Le "coin", c'est plus "classique" ; les enfants vont au coin à la crèche, à l'école ; trouver un autre terme et une autre méthode à la maison me parait plus constructif.
Mais une question bête (très bête ?) pour celles qui utilisent cette méthode : vous prenez une chaise bien précise qui ne sert qu'à ça ?

Sand, c'est ça que j'ai voulu dire avec mon exemple.

Et tu vois, Isazou, pour les repas, et bien je préfère qu'ils ne goûtent pas plutôt que de passer un repas énervée ....

De toute façon, ils finiront bien par goûter un jour ou l'autre !
Et Véro, rien de pire qu'un enfant fatigué ....
Dans ces cas-là, je ne discute même pas, je crie rarement ; je câline, et si je peux, je mets au lit !!
Pour continuer sur mes exemples (ce n'est pas pour parler de Roxane et moi sans arrêt, c'est parce que c'est plus parlant je trouve !), j'ai eu une scène avec Roxane, et là je me dis que parmi tout ce que je tente de lui inculquer, je ne "loupe" pas tout.
Je suis épuisée en ce moment (mauvaises nuits de Roxane, déménagement, bon rhume) ; donc en rentrant ce soir, je leur dis : "je suis crevée et un peu malade, mes loulous, alors ce soir, on la joue zen, vous restez cool".
Roxane a été cherché la "mallette du docteur" et m'a dit : "allonges-toi, maman, ze vais te soigner"...
Hélène, j'espère que je ne t'ai pas vexée ; je te taquinais un peu, c'est tout !!!!!
Je lis ce que tu écris, et je tiens compte de toutes les pistes ; après, je fais mon tri.