je veux dormir !

<< < (2/8) > >>

realinella:
Citation de: béné alias pioufette le 19 Janvier 2009 à 16:52:00

euh oui !
alors elle hurle de + belle (elle a u_ne voix particulièrement stridente et sais en jouer) et fini par réveiller sa soeur et ses 2 frères, bilan les ptits à rendormir ( et là c'est pas de la tarte !)

J'imagine que tu n'as pas la possibilité de la faire dormir qqs temps dans un endroit où même sielle hurle elle ne réveille personne?

P'tite Lilli:
Lui as-tu posé un cadre "c'est fini, je ne me lève plus" ?  et coucher les bébés dans la pièce la plus éloignée possible..

Bambinette:
L'idée que je vais soumettre est certainement très difficile à mettre en place, mais peut-être à essayer :

- tu la préviens, ou plutôt vous prévenez zhom et toi, que c'est finit, vous n'en pouvez plus, tu ne te lèveras plus la nuit pour elle

- que tu sais et qu'elle sait que ça va réveiller les petits, et bien tant pis "tes cris réveilleront les petits, je m'occuperais de les rendormir, mais je ne m'occuperais pas d'avantage de toi"

- tu t'occupes effectivement des petits s'ils se réveillent, et pas d'elle

- et tu vois ....

Evidemment, ça risque et d'un, d'être un bras de fer entre toi / vous et elle (qui craquera le premier ?), et de deux, de ne pas fonctionner ...

Sais pas ... une piste ?
 ??? ??? ???

P'tite Lilli poste en même temps que moi ; ça se rejoint

PAV:
Et le problème des nuits ne vient-il pas des journées ? Si tout se passe bien le jour (activités, jeux, calins avec papa/maman...), + un petit moment de calme avant le coucher (bain et histoire) ça devrait lui permettre de passer une meilleure nuit. Un enfant qui passe une mauvaise journée, qui a été contrarié, qui a été en manque de qqch, qui s'est pensé rejeté, qui a été puni, etc... peut mal dormir.

Tu parles de "terreur nocturne", mais dans ce cas l'enfant ne se réveille pas malgré les apparences.  ::) Là si tu y vas, du coup tu la réveilles (à éviter  :P). Mais tu dis que les pleurs continuent jusqu'à ce que tu ailles la voir. Donc je pense que c'est autre chose que des terreurs nocturnes qui cessent rapidement après 2/3 hurlements !  ;D La psy te parle de colère, moi je dirais de l'angoisse. Elle a peut-être besoin d'être rassurée. Dis lui tout ton amour et prends un peu de "temps douceur" avec elle. C'est mon avis, mais vu ce que tu décris, je ne pense pas qu'elle ait besoin d'être "cadrée" et punie. Plutôt rassurée et câlinée.. Si ça persiste, vas voir un autre psy.  ;)

Herbener Sabine:
Si ce sont des terreurs nocturnes ,il faut demander ce qui lui fait peur, concrètement.
Si c'est de la colère , la psychologue devrait donner des conseils . ;) ( n'est-ce pas son travail ,justement?).
Un second avis ,auprès d'un confrère serait bienvenu.
Si c'est une manière d'exprimer sa colère , ne pas se lever. Moi ,je vois assez bien la solution de bambinette, mais avec le soutien du psy pour savoir comment on oragnise la chose, dans la réalité.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente