23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 16:43:09
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 131
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux prévus pour février 2008  (Lu 162723 fois)
Rose des sables
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #720 le: 31 Octobre 2007 à 12:58:58 »

Salut les filles,
Je vais vous faire râler un peu. Je n'ai pris que 3 kg depuis le début et là, depuis 1 mois et 1/2, j'ai plutôt tendance à perdre malgré une alimentation normale sans privation aucune.
Mais, je porte en permanence + de 20 kg en trop, j'ai même tendance à grossir et je compatis avec votre désespoir quand la balance affiche des kilos en plus. Je porte ce fardeau tous les jours et il n'y a qu'enceinte où je mincis sans faire aucun effort. Pour ma première, -6 kg à la naissance mais avec l'effet rebond, j'ai repris très vite ces kilos et je suis revenue à mon poids de croisière soit 85 Kg seulement 2 ou 3 mois après avoir accouché.
Courage les filles mais pas d'obsession de la balance. J'ai remarqué que plus on lui accorde d'importance plus elle nous le rend mal. Prendre du poids pendant la grossesse est, je pense, un phénomène normal quand on est de poids "normal" (quoique en tant que très ronde, je n'aime pas cet esprit de normalité).
Zen  Cool
Journalisée

Maman de 3 z'amours - Constance née le 6 décembre 2001 et  Louna et Titouan nés le 12 février 2008
Responsable matériel AD27
Manu (EP10)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #721 le: 31 Octobre 2007 à 13:14:44 »

Coucou,
Et bien je vois le gynéco aujourd'hui à 17H30 donc je vais moi aussi savoir exactement combien j'ai pris de KG depuis le depuis de cette folle aventure  Clin d'oeil Si ma Balance est juste (Ce n'est pas non plus ma copine et comme dirait l'autre, je la sors pour les grandes occasions et là elle avait beaucoup de poussières ... Signe que je l'oublie en temps normal ) Enfin bref, donc je disais si ma balance indique le bon poids et bien je dirais que j'ai pris entre 8 et 9 Kg depuis le début de ma grossesse et là je suis à 23 semaines. Donc VERDICT FINAL toute à l'heure  .
Je ne mange pas plus que d'habitude mais il est vrai que je craque plus facilement pour des petites conneries comme je les appelle !!! C'est à dire les Mars, Snickers et quelques fois des gâteaux. Mais par rapport à ma première grossesse je trouve que j'ai beaucoup moins d'envie et mon envie de manger est tout à fait normal.
De toute façon face à la balance on est déjà pas toutes égales et souvent c'est elle qui gagne cette foutu invention !!!! Y a qu'un homme pour avoir inventé un truc pareil  C'est pas cool pour nous les femmes .
  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de 3 Enfants Clin d'oeil :
                                    *  1 Petite Fille née le 03 Mars 2006
                                                                  &              
                                    * 2 P'tits Mecs nés le 19 Janvier 2008 à 34 semaines
Rose des sables
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #722 le: 31 Octobre 2007 à 18:38:17 »

De toute façon face à la balance on est déjà pas toutes égales et souvent c'est elle qui gagne cette foutu invention !!!! Y a qu'un homme pour avoir inventé un truc pareil  C'est pas cool pour nous les femmes .
Je suis d'accord à 100 %. Je crois bien que je vais finir par la jeter et me fier à mes pantalons après la grossesse.
Journalisée

Maman de 3 z'amours - Constance née le 6 décembre 2001 et  Louna et Titouan nés le 12 février 2008
delphM
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Diabétique insuolino-dépendante

« Répondre #723 le: 31 Octobre 2007 à 19:19:34 »

Alors cela va sans doute vous faire sourire mais moi, mon entourage medical et familial m'a au contraire mis une pression d'enfer car je n'avais pas pris assez de poids (-1 kg les 3 1ers mois et + 2kg fin du 4ème mois) et queje partais déjà avec un petit poids. Donc tout le monde s'inquiètait de me voir porter des jujus ainsi et ce n'est pas non plus facile de devoir se forcer sous la pression !
En plus je suis diabétique insulino-dépendante alors c'est complexe à gérer avec l'insuline et puis les trucs que j'aurais aimé manger davantage, c'est comme vous des desserts mais je ne peux pas...
Enfin maintenant cela rentre dans l'ordre car j'ai un très bon appétit donc je mange et grossis sans me forcer. Je prends à présent environ 1kg/ semaine et les jujus vont bien. J'en suis à 25SA et j'ai pris environ 5 kg depuis le début donc l'entourage est rassuré même si à l'habituel repos s'ajoute pour moi"mange bien" !!!!!!
Petite info à PJ/Véro:si vous avez les mensurations, vous pouvez calculer le poids en allant sur un site calculateur:
http://www.aly-abbara.com/echographie/biometrie/estimation_poids_foetal_calculatrice.html
Journalisée

DelphM
pj/vero
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

lohann et killyan né le 11/02/2008

« Répondre #724 le: 31 Octobre 2007 à 21:52:07 »

Petite info à PJ/Véro:si vous avez les mensurations, vous pouvez calculer le poids en allant sur un site calculateur:
http://www.aly-abbara.com/echographie/biometrie/estimation_poids_foetal_calculatrice.html

ok merci pour l'info,bonne soirée bisous a bientot
Journalisée

MOTARD D'UN JOUR, MOTARD TOUJOURS
Glups
Sur le forum depuis le 18 Juillet 2007 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2008 ! J & T nés le 02/01/08 à 34 SA

« Répondre #725 le: 02 Novembre 2007 à 09:01:41 »

Salut les Févriettes !
La forme ?!...
moi pas trop... ça devient... lourd !... j'ai RV ce midi à la maternité (visite mensuelle) mais comme d'hab', ça va aller très vite... j'espère avoir au moins une écho bientôt...
Les nuits deviennent difficiles, on dirait que mon ventre va exploser, ça tire pas mal au niveau du nombril... Je suis impatiente que la grossesse se termine et en même temps je sais que là ce sera le changement de vie !!... Enfin bref + l'échéance approche et + je doute...
A tantôt !  Triste
Journalisée

L (12 ans) - J & T (7 ans)
pj/vero
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

lohann et killyan né le 11/02/2008

« Répondre #726 le: 02 Novembre 2007 à 11:35:21 »

Salut les Févriettes !
La forme ?!...
moi pas trop... ça devient... lourd !... j'ai RV ce midi à la maternité (visite mensuelle) mais comme d'hab', ça va aller très vite... j'espère avoir au moins une écho bientôt...
Les nuits deviennent difficiles, on dirait que mon ventre va exploser, ça tire pas mal au niveau du nombril... Je suis impatiente que la grossesse se termine et en même temps je sais que là ce sera le changement de vie !!... Enfin bref + l'échéance approche et + je doute...
A tantôt !  Triste

salut,
moi aussi j'ai hates que ma grossesse se termine c'est vrai on est fatigué pi on pe pas faire grand choses a la maison,les journées semblent trop longues,tu n'a pas d'écho tout les 15 jours?
moi j'ai mon écho lundi aprés midi on espére savoir le 2éme sexe du jujus s'il ve bien se montrer lundi  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux bisous a bientot,courage
Journalisée

MOTARD D'UN JOUR, MOTARD TOUJOURS
wapagaju
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #727 le: 02 Novembre 2007 à 12:13:58 »

pareil que vous glupss et pj vero,

je vis trés bien ma grossesse, malgrés quelques petits maux, mais j'ai hate de les avoir dans mes bras mes petits cheris, en pleine santé .....  tant que je n'aurais pas accouché, j'aurai toujours peur d'un "probléme" et surtout de la prématurité. ça ne me gache pas la vie non plus mais j'suis pas super sereine ! je les attends depuis tant d'années !!!!  Roulement des yeux
Journalisée

maman de deux garçons nés le  25 .01.08
1+1= Que du bohneur !!
Manu (EP10)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #728 le: 02 Novembre 2007 à 14:52:30 »

Bonjour les Févriettes  Clin d'oeil,
Donc j'ai vu le gynéco mercredi et verdict sur mon poids : +9 KG !!!! Le gynéco m'a dit et bien la balance s'affole  Mais après il m'a dit que ça allait mais il ne fallait pas que je prenne trop. PFF facile à dire mais pas facile à faire et puis de toute façon ils viennent comme ça les Kilos, ça n'est pas moi qui les appellent  Roulement des yeux Enfin bref ...
Sinon les Bébés vont très très bien, ils ont toujours un bon développement et ma tension est OK. Niveau tension j'étais inquiète car à ma fille j'avais de l'hypertension + Oedème + Diabète gestationnel !!! Super comme programme. Mais là tout va bien et j'espère que ça va durer.
Lundi matin je vais au labo faire les différentes prises de sang pour le test O'sullivan. Là aussi je vais croiser les doigts pour que tout soit OK.
Sinon ce soir on sort. Petite sortie resto mais dommage ça n'est pas en amoureux, on y va avec les collègues de boulot de mari. Ca va me changer un peu car moi aussi je suis comme vous les filles fatigué pour un rien, irritable, je dors très mal, j'ai du mal à me trainer ... Et j'en passe et des meilleures  Mais bon il faut rester ZEN et se dire que c'est pour la bonne cause même si c'est une dure et difficile cause et que nos petits Bébés sont en pleines formes au chaud dans nos bidous. Et ça les Filles c'est le plus important, alors serrons nous les coudes et courage on va y arriver  Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou A tout le monde  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

&              
Glups
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #729 le: 02 Novembre 2007 à 15:35:10 »

Salut pj/vero, wanda83 et ep10 (et les autres !!),

Ca y est, j'ai eu ma consultation ce matin : +12 kgs (j'ai eu droit à la grimace de la gyneco), tension 14.5 (faut dire que j'ai attendu 1h15 car les Rv étaient décalés suite à une césarienne avec décollement du placenta pour une patiente...), hauteur utérine 33 et petite écho de 2 min car ils bougent tellement mes loustics qu'elle n'arrivait pas à capter les coeurs !
Pour l'instant c'est parti pour une césarienne (ils sont tous 2 en transverse) et puis pour mon aîné, j'en ai eu une. Ma DPA serait aux alentours du 15/01...
Quant aux échos, pour l'instant c'était "normal" (j'ai eu datation, 14 SA, 22 SA) et comme je suis au 6ème mois, enfin j'en ai des supplémentaires !! Donc prochaine le 20/11 !
Voili, voilà !
Allez courage les filles, on va y arriver !...  Tire la langue Bisou
Journalisée

Glups
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #730 le: 02 Novembre 2007 à 15:38:28 »

Ah oui ep10, moi aussi je fais le test o'sullivan lundi !...
Et puis mes contractions sont à surveiller, la gyneco m'a dit qu'il fallait que j'aille à la maternité si j'en ai un peu trop...  Roulement des yeux
Journalisée

Manu (EP10)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #731 le: 02 Novembre 2007 à 15:45:14 »

Et bien Glupsss on pensera l'une dans l'autre lundi dans nos labos respectifs ... Je vais emmener de la lecture car sinon je vais trouver le temps long surtout avec la minuterie à côté de moi qui fait un bruit d'enfer 
Sinon ma hauteur utérine est de 26 et contrairement à toi Glupsss et bien je ne sais plus trop comment sont positionner les Bébés car ça bouge tout le temps dedans. Et puis je n'ai pas eu d'écho, juste l'écoute des 2 petits coeurs. Mais la prochaine écho c'est le 14/11 à 19H.
Le gynéco est toujours à l'heure; la preuve j'avais rendez vous à 17H30 et il m'a pris à 17H20 donc pas le temps de me faire monter la tension  Clin d'oeil et tant mieux je ne vais pas m'en plaindre.
Journalisée

&              
La Mama
Membre
Hors ligne Hors ligne

déjà 2 ans!

« Répondre #732 le: 02 Novembre 2007 à 19:29:05 »

Salut tout le monde!
Moi j'attends ma prochaine visite avec impatience ce ne sera que le 12 novembre maintenant on en fait que tous les mois, c'est long! on s'était habitué à tous les 15 jours!
J'ai fait le test o'sullivan 1 heure mais il a fallu que je le refasse Triste alors là c'était 3 heures au labo!!! hyper long... mais bon tout est ok c'est le principal...
Ici nous préparons la chambre: travaux, peinture, placard et parquet...enfin on se fait aider car chéri n'est pas bricoleur et moi je ne peux rien faire Tire la langue
Pour ce qui est des kg: si ça peut vous rassurer, j'ai une collègue qui pesait 18kg pour ces jujus à la fin de sa grossesse et elle en a perdu 15 le jour de l'accouchement!
Allez bon courage à tous!
Journalisée
Rose des sables
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #733 le: 02 Novembre 2007 à 21:43:12 »

Salut les févriettes,
Cà y est. J'ai passé mon test O'Sullivan à 2 h (il parait que c'est le nouveau protocole). Normalement, il n'y a plus de test à 1h et 3h mais 1 seul à 2h  Huh? Pour info, le labo a accepté que je passe l'attente dans la voiture comme çà j'ai pu comater un peu.
J'ai tout bon (1.25 pour 1.40 de max) malgré les sucreries d'Halloween que ma fille a ramené.
Sinon, tout va bien. Je suis plutôt en forme et formes. Les bb bougent bien et assez souvent. C'est rassurant. Prochaine visite à l'hosto, ce sera la première fois, le 12 novembre. Ils ont intérêt à me faire une écho.
Pour le ventre qui tire, j'ai acheté l'huile de massage à l'arnica de Weleda et depuis quelques jours que je m'en passe partout, j'ai moins cette impression et surtout, j'ai moins mal au dos et aux épaules la nuit. Effet placebo ?
 Bisou
Journalisée

marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #734 le: 02 Novembre 2007 à 23:04:51 »

coucou! le test de Sullivan c'est le test du sucre?, c'est bizarre, cette fois ci personne ne m'en a parlé à la maternité... je vais me renseigner la prochaine fois.
bravo à vous pour les echos, les sorties, les travaux... y'en a qui ont du courage!!!! Tire la langue Tire la langue Tire la langue
 moi je suis un légume... en plus des tiraillements et des contractions, maintenant j'ai mal dans le bas du dos et dans les fesses... et parfois j'ai du mal à marcher après être restée un moment assise... une vrai grand-mère
sinon, ils font la fête dans mon ventre depuis 3 jours... c'est sympa mais mas très tranquille pour moi
Journalisée

Marianne et Nico
Flore 25/09/06, Arthur & Nathan  26/02/08
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 131
Imprimer
Partager :

Aller à: