Nos petits anges sont parties beaucoup trop tôt

<< < (4/38) > >>

La Doudou Brestoise:
Citation de: Sandra et Romain le 19 Janvier 2009 à 12:44:21

Pourquoi je raconte mon histoire, je ne sais pas. Peut-être pour libérer mon c?ur qui souffre tous les jours.

Libère ton coeur :-*. Hurle, crie ta douleur et ton amour pour elles.

Oui, vous êtes, toi et ton homme, un papa et une maman. Vous aviez fait des projets pour elles. Et elles sont parties trop tôt :'( :'( :'(. C'est injuste. Mais toi et ton homme, vous leur avez déjà donné tout votre amour : elles ont été heureuses :-*.

La vie se construit, avec des hauts et des bas. Vous avez 2 filles dans votre mémoire, et une famille à construire avec elles. Ne désespérez pas :-* :-* :-*.

Courage et A +

caroline85:
Sandra et Romain,
Je suis de tout coeur avec vous dans cette épreuve douloureuse que vous traverser... Votre histoire m'a beaucoup touchée et émue car elle a réveillé un petit peu des émotions déjà vécues il y a quelques mois...

Moi aussi, j'ai eu ma période de jalousie envers les autres mamans enceintes ou les mamans de jumeaux mais crois-moi (même si tu ne les crois pas aujourd'hui)  que cette jalousie s'estompe avec le temps comme tous les autres sentiments douloureux que vous ressentez tous les deux en ce moment.
Mon mari a passé un moment difficile aussi, mais maintenant cela va mieux comme moi aussi d'ailleurs : Thomas est décédé il y a 10 mois ; j'ai accouché de mes jumeaux il y a bientôt 8 mois, l'âge réel de Vincent, mon petit miracle qui a en âge corrigébientôt 6 mois...

Il est bien que tu cries ta douleur sur ce fil de discusssion... Nous l'avons toutes fait et le faisons encore!!!
Comme toutes les autres mamans de bébés partis tôp tôt, nous t'invitons à venir nous voir pour un petit chemin ensemble.

Comme te le conseille Sabine et Bambinette, n'hésites pas à demander un suivi psychologique pour t'aider à passer tous les caps de ton deuil et t'aider à te reconstruire. Ce suivi est également ouvert aux papas.
Et puis n'hésitez pas non plus à rencontrer les médecins qui  vous ont suivi pendant votre grossesse pour reparler de ce qui s'est passé, poser les choses et peut-être trouver des réponses aux questions que vous devez peut-être vous poser.

Plein de courage à vous deux...
Douces pensées à vos filles Louane et Zoé...
Caroline.

PS : je viens te voir ton dernier post Sandra...
Je suis d'accord avec toi, nos bébés nous manqueront toute notre vie... Rien n'y changera sauf apprendre à vivre sans leur présence physique, apprendre à vivre avec nos anges qui seront toujours dans nos coeurs de parents... Car oui vous êtes un papa et une maman !!! Revendiquez-le et hurlez -le!!!
Se remettre de cette épreuve??? Sans les oublier, je dirai oui mais tout çà demande du temps, du travail, de l'énergie, du courage...
L'intérêt de la vie après le décés de tes bébés??? Et bien moi aussi, je me suis posée cette question mais très vite je me suis rendue compte qu'il y a d'autres intérêts... Tu les verras toi aussi, bientôt!!!
Accroches toi, au Grand Amour que tu partages avec ton mari ; vous avez besoin d'être ensemble et de vous votre Amour pour passer cette épreuve...
Bon courage et plein de pensées positives pour vous soutenir...

Sandra et Romain:
Aidez-nous SVP.
Nous n'arrivons toujours pas à prendre de décision pour nos filles. Après l'accouchement, j'étais à peine réveillée de l'anesthésie qu'on nous a demandé ce qu'on voulait faire des corps :
_déchet hospitalier
_on prend les corps à notre charge
_la ville s'occupe de tout et elles vont dans un caveau provisoire pendant 6 mois (avec d'autres bébés) et elles seront incinérées au bout de 6 mois si nous n'avons pas réclamé les corps pour faire des funérailles.
Nous avons choisi cette dernière solution pour avoir le temps de réfléchir.

Ça fait 2 mois que nos petites puces sont parties et on ne sait toujours pas quoi faire. On se dit qu'il faudrait prendre une décision pour avancer et le psy nous dit qu'il faut le faire maintenant et pas dans 6 mois.
Nous on ne veut pas les incinérer car voir l'incinération serait insupportable pour nous, et on ne veut pas que leur corps soit réduit en cendre. (ça nous fait bizarre)
On ne veut pas non plus les enterrer. Moi je m'attache sûrement trop au corps car je m'imagine leur petit corps qui se décompose. Mon mari ne veut pas aller sur une tombe avec des fleurs fanées. En plus si on fait un enterrement, ils vont nous demander "c'est pour combien de temps: 50 ans, 100 ans, 150 ans?" Nous on veut que quelqu'un pense à elles pendant l'éternité.
Si on fait un enterrement, on ne sait pas où. Nos parents respectifs habitent à 100 km chacun (mes parents à un bout et mes beaux-parents à l'autre bout). Nous habitons à Tours mais nous n'avons pas de famille là-bas. On  pense déménager sur Poitiers car mon mari travaille là-bas. Mais on ne sait pas si on va rester sur Poitiers toute notre vie.
Tout ça est un peu compliqué.
Je pense qu'on s'attache trop au corps mais c'est dur de se sortir toutes ces idées de la tête.
Et je pense qu'il faut qu'on arrive à prendre une décision pour avancer.
C'est dur aussi de se dire qu'on ne sait même pas quoi faire pour ses propres enfants.
On est complètement perdu. Je sais que chacun a sa propre histoire mais vous qu'avez vous fait?

Merci

Sandra

Bambinette:
Je ne sais pas ce que je ferais dans une telle situation ....

As-tu des rdv prévus avec le psy pour en parler ? Faire le tri dans toutes ses émotions et les différentes solutions possibles, pour aider à prendre une décision ?

Avec ton zhom, vous pouvez prendre une feuille de papier, noter noir sur blanc les solutions possibles (en résumé : incinération ou enterrement), et mettre les "+" et les "-" pour chaque ; ça peut vous aider à y voir plus clair.

Les enterrer "oblige" à choisir un endroit ; pas forcément facile d'y retourner ensuite si vous voulez aller vous recueillir sur leur tombe ; peut-on garder les cendres chez soi quand on choisit l'incinération ?  ??? ???

Essayer d'en parler un max avec ton zhom ; à force de mots, vous trouverez la solution la moins douloureuse pour vous deux.

Courage, et avec toi de tout coeur.
 :-* :-* :-*

marion06800:
j'avait vu un reportage sur des jardins à la place des cimetieres , on choisi un arbre et on disperse les cendres aux racines ou on en plante un nouveau , l'arbre continue a grandir , vivre et il y a une petite pancarte avec les noms des bébés , ils existent plusieurs endroit comme celui ci en france.. je trouvais ça moins dure qu'une pierre tombale pour se recueillir .. c'est completement normal que tu sache pas quoi prendre comme decision , personne se prépare a perdre son enfant je te souhaite tout le courage du monde pour cette epreuve  :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente