Pétition pour l'abolition des chatiments corporel sur l'enfants
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Mmmmmh, moi, je me range du coté de P'tite Lilli. Quand tu as gouté à la claque, c'est difficile de revenir en arrière....
Edgar est également un petit effronté taquin. Il cherche justement à se jouer de nous parents, en ignorant que la punition le dérange. Pas grave, elle est d'autant plus longue...
C'est vrai quand terme d'efficacité, la claque est plus rapide. Je travaille sur le long terme (enfin j'espère ::)). Plus difficile, parcequ'il faut sans arrêt jouer sur des ressorts qui évoluent avec le temps. Mais je suis convaincue que mes enfants y gagneront en respect vis à vis des autres, mais aussi vis à vis d'eux même.
Et puis j'aime bien, dans le cas de Roxane, le fait qu'elle assume la sanction du coin quand elle a fait une bêtise. C'est plutôt encourageant...
Comme pour les post-adolescents avec lesquels je travaille, j'aime quand ils assument un zéro pour devoir non rendu, et qu'il ne la ramène pas ;D.
A +
Bambinette:
Citation de: La Doudou Brestoise le 29 Janvier 2009 à 20:34:56
Et puis j'aime bien, dans le cas de Roxane, le fait qu'elle assume la sanction du coin quand elle a fait une bêtise. C'est plutôt encourageant...
:o :o :o encourageant ? encourageant à quoi ? A continuer de faire des bêtises vu qu'elle se fout royalement de la punition ?
Mais à quoi sert l'isolement, la punition ?
Juste à marquer le coup ?
Le but n'est pas d'obtenir que ça ne se reproduise pas ?
Je ne demande pas à avoir des enfants qui ne font pas de bêtises du tout, mais par exemple, j'aimerais :
- qu'elle cesse de mordre son frère
- qu'elle n'essaie plus de dire "merde" en me regardant bien droit dans les yeux
- qu'elle ne fasse plus le pitre à table (ni elle ni son frère ne mange dans ces cas-là)
- etc .....
Un autre exemple : en faisant le pitre à table l'autre soir, ça en devenait exaspérant !
Après avoir demandé plusieurs fois, zhom et moi, que le calme revienne, peine perdue, je n'ai pas crié, je n'ai pas tapé, je suis restée ferme mais calme.
J'ai pris Roxane, son assiette, ses couverts, et je l'ai emmené manger dans la cuisine, seule.
Résultat :
- Axel : moi aussi ! moi aussi ! veut aller manzer tout seul dans la quisine !
- Roxane (à son retour à table parmi nous) : moi, z'ai manzé toute seule dans la cuisine !!
::) ::) ::) ::) ::)
Ca a servi à quoi à ton avis ? ??? ??? ???
La prochaine fois que le repas devient une foire, je fais quoi ?
Je la remets dans la cuisine, pour son plus grand plaisir ? et en suscitant la jalousie de son frère ?
Et tu vas me dire : à quoi aurait servi une claque sur la cuisse ?
Et bien, les claques sur les cuisses, ça ne la fait pas rigoler, ça la fait pleurer ; alors le lendemain, si elle refait le pitre à table (c'est un exemple, of course), si je lui dis : "Roxane, ça suffit ! Tu veux une claque comme hier pour arrêter ?"
La réponse est immanquablement : "non"
Et elle arrête ....
Alors ?
La Doudou Brestoise:
Citation de: Bambinette le 29 Janvier 2009 à 21:52:15
Ca a servi à quoi à ton avis ? ??? ??? ???
La prochaine fois que le repas devient une foire, je fais quoi ?
Je la remets dans la cuisine, pour son plus grand plaisir ? et en suscitant la jalousie de son frère ?
Je ne sais pas si elle y prend plaisir, vraiment ???. Si cela devait être fait pendant 1 semaine ??? Si derrière, Axel retrouve du plaisir à manger avec toi ou pépèreoni, et que elle se retrouve sans pouvoir parler avec un parent fâché ???. Et si le but est d'abord de retrouver le calme....
Je ne sais pas... Je ne suis pas non plus dans ta cuisine :-\. Et je comprend que cela soit trèèès exaspérant. Surtout si c'est récurent :-\. Et que la tape peu résoudre le problème rapidement...
Oh là là, je sens que je suis repartie comme hier soir :-[ :D :D. Si cela ne t'embête pas, bien sur ;).
A +
laulesar:
Je ne sais pas si tu pourras appliquer ceci chez toi Bambinette , mais Laurie nous avait fait çà aussi la foire à table, et après plusieurs tentatives : isolement, mise au coin... et bien dés qu'elle commençait (nous lui avions expliqué) c'était direct au lit et ceci plusieurs soirs de suite... Bizarrement la foire a cesser ???
Après je concois qu'un enfant un peu plus tétu, obstiné, et effronté ait besoin d'un cadre plus rigide, nous avons un modèle à la maison assez coriace dans le genre.... :-\
Bambinette:
No problemo pour me donner ton avis, la Doudou, t'inquiètes !!! ;) ;) ;) ;)
Alexandra, on y a pensé avec zhom : je lui ai dis il y a 2 jours, si ça ne cesse pas, on la met au lit direct sans manger ....
Je n'aime que très moyen aussi comme méthode ....
A voir, Doudou, de la mettre dans la cuisine à chaque fois ; tu as peut-être raison, à force, ça va finir par ne plus la faire rigoler ... peut-être ....
Et oui, la solution de la tape est bien plus rapide et "efficace" (je mets entre guillements, hein !)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente