Pétition pour l'abolition des chatiments corporel sur l'enfants
Val (J.Y.R.P.):
je comprend
mais vu le nombre de visites sur ce fil, il intéresse ça c'est sur
et faisons confiance aux participantes (celles qui postent) pour se " modorer"
en m^me temps, un petit avertissement pour signaler qu'il y a des limites , c'est bien ;) (ça tombe bien dans ce fil)
surfgirl :-* :-*
(HS fini pour moi ;) :-*)
tefadel:
Citation de: mouman le 10 Avril 2009 à 17:38:26
Moon si tu te sens agressé... :-X
Je te le dis puisque visiblemnt faut être franche...Tu es parfois si dure....Je ne sais pas si tu traduis bien ce que tu ressens mais pour moi le gros problème c'est que j'ai souvent l'impression que tu juges ...
C'est admirable si tu t'en sors avec ta façon ZEN....Mais comme ce n'est vraiment pas le cas de tout le monde ici, je pense qu'il faut que tu explique comment toi tu t'y prends mais sans faire des remarques qui peuvent être blessante....Tu me suis?
C'est vrai que depuis que j'ai ouvert ce fil (que j'ai peut être amener trop violemment). Je m'en suis pris encore et encore et encore, des pages entières de lapidation !!! Et ça m'a épuisé!!!
Donc c'est vrais, depuis, je suis peu être moins modérée (surtout avec celle qui ne prennent pas de pincette), si tu relis mes post avant, j'étais bcp + modéré.
J'en parlais avec Zom et je me disait que j'ai été bête de répondre comme on me parlait car je ne suis pas comme ça et que j'ai perdu beaucoup de crédibilité (si j'en avais avant ;D). Et que c'est dommage que ce fils soit pollué par ces prises de bec puérils.
J'ai songé plusieurs fois à quitté le forum , c'est pour dire si ça me touche . A un moment, je ne lisais même plus ce fil jusqu'à ce qu'on me prévienne d'une anecdote. Et j'ai bêtement replongé corps et âme dedans ::).
Bref, je vais me calmer quoi qu'il arrive ;). Je reprends tt à zéro ;)
Je crois fort à cette façon de voir les choses et surtout j'aurai beaucoup apprécié d'avoir des pistes quand j'étais enceinte et même après ... Comme je le disais, il existe bien des forums et autre sur le thème mais un seul site sur les multiples en particulier : http://difference.jumeaux.free.fr/
Je souhaite donc ouvrir un fil sur le maternage alternatif et l'éducation non-violente, qui j'espère restera ... non-violent ;D.
Es-ce que ça vous dis ?
Kathryn2:
yep !
tefadel:
Voilà , j'ai créé le fil, c'est ici http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,11222.msg431299#msg431299
Jem:
Je vous lis régulièrement depuis le début. Je pioche un peu de chacune d'entre vous pour me préparer au futur (proche) avec mes loulous... :D
Je ne participe pas, puisque je peux difficilement avoir un avis objectif sur la question (ils ont 6 mois 1/2).
J'intervient là, car il y a un terme qui me choque, évoqué par Moon l'éducation non-violente. Personnellement, j'ai été violenté toute mon enfance (maltraitée)... Si j'avais pris 10 claques dans toute mon enfance, je ne dirais pas que j'ai subit une "éducation" violente. Et j'ose croire (même si je sais que les cas de maltraitances sont énormes), que mon "éducation" est en marge.
Enfin, voilà... juste comme ça, parce que je trouve ce terme un peu "fort" ;)
Je vous rejoins dans 1an 1/2 ;D
En tout cas continuez votre débat, il est très intéressant. Pour l'instant j'ai pas d'avis tranché... La théorie c'est pas mal, mais la pratique....aieee.... Et puis du haut de ses 6 mois, j'ai bien l'impression que je vais avoir une petite Roxanne à la maison.... ;D ;D ::) ::) :o :o.... Alors je compatie avec Bambinette ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente