Nos petits anges sont parties beaucoup trop tôt
Bambinette:
Citation de: mouman le 19 Octobre 2009 à 23:18:51
Peut-être que si tu leur parles, cela te soulageras....
Leur faire une lettre ? ??? ???
Sandra et Romain:
oui, bien sûr que je leur parle. D'ailleurs au début, je parlais plus à Louane et Zoé qu'à leur petit frère.
Dans notre chambre, nous avons dans un petit cadre la photo de la dernière écho de nos puces et en dessous j'ai mis un vase avec 2 roses blanches (en plastique pour ne pas les voir faner).
Cela nous permet de les avoir toujours avec nous et de leur parler plus facilement. En plus, nous ne pouvons plus aller au cimetière pour l'instant qui est à 90 km de chez nous.
J'ai aussi fait un cahier où je leur écris depuis leur naissance quand j'en ressens le besoin.
Ce que je trouve dur aussi ce sont les questions des gens et maintenant je ne sais plus quoi dire. Dernièrement, je suis allée chez le coiffeur. La coiffeuse a vu que j'étais enceinte et m'a demandé si c'était le 1er. J'ai dit "non c'est le troisième". Elle m'a demandé le sexe et m'a demandé l'âge de ses soeurs. J'ai dit qu'elles n'étaient plus là et s'est senti gênée (ce que je comprends).
Mais maintenant je me demande si les gens ont besoin de savoir tout ça. Pour nous, il est clair que c'est notre TROISIÈME bébé. Mais est ce que je dois le dire à tous ceux qui me poseront la question.
Je ne veux pas renier mes filles, je sentirai un déchirement si je disais que c'était mon 1er bébé.
Peut-être devrais-je faire comme si mes filles étaient là, car elle sont dans mon coeur.
A bientôt.
Sandra
PS : je suis désolée de ne pas intervenir sur les autres posts (que je suis) mais je n'y arrive pas. Ca me fait remonter des choses douloureuses et je ne trouve pas la force de réconforter toutes ces personnes qui souffrent. Je culpabilise car quand c'était moi qui allait mal, j'étais contente de trouver du réconfort. Je suis de tout coeur avec vous.
moumanette:
Sandra, ne culpabilise pas!!!Tu ne vas quand même pas te faire du mal car les gens souffrent...Toi aussi tu souffres donc ta priorité ce doit être toi et ton chéri...Et ton doudou qui grandit dans ton bidou!!!
Dois-tu dire aux gens?....Vaste question...Je crois que pour le moment oui...Car tu culpabilises sinon....Quand tu auras appris à vivre avec le fait que tes filles sont simplement ailleurs...(où tu les rejoindras un jour) tu pourras je pense naturellement répndre à cette question différemment...
Les gens qui te pose cette question sont des gens qui ne font que passer dans ta vie....Donc tu t'en fouts...Ne te prends pas la tête...
:-*
Bambinette:
Sandra, tu fais comme tu peux ....
Il y a du monde ici pour mettre un mot dans les différents posts douloureux ; ne t'en rajoute pas, tu as bien assez à faire avec tes propres souffrances ...... :-\ :-\
Quant à "quoi dire aux gens", je pense que je me simplifierais la vie, c'est-à-dire que je dirais "oui, c'est mon premier", histoire de couper court aux questions ; ce n'est pas pour autant que tu oublieras tes filles, mais après tout, ça ne regarde pas tout le monde non plus !
Si tu sens une écoute en face de toi, tu peux ajouter "c'est mon premier mais ce n'est pas ma première grossesse ...."
:-* :-* :-* :-*
Coccinelle:
Coucou Sandra,
Moi aussi je me pose souvent cette question et agit selon l'humeur du moment et surtout selon les gens que j'ai en face.
Je suis allez faire un petit coucou à nos anges il y a 15j. Les roses de Louane et Zoé étaient encore sur le côté, alors je les ai remises. L'hiver qui arrive à au moins un avantage : fini les tondeuses !
Sinon, je viens de franchir une étape importante, je te raconterai sur ton mail.
Bisous à vous 3 et à vos petites étoiles.
PS : j'ai croisé Sylvain au boulot qui devait vous tel...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente