Sujet: Préparation rentrée
Val (J.Y.R.P.):
bonjour Yolène,
J'ai quatre enfants qui correspondetn aux âges des tiens.
je n'ai pas de solution miracle à te donner pour tout gérer.
Je te présente en vrac ce qui est fait chez nous :
- les grands vident le lave vaisselle donc ne pas oublier de mettre la vaisselle dans les placards du bas (pas d'enfats debout sur une chaise !)
-chacun des grands débarrase sa table : pot de yaourt dans la poubelle et on rempli le lave-vaisselle
- chaque enfant doit ranger sa chambre ou son coin avant les douches
- les grands prennent leur douche "seul" (évidement je surveille)
- chacun mêt son linge sale dans la panière et la , dès qu'ils sont petits
- le repassge est quasi inexistant chez moi : je préfère acheter un peu plus cher une chemise à mon mair mais une chemise qui ne se repasse pas. j'ai de la chance de ne pas avoir de fille avec des vêtements à froufrou.
- je bloque le temps des devoirs et la , c'est aux petits d'attendre et de jouer seuls !
- j'achète en debut d'année un agenda scolaire pour y noter jour après jour les rendez-vous, les invitations anniversaires des grands .....cet agenda est dans la cuisine en vue de tous (papa)
- pour l'école : j'ai toujours un stock de base (colle, veledda, ....) : je ne cours pas en course dans l'année pour ces petites choses indispensables
C'est au quotidien que je m'adapte
P'tite Lilli:
Citation de: Marypoppins le 01 Août 2007 à 18:33:12
Bah des fois on a pas le choix...
MA fille c'est 6h30 semaine ET week-end...
Alors on arrive à trainer au lit 1h ou 2 (maxi), mais on dort pas...
Donc, ça va être la véritable angoisse quand les jujus seront là.
Ici aussi, je reste au lit mais je suis réveillée par les jeux. Les enfants dorment à l'étage. Le grand a pour consigne de ne rien allumer avant 8H et les petits de ne rien faire tant que la lumière n'est pas allumée. Bon, ça ne fonctionne pas à tous les coups mais ça commence à rentrer dans leur petite tête. Par contre, nous ne les voyons descendre au petit déj que vers 9H30. Les jours de grande fatigue (pour moi), je me plante un coussin sur la tête et arrive parfois à me rendormir 1 heure de plus :D
Marypoppins:
J'entends tellement d'histoires de gamins qui dorment jusqu'à 10/11h le week-end que je croyais que la mienne était une extra-terrestre...
J'arrive pas à la faire patienter pour son bib', c'est sacré de chez sacré... Je crois que "lait" est le premier mot qu'elle prononce le matin...
P'tite Lilli:
Patience Marypop, elle est petite encore. En grandissant, les enfants apprécient d'avantage le calme de leur chambre, de leur lit. Mon aîné passe des heures à lire sans se soucier de manger. Je suis souvent obligée de l'appeler.
Marypoppins:
Je crois que j'ai réussi à tirer un trait sur les grasses mat'... Par ailleurs, c'est une enfant très sympa, alors l'un dans l'autre...
par contre, sur la bouffe, je sais pas si ça passera, y'a de l'hérédité, elle adore manger, et elle sait ce qui est bon...
Tant mieux!!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente