui, je les réveillais (un ou 2) pour l'heure de la tétée, 30 min maxi de battement
- 2h - 6h (bib de lait tiré donné par papa) - 10h - 14h - 18h - 22h (pdt 1mois et demi puis ca a évolué dès qu'ils ont dépassé les 3 kg, on a essayé de supprimer le sein de 2h du mat --> ils s'éveillaient à 4h30 jusqu'à ce qu'on ait l'idée lumineuse de leur donner un bib de lait maternel à 22h (+ facile à avaler et je n'avais pas assez de lait le soir) et là, réveil à 6h, ils avaient un peu moins de 3 mois).
- je ne me souviens plus de l'éveil au tout début, c'est très succinct quand meme...
- ils pleuraient pas mal, surtout entre 18h et 22h, voire encore un peu après au cours du 1er mois. Très rarement la nuit (je devais très souvent les réveiller à 2h). A partir de 1.5 mois, ils pleuraient aussi le reste de la journée, en alternance :P :P :P Jusqu'à environ 6 mois où ils ont enfin capté le rythme des siestes.
Bon courage !!!
LN
Navigation
[#] Page suivante