Pétition pour l'abolition des chatiments corporel sur l'enfants
tefadel:
Citation de: Jem le 10 Avril 2009 à 23:16:53
Je vous lis régulièrement depuis le début. Je pioche un peu de chacune d'entre vous pour me préparer au futur (proche) avec mes loulous... :D
Je ne participe pas, puisque je peux difficilement avoir un avis objectif sur la question (ils ont 6 mois 1/2).
J'intervient là, car il y a un terme qui me choque, évoqué par Moon l'éducation non-violente. Personnellement, j'ai été violenté toute mon enfance (maltraitée)... Si j'avais pris 10 claques dans toute mon enfance, je ne dirais pas que j'ai subit une "éducation" violente. Et j'ose croire (même si je sais que les cas de maltraitances sont énormes), que mon "éducation" est en marge.
Enfin, voilà... juste comme ça, parce que je trouve ce terme un peu "fort" ;)
Je vous rejoins dans 1an 1/2 ;D
En tout cas continuez votre débat, il est très intéressant. Pour l'instant j'ai pas d'avis tranché... La théorie c'est pas mal, mais la pratique....aieee.... Et puis du haut de ses 6 mois, j'ai bien l'impression que je vais avoir une petite Roxanne à la maison.... ;D ;D ::) ::) :o :o.... Alors je compatie avec Bambinette ;D
Es-ce que "education respectueuse" te semblerais moins choquant que "éducation non-violente" ?
Sinon je pense que toutes maltraitances comme tu as subi (j'ai bien été gâté de ce côté aussi, je connais le sujet), commencent toujours par de petites choses , et je pars du principe que si on s'interdisait ces "petites choses", le reste ne viendrais pas ;)
Jem:
En effet, je trouve que le terme "éducation respectueuse", est plus en rapport au sujet... :D ;)
Isazou:
je suis d'ac aussi avec le "éducation respectueuse".... ;)
Bon, voilà, j'ai plus trop le temps de venir ici depuis 2/3 jours, et ça part en live !! C'est fou ça !! :o :o
Perso, je ne prendrai la défense de personne :P C'est vrai que de part et d'autres, on sent des personnes sur la défensive... et je crois que c'est tout simplement parce que ce n'est pas facile, dans notre société actuelle, de pouvoir élever sereinement ses enfants. On est tellement jugé partout, et par tous, que du coup, même ici... parfois,on peut avoir l'impression qu'une phrase nous est directement destinée, alors qu'elle ne l'est pas forcément. ;)
En tous cas, pour en revenir à nos moutons, et aux miens, en particulier... d'abord, MERCI à celles qui ont témoigné qu'avec le temps, on récolte les fruits de ce qu'on a semé.. et que c'est bon de se triturer les méninges :D
Sinon, j'ai fini le livre "le concept du continuum", et je reconnais que j'ai bien aimé, et qu'il m'ouvre pas mal de choses... Le style est parfois alambiqué, avec des phrases à rallonge... mais le contenu (et c'est bien ça le plus important), me semble à moi, parfaitement logique. A adapter en fonction de notre propre vécu, et de notre propre présent...
D'ailleurs, il me fait aussi l'effet d'une petit psychanalyse,.. et au final, je trouve cela vraiment très positif. :D
Quand à mes paupiettes... je ne les ai pas vu tant que ça depuis mon dernier message... mais le peu que je les ai vues, ben ça se passe plutôt bien !! Je stresse encore pas mal dans le jardin, mais ça... ça ira mieux quand nous aurons enfin clôturé.. ce qui devrait se faire enfin dans les mois qui viennent. !! :D :D
tefadel:
Citation de: Isazou le 11 Avril 2009 à 04:27:18
style est parfois alambiqué, avec des phrases à rallonge...
C'est vrai
mesoke:
Citation de: ~Surfgirl~ le 10 Avril 2009 à 18:27:55
Citation de: J.Y.R.P. le 10 Avril 2009 à 18:18:10
Surfgirl : je suis sure que le rôle de modo n'est pas facile mais pourquoi menace tu ce fil ? ne fait tu pas confiance à Bambinnette, Moon et les autres (pour l'instant, même si le dialogue est parfois opposé , il n'y a pas de manque de respect)
par ce que j'ai reçu des MP de mamans qui se sentent mal à l'aise de la tournure que prend ce fil, et je pense que mon rôle de modo et de faire aussi en sorte que tout le monde se sent bien ;)
voilà :-*
Et elles sont venues se plaindre à la maitresse ::)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente