les "records" de nos petits amours ...pour destresser les mamans !
Héloïse B:
voilà j'ouvre ce fil car je vois pleins de messages du style "mon fils ne fait pas ça", "ma fille a x mois et elle ne sait pas faire ceci"...
bref je propose qu'on mette ici les "records" de nos enfants pour montrer aux mamans et papas un peu angoissés (voir beaucoup) que les enfants évoluent tous différemments et qu'ils ne doivent pas s'inquieter.
je commence :
- mon fils de 10 mois1/2 n'a toujours pas de dents et à priori rien en vue...
- ma fille de 10 mois 1/2 (incroyable des jujus ;) ;D ) ne bouge pas ni 4 pattes ni meme essai de ramper sur les fesses.
- elle ne prononce aucun mot ni doublage de voyelle (par contre qu'est ce qu'elle crie !!)
- mes filles ainées ont fait leurs nuits à l'age de ...2 ans 1/2 !!
- ma fille de 5 ans ne sait pas sauter à cloche pied
- luna a arreté les biberons le matin à 2 ans 1/2
- à 5 ans passé léa n'arrive tjs pas à dire "cheval" et "vache" correctement
voilà à vous je suis sure que vous en avez plein
Kathryn2:
mes oursons ne font toujours pas leurs nuits ;) sauf quand ils les commencent avec nous
ils ne mangent parfois pas de solides de la journée et tètent alors beaucoup ;), et pourtant ils grandissent et grossissent
pour l'instant je ne vois que ça de flagrant mais je vais sûrement trouver d'autres trucs...
Biz
nadège63:
Ca Héloïse c'est une super idée ;) :D :D C'est vrai nous sommes dans une société ou tout est mis en comparaison, c'est moi le meilleur ...
Et pourtant nous sommes tous loin d'être parfait ::) ::)
Mes filles ont 11 mois demain ;) et ne se lèvent pas...les pas elles ne savent pas ce que c'est quant aux dents Leeloo vient de mettre ses 2 premières ;)
Les mots ben "mama"..."papa" ( mon grand regret ;D ;D ;D ) comme quoi s'en stimulation un enfant dit "papa",... "tata" enfin rien d'exceptionnel ;D ;D
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Je crois que je vais détenir le record pour les dents : Edgar, première dent à..... 13 mois :o.
Mais dès 3 mois, qu'est-ce qu'il a bavé ::). "C'est les dents qui viennent ma brave dame" ;D ;D ;D
Euh, sinon, toujours abonné aux nuits cahotiques, même si ce n'est plus systématique. On a bien une nuit complète par semaine ::).
Toujours biberonné le matin et je ne suis pas prête de changer. Eux non plus, d'ailleurs.
Ils commencent à peine à se raconter des histoires (c'est pas faute d'avoir des livres très utilisés à la maison). Ils ont encore très peu d'imagination. Jamais ils n'ont utilisé d'ours pour plagier. Ils commencent tout juste à mettre en mouvement des playmobiles ou des tracteurs.
Pour le reste, je n'ai aucune référence normative (ça m'évite de stresser :P). Mais je dois bien avoir quelques autres records... A suivre.
A +
Wildcat:
Fanny a fait une péritonite sur appendicite à 9 mois, age réel.
Elle commence le 4 pattes à 14 mois et Chloé ne semble pas motivée pour l'imiter.
Navigation
[#] Page suivante