02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 01:18:58
Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81 ... 131
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux prévus pour février 2008  (Lu 163709 fois)
iza72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1170 le: 29 Novembre 2007 à 14:44:11 »

Bienvenue Surfgirl.
Le plus important n'est pas de savoir s'il y a 2 poches mais s'il y a 2 placentas ou 1 seul placenta.
Il y a un fil nommé les différents types de grossesses gémellaires où tout est bien expliqué.

C'est très important à savoir car de ce diagnostic dépend ta prise en charge. (écho tous les 15 jours ou tous les mois)

Biz.
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
Glups
Sur le forum depuis le 18 Juillet 2007 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2008 ! J & T nés le 02/01/08 à 34 SA

« Répondre #1171 le: 29 Novembre 2007 à 15:18:41 »

Salut à toutes et tous !

Bienvenue Surfgirl !

Visite ce midi à la maternité et ce n'est pas terrible... comme je le pressentais....
Mon col est ouvert d'un doigt, tjs long. La hauteur utérine est importante : 44 cm...

la gyneco m'a dit de tenir encore 4 ou 5 semaines et prescrit loxen. Si + de contractions y aller...
Prochain RV le 03/01... Je regrette de m'être inscrite dans une maternité de niveau 1, car si jamais mes bébés naissent en décembre, ils seront transférés... Bien sûr, ce n'est pas parce que le col est ouvert qu'ils naîtront le mois prochain, il y a un juste + de risques...
Bien que pour mon fils c'était la même chose (MAP - Menace Accouchement Prématuré) à 29 SA et j'ai tenu 8 semaines ! avec un contrôle intensif, monitorings, sage-femme toutes les semaines à la maison.
C'était peut-être trop, mais là je suis + inquiète, le fait qu'ils soient 2, pas de monitoring, pas de visites supplémentaires prévues par la maternité...
Je vais essayer de voir si je peux m'inscrire, par sécurité, où j'ai accouché pour mon aîné, c'était niveau 3... juste s'ils naissaient avant 34 SA...
Donc bien sûr repos (ce que je fais déjà)  Pleurs...
Pas terrible pour nous toutes en ce moment 
Journalisée

L (12 ans) - J & T (7 ans)
Edelweiss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Maman de Stéphanie et Caroline (9 janvier 2008)

« Répondre #1172 le: 29 Novembre 2007 à 15:43:44 »

Mon col est ouvert d'un doigt, tjs long. La hauteur utérine est importante : 44 cm...

Par contre, pour ta mater niveau 1, ils ne te transfèrent pas en niveau supérieur si y'a besoin ?
Moi je suis aussi suivie dans une niveau 1 mais elle m'a dit que en cas de problème, comme les mater sont en reseau, je file direct à la mater niveau 3 (la niveau 2 est trop loin).
Et elle m'a dit direct que si le travaille commence avant 36SA, je file direct à la niveau 3 sans passer par la case mater du suivi. Ils feront suivre mon dossier.
Journalisée

Glups
Sur le forum depuis le 18 Juillet 2007 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2008 ! J & T nés le 02/01/08 à 34 SA

« Répondre #1173 le: 29 Novembre 2007 à 16:14:37 »

Par contre, pour ta mater niveau 1, ils ne te transfèrent pas en niveau supérieur si y'a besoin ?
Moi je suis aussi suivie dans une niveau 1 mais elle m'a dit que en cas de problème, comme les mater sont en reseau, je file direct à la mater niveau 3 (la niveau 2 est trop loin).
Et elle m'a dit direct que si le travaille commence avant 36SA, je file direct à la niveau 3 sans passer par la case mater du suivi. Ils feront suivre mon dossier.
C'est la secrétaire qui m'a parlé du transfert des bébés... La gynéco, avant 34 SA ce serait un transfert dans une maternité de niveau 2 qui est proche mais ça ne me semble pas suffisant si j'accouche à 33 ou 34 SA, je préfère faire 10 kms de plus et me rendre à Lille où c'est niveau 3...
Pour ces raisons, je vais contacter la maternité de Lille et anticiper au cas où...
Journalisée

L (12 ans) - J & T (7 ans)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #1174 le: 29 Novembre 2007 à 16:17:42 »

coucou a toutes,

déja merci d avoir repondu a mon messages, effectivement il y a 2 placentas...

Coucou glupsss,
je viens de lire ton message, comment ce fait il que tu es pu t inscrire dans un etablissement de classe 1, moi on ne m a pas demander le choix, c direct l hopital.
je comprend ton inquietude, je pense que ca doit ce faire ce type de changement.
il va falloir que tu te repose, que tu restes allonger le maximum de tp.

Courage a toi, ya pas de raison que ca se passe mal.
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
La Mama
Membre
Hors ligne Hors ligne

déjà 2 ans!

« Répondre #1175 le: 29 Novembre 2007 à 17:46:35 »

Bienvenue Surfgirl!As-tu trouvé les réponses à tes questions sur le fil des différentes grossesses géméllaires? En effet ils disent attendre la naissance car ils analyseront les placentas...

Glupsss tu as raison de vouloir anticiper... Tu n'as pas de SF à domicile 1 fois / semaine?Huh? Huh?
Journalisée
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #1176 le: 29 Novembre 2007 à 17:53:05 »

Glupsss tu as raison de vouloir anticiper... Tu n'as pas de SF à domicile 1 fois / semaine?Huh? Huh?
euh.. dans quels cas on a "droit" à ce traitement de faveur? (façon de parler, bien sur) 

Je viens d'avoir l'assurance maladie en ligne pour diverses questions (une dame adorable) et je suis officielemnt en congé maternité depuis : Aujourd'hui !! 

Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
La Mama
Membre
Hors ligne Hors ligne

déjà 2 ans!

« Répondre #1177 le: 29 Novembre 2007 à 18:04:57 »

tout simplement à partir de 6 mois d'une grossesse gémellaire!
moi elle a attendu le 7ème car tout allait bien au niveau du col.
c'est le discours de gygy différent mais j'ai l'impression que certains sont moins précautionneux!!!
Félicitation Mesokee pour ton 1er jur de congé mat!
Journalisée
wapagaju
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1178 le: 29 Novembre 2007 à 18:46:01 »

salut glupss,

par precautions, je me suis inscrite dans deux mater une niv 1 et une niv 2 : niv 1 pratique pour le suivi car c'est là où mon gygy pratique et a 1/4 H de chez moi. Niv 2 a 3/4 h , mais si il ya un probleme avant 37 S , j'irai directement la bas ! par contre j'espere ne pas accouché trop tot car les mater niv 3 dans ma region c'est marseille ou nice, donc 150 km de chez moi  .

La mama , moi non plus on ne m'a jamais proposé de sf a domicile, mon gygy ne m'en a pas parlé, heureusement que pour l'instant, mon col est bien fermé !!! 
Journalisée

maman de deux garçons nés le  25 .01.08
1+1= Que du bohneur !!
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1179 le: 29 Novembre 2007 à 18:58:49 »

coucou,

merci "la mama", oui peu a peu je trouve reponse a mes reponses mais g encore beaucoup d angoisses, g constament peur de perdre mes bb, (suis a 28 sem de grossesse), g peur qu ils se decrochent, peur qu ils naissent trop tot...

demain je vois la gyneco de l hopital ou je dois accoucher et elle me prend la tete pour que j aille voir une dieteticienne elle trouve que je suis trop grosse...g pris 12 KG a 28 sem. Qu en pensez vous? combien avez vous pris? qd je vois des personne autour de moi, bcp de personne sont etonnes car elles trouvent que g pas plus grossi que ca pour des jumeaux, mais je prefererai avoir l avis de maman ou futures maman de jumeaux....
merci par avance
Journalisée

Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
La Mama
Membre
Hors ligne Hors ligne

déjà 2 ans!

« Répondre #1180 le: 29 Novembre 2007 à 21:09:38 »

Surfgirl, j'étais au même poids que toi au même stade!!! et les gens qui me connaissent bien me disaient que je n'avais pas pris d'ailleurs que du ventre alors un conseil fies-toi à ton ressenti. Moi aussi ma gygy me faisait des réflexions du style"ça doit y'aller les rillettes et le pâté!" alors que je ne suis pas fan. Mon chéri trouvait ça vraiment bête et était bien placé pour dire que je n'avais pas pris d'ailleurs!!!

Wanda moi aussi je suis suivie par un hôpital niveau 1 à 1/4h de chez moi et où je bosse mais si c avant 36 semaines ce sera niveau 2 à 20 minutes ou si avant 32/34 semaines niveau 3 à 1h!!! alors je croise les doigts!!!

Au fait qq a-t-il un remède miracle contre les remontées acides gastriques qui ont débutées depuis 2 jours et c'est désagréable!!!
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #1181 le: 29 Novembre 2007 à 21:12:25 »

Bonjour et bienvenue parmi nous surfgirl !
je te souhaite une bonne grossesse !     
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1182 le: 29 Novembre 2007 à 21:23:16 »

coucou "la mama",

ca me rassure...on verra ce que ma gygy va me dire demain...je trouve ca honteux ce quel ta dis a propos du pate et d rillettes !!!

Journalisée

✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1183 le: 29 Novembre 2007 à 21:27:59 »

merci jusjus 2006 pour ton message de bienvenue

Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1184 le: 29 Novembre 2007 à 21:46:58 »

Bienvenue Surfgirl

La Mama, félicitations pour la 2° bannière  Clin d'oeil
Pour les reflux gastriques, demande à ton gynéco. Il va te prescrire qq chose.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81 ... 131
Imprimer
Partager :

Aller à: