Pétition pour l'abolition des chatiments corporel sur l'enfants
Meuh:
P'tite lili a raison, il y a du dialogue de sourds ;D
Alors je recommence encore une fois :
Citation de: Richard Cognot le 27 Janvier 2009 à 11:50:16
Notez bien que je ne me prononce pas sur le fond (fessée ou pas fessée). Ce qui m'interpelle c'est le fait de vouloir faire passer une loi, avec toutes les dérives possibles.
d'accord avec toi Richard
Ici, la loi existe, et on voit encore des drames
La protection de l'enfance est toute puissance ici.
N'importe qui peut appeler les services sociaux pour dénoncer un parent au caractère violent ou qui nous semble violent.
Par exemple, tu es dans un supermarché, tu désapprouves l'attitude d'un parent, tu appelles les services sociaux en donnant le numéro de plaque de la bagnole des parents, description, et une enquête sera lancée.
Tu passes dans la rue, tu entends des cris, tu appelles et enquête.
Une fois l'enquete faite , la personne qui dénonce aura un rapport, par contre la personne dénoncée ne sait pas d'où ça vient.
En cas de fausse dénonciation, pas de poursuite pour l'accusateur car ça peut partir d'un "bon sentiment"
Je trouve ça très très bien!
Cependant des gens s'en servent de façon perverse.
Si ma voisine ne me plait pas, j'appelle les services sociaux! ca va la mettre dans la m**** et comme c'est une bonne mère, elle vivra toujours dans la crainte apres ça. Même si l'enquête est abandonnée.
Et tu trouvera toujours un c** pour te sortir qu'il n'y a pas de fumée sans feu!
La dernière fois, je lisais un article dans le journal, d'une dame qui avait affaire aux services sociaux et qui disait "on peut leur donner un horaire dans la journée pour qu'il passe faire l'enquête et mon conjoint à 10h n'a pas encore bu" elle savait que son conjoint était maltraitant!
J'ai lu des témoignages de GP qui n'appréciaient pas le père de leur petit enfant et qui du coup le dénoncer pour mauvais traitement, alors que c'était totalment faux.
Un pédiatre qui dénonce des parents qui perdent la garde de l'enfant alors que celui ci avait une maladie génétique non décelée par le dit pédiatre! Ils ont mis plusieurs mois à récupérer leur enfant.
Je pourrais donner beaucoup d'exemples comme ça ...
Les services sociaux croulent sous les fausses plaintes, ils sont débordés, il y a pas mal de fausses plaintes, mais aussi des vraies, et c'est dommage qu'à cause de personnes malveillantes gratuitement des enfants souffrants n'obtiennent pas une aide qui leur serait précieuse.
Meuh:
Citation de: Richard Cognot le 27 Janvier 2009 à 12:13:05
Citation de: moonshadow le 27 Janvier 2009 à 11:55:19
Et bien sur qu'on peut craquer !!!!
Et à titre d'exemple on te colle 6 mois de prison, et pour faire bonne mesure on te retire tes enfants pour les placer dans un foyer.
Certains des accusés à tort d'Outreau n'ont toujours pas récupérés les leurs. Sans compter les dommages psychologiques occasionnés.
Cordialement,
Richard.
j'applaudis à 2 mains !!! d'accord avec toi !!!
d'un autre coté ... je ne vois pas comment on peut applaudir avec une seule main, très bête cette expression en fait ;D
laulesar:
oui Marthe voilà ce que je crains avec une telle loi, dans mon boulot je vois tellement de placements d'enfants abusifs, qui détruisent des familles.
Meuh:
Citation de: moonshadow le 27 Janvier 2009 à 14:08:30
Et pis moi ce qui me dérange c'est surtout le fait que les châtiments corporels soit culturellement admis
C'est pas tant la loie , c'est juste que comme la plupart des gens sont eu une éducation basé sur la peur .. ben malheureusement , il faut utiliser des outils qui marche [/color]
mais on parle quoi ? de fessée ? d'enfant battu ?
un enfant qui a eu des fessées vit dans la peur ? ???
chatiments corporels = fessée ? coups de ceinture ? de martinet ? de balais ? brulure de cigarettes ? entaille par des objets ?
parce que je pense que la loi existe déjà pour les sévices sur enfant, je ne pense pas que ce soit autorisé en france de blesser volontairement un enfant.
Richard Cognot:
Citation de: Marthe le 27 Janvier 2009 à 17:03:47
Citation de: moonshadow le 27 Janvier 2009 à 14:08:30
C'est pas tant la loie , c'est juste que comme la plupart des gens sont eu une éducation basé sur la peur .. ben malheureusement , il faut utiliser des outils qui marche [/color]
mais on parle quoi ? de fessée ? d'enfant battu ?
un enfant qui a eu des fessées vit dans la peur ? ???
chatiments corporels = fessée ? coups de ceinture ? de martinet ? de balais ? brulure de cigarettes ? entaille par des objets ?
ou de la peur du juge pour les parents si une telle loi passait...
Citation de: Marthe le 27 Janvier 2009 à 17:03:47
parce que je pense que la loi existe déjà pour les sévices sur enfant, je ne pense pas que ce soit autorisé en france de blesser volontairement un enfant.
C'est exactement le sens de mes propos: commençons par appliquer correctement les lois existantes, avant d'en pondre de nouvelles qui ne règleraient toujours pas le problème de fond. Mais bon, en France on aime bien empiler les lois les unes sur les autres, ça fait au moins le bonheur des avocats (et leur rempli les poches).
Cordialement,
richard.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente