Nos petits anges sont parties beaucoup trop tôt

<< < (7/38) > >>

Sandra et Romain:
Merci à tous pour vos conseils.

Notre décision commence à faire son chemin. Pour l'instant, nous parlons de prendre en charge l'incinération et de disperser les cendres au jardin du souvenir, pour ne pas aller sur une tombe où les fleurs fanent. Nous pensons laisser nos puces à Tours car elles ont toujours été à Tours. Elles "connaissent" sûrement pleins d'enfants.
Hier, nous sommes allés les voir, au cimetière et j'ai eu une sensation bizarre. J'avais l'impression que mes puces étaient bien, qu'elles "jouaient" avec plein d'enfants et que c'était comme si elles étaient à la crèche. Je sais que c'est débile ce que je me dis mais je crois que ça m'aide.
Ça me fait aussi peur d'aller "mieux". Pourquoi je vais mieux, pourquoi je commence à accepter alors que c'est inacceptable. Je n'ai pas le droit d'aller mieux...

Aujourd'hui, le 26 janvier est une date difficile. Ça devait être le début de mon congé maternité.
Qu'elles me manquent mes puces.

moumanette:
Bonjour Sandra,

Mais si tu as le droit de te sentir mieux!!!! Tes filles seront toujours dans ton coeur mais cela ne vous empêchera pas à poursuivre votre vie.
Une fois que les obsèques auront eu lieu, une page se tournera, tes filles auront leur place sur notre terre.
Je trouve ça magnifique que tu puisses les sentir heureuses, elles le sont sûrement car elles savent que leur papa et leur maman les aiment à jamais.

Tendres pensées à vos filles

Bambinette:
Citation de: Sandra et Romain le 26 Janvier 2009 à 10:57:13

Je n'ai pas le droit d'aller mieux...


Aller mieux ne veut pas dire "oublier" ; aller mieux veut dire continuer à vivre ; aller mieux veut dire garder au chaud de son coeur l'amour.

 :-* :-* :-* :-* :-* :-*

gwenn91:
Au contraire c'est un droit et ne t'en prive pas. car tu n'oublieras pas pour autant tes anges. Allez mieux ne veux pas dire oublier, se voiler la face ou encore se mentir mais simplement avancer, etreprendre gout a tous se qui nous entoure. Courage, apres les obseques (ou incineration...) tu pourras commencer a y reflechir

chry91:
Je pense qu'il est temps pour vous d'avancer dans votre deuil en prenant une décision sur ce que vous allez faire car se laisser le délai des 6 mois ne fait que repousser le difficile moment qui viendra quand même.........................

Moi j'ai fait le choix d'enterrer mes bébés. Nous avons fait une cérémonie religieuse très simple à l'église ce qui a permis de marquer l'évènement dans le temps pour les 4 frères et soeurs qui n'ont pu voir les bébés (décédés in utéro à 22sa+2jours). Comme mon papa est décédé il y a 5 ans, nous avons choisi de déposer le cercueil auprès de mon papa et je vais fleurir la tombe de temps en temps, j'y apporte aussi des doudous ou des mots d'amour. Après la cérémonie, nous avons acueilli les intimes à la maison pour un pot. Cela n'avait rien d'inconvenant et cela m'a fait du bien d'avoir autour de moi ces marques d'amitié en ce jour pénible. Malheureusement pour ma fille aînée, cet enterrement a eu lieu le jour de ses 11 ans.

Mais tout ceci est un choix très personnel, le principal est de faire un choix, de vivre cette deuxième séparation mais cet évènement vous permettra de recommencer...........................De toutes les façons rien n'empêchera la douleur alors c'est à vous en temps que parents de prendre en charge cela afin que vous ne regrettiez pas plus tard d'avoir laissé d'autres faire à votre place.

Courage à vous dans votre prise de décision


Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente