Handicap d'un parent

<< < (10/14) > >>

angeldou57:
Bjr pour ma part je suis handicapée IMC, et j'attend des jumeaux 02 petites filles pour mai 2010.
Nous nous posons aussi bcp de questions à savoir comment gerer l'arrivée de nos petits bouts mais à chaque problème sa solution, on les résoudra au fur et à mesure, j'envisage également de demander une aide pour les débuts je pense qu'il faut que je me dirige vers la CAF non?
Sinon je dis il ne faut pas baisser les bras et on revendique le droit d'être maman comme tout le monde, courage à toutes les femmes qui sont dans mon cas, bises à toutes

Bambinette:
Bienvenue parmi nous Angeldou !

Et oui, tu as bien raison !
Il est sans doute juste possible d'anticiper un peu, histoire de ne pas être pris au dépourvu !!!!

Et si tu le souhaites, tu peux aller rejoindre d'autres futures mamans au même terme que toi dans la rubrique "grossesse".

La Doudou Brestoise:
Coucou,

:D Bienvenue Angeldou :D

Beaucoup de bonheur dans cette formidable aventure que d'avoir des jumeaux :-*.

A +

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
bonjour à toi !
Tu peux bien sûr demander une aide. Renseigne toi auprès du service social de ta commune, pour connaître les associations de ton secteur, agréées, qui peuvent te proposer les services d'une TISF (une personne qui peut t'aider à s'occuper des bébés) ; les prises en charges varient selon les départements, dans certains c'est en partie pris en charge par la CAF au titre de naissance multiple ; si dans ton département la CAF ne prend pas en charge une TISF à la naissance de jumeaux, tu peux demander à ta MDPH où tu as sans doute un dossier si elle peut prendre en charge la TISF.
Pense aussi à contacter la PMI, une puéricultrice pourra venir à domicile peser les bébés et répondre à tes questions à ton retour de la maternité. Dès maintenant, tu peux contacter (à la PMI ou chez toi si tu ne peux pas te déplacer) la sage-femme de PMI qui pourra répondre à de nombreuses questions sur ta grossesse et l'arrivée des bébés, questions qu'on n'ose pas / qu'on n'a pas le temps de poser au gynécologue. L'association de ton département peut aussi te donner des adresses à contacter.
Dans ton handicap, quelles sont tes difficultés ? marche ? mains ? N'hésite pas à demander conseil, si tu te demandes comment faire telle ou telle chose quand les mains ou les jambes "ne suivent pas"...

angeldou57:
Bjr je prend le relais de mon epouse, elle est actuellement hospitalisée et depuis 3 semaines maintenant pour un problème de col qui s'ouvrait trop  tôt tout est stabilisé pour le moment mais elle va étre transferée dans un hopital plus près de chez nous dans une semaine. Des que cela sera fait je compte me rendre dans un premier temps à la CAf pour voir les possibilités d'aide car c'est deux petites filles qu'il va falloir gerer en même temps et il se peut qu'elle rencontre des difficultées. pour résumer mon épouse est IMC elle utilise très pei son bras gauche pour lequel elle a des mouvement non contrôlé, elle a aussi été opérée des tendons d'achilles avec broches etc,  donc demarche difficle et équilibre fragile.je serai avec elle un max à sa sortie de maternité et on verra ou les choses coincent et on s'adaptera au fur et à mesure mais je pense qu'une aide ne serait que 1 à 2 heures par jour lui sera utile quand le reprendrai le boulot.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente