Pétition pour l'abolition des chatiments corporel sur l'enfants
tefadel:
Oups, j'ai oublié une lettre : mantra
Rien a voir, bon j'ai la gastro aussi alors je suis pardonné , hein ?
mesoke:
Citation de: La Doudou Brestoise le 05 Mars 2009 à 21:41:08
J'ai appris beaucoup de chose dans le 2ème lien (historique et géographique, très intéressant).
Je n'ai pas fini de lire tout les liens mais pour le 2ème, mis à part le coté historique intéressant, il est bourré de racourcis faciles, absolument pas objectif et certaines assertions me paraissent difficilement vérifiables ...
mesoke:
Citation de: La Doudou Brestoise le 05 Mars 2009 à 21:41:08
Et j'ai bien aimé la forme pour proposer des alternatives et des comportements (en les numérotant, avec des exemples) dans les 2 derniers liens.
Je suis à 1000 lieux des trois grands principes de L?éducation consciente par contre je trouve de bonnes idées dans le dernier lien (Psychologies.com), peut être pour des enfants plus grands mais certains conseil peuvent être adaptés au plus petits. Par contre la navigation du site n'est pas aisée.
Je le mets dans mes favoris celui là ;D
PetitPoney:
J'ai une question concernant les parents conscients: ils disent "ne portent pas de jugement sur les accomplissements de leurs enfants en usant de reproches ou de compliments". Ici, quand les petites se mettaient debout et/ou avançaient de qqs pas, on disait bravo et on applaudissait, pour les encourager. Ça rentre dans les compliments, ça? Et ça veut dire quoi? Qu'il ne faut pas dire à un enfant que ce qu'il a fait est bien ou pas bien? ??? ??? ???
mesoke:
Citation de: Helene31 le 06 Mars 2009 à 14:26:12
Ça rentre dans les compliments, ça? Et ça veut dire quoi? Qu'il ne faut pas dire à un enfant que ce qu'il a fait est bien ou pas bien? ??? ??? ???
ben non, c'est un jugement de valeur .
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente