Salut à toutes et tous !
Bienvenue Surfgirl !
Visite ce midi à la maternité et ce n'est pas terrible... comme je le pressentais....
Mon col est ouvert d'un doigt, tjs long. La hauteur utérine est importante : 44 cm...
la gyneco m'a dit de tenir encore 4 ou 5 semaines et prescrit loxen. Si + de contractions y aller...
Prochain RV le 03/01... Je regrette de m'être inscrite dans une maternité de niveau 1, car si jamais mes bébés naissent en décembre, ils seront transférés... Bien sûr, ce n'est pas parce que le col est ouvert qu'ils naîtront le mois prochain, il y a un juste + de risques...
Bien que pour mon fils c'était la même chose (MAP - Menace Accouchement Prématuré) à 29 SA et j'ai tenu 8 semaines ! avec un contrôle intensif, monitorings, sage-femme toutes les semaines à la maison.
C'était peut-être trop, mais là je suis + inquiète, le fait qu'ils soient 2, pas de monitoring, pas de visites supplémentaires prévues par la maternité...
Je vais essayer de voir si je peux m'inscrire, par sécurité, où j'ai accouché pour mon aîné, c'était niveau 3... juste s'ils naissaient avant 34 SA...
Donc bien sûr repos (ce que je fais déjà)

...
Pas terrible pour nous toutes en ce moment