Chausser les petits pieds
cath34:
Bon alors voilà je me pose une question, chez nous les enfants commencent à bien marcher, les chaussures voici quelques mois qu'ils en ont; mais à la maison je les laisse pieds nus, sauf qu'à présent vu qu'ils galopent je crainds qu'ils ne se fassent mal aux pieds sans chaussures; alors vous leur mettez quoi vous? est-ce que des chaussons avec des semelles et qui tiennent la cheville se serait suffisant, ou chaussures; je sais que bien chausser les bébés à cet âge c'est important. merci
Val (J.Y.R.P.):
bonjour
mes enfants ont quasi l'âge des tiens.
pour moi, les chaussures (les vraies) ont été acheté en juin. Je leur mettait des chaussons (fausses chaussures toutes souples).
j'ai attendu qu'ls mettent le pieds à plat pour mettre les chaussures et qu'ils se mettent debout car ils avaient gardé le pieds rond longtemps.
A la maison, c'est en chaussettes quand elles sont pas enlevées par les bébés. Je met les chaussures que pour sortir car debout à l'extérieur pieds nus c'est pas évident.
Je leur achèterais des chaussons hauts à lacet pour cet hiver car le carrelage c'est froid.
Moi , perso, j'aime les laisser pieds libres et je ne pense pas que cela à des conséquence : les petits africains grandissent bien sans chaussures et sont bon athlète sans souci de pieds !
à +
cath34:
chez nous c'est du parquet flottant, avec des chaussettes j'ai peur qu'ils glissent et pieds nus qu'ils se cognent; moi par exemple il m'arrive de me cogner un orteil dans un pied de chaise ça fait super mal!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
On m'avait conseillé d'éviter les chaussons tant que l'enfant ne marche pas assez bien. L'année dernière, Héline était soit pieds nus, soit en chaussures. Effectivement, là où l'enfant peut se faire mal au pied, il vaut mieux des chaussures.
Dely69:
Chez nous c'est pieds nus à la maison, pas en chaussette car ça glisse. Sinon l'hiver et pour la crèche je leur prend des chaussons à semelle souple style roobez, weestep... je trouve ça plutôt pas mal.
Et des bonnes chaussures pour l'extérieur
Navigation
[#] Page suivante