14-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.431 Messages
21.651 Fils de discussion
22.539 Membres
Dernier membre: Knizhoo

14 Octobre 2024 à 18:22:35
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 9
Imprimer
Partager :
0 Membres et 25 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Allergie PLV - il ne veut pas boire le nouveau lait  (Lu 18473 fois)
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


Mistouflette et Petite Patate


« Répondre #75 le: 12 Février 2009 à 22:50:17 »

Helene tu me dis que la prise des biberons a été plus facile avec le traitement, au bout d'un mois, mais elles avaient un lait "normal", ou un lait "spécial APLV" Huh?

Il a du reflux depuis peu après sa naissance, et cela ne l'a jamais vraiment "dérangé", il a toujours été glouton... et toujours sous "motilium + lait AR + gaviscon", il n'a jamais été grognon, il fallait même que je limite un peu dans les quantité, car des fois il aurait bû la mer et les poissons avec...

Puis l'eczéma est arrivé, suspicion du pédiatre pour intolérence, et passage d'office à un hydrolysat. 15 jours après, eczéma toujours bien présent, donc passage d'office aux acides aminés, toujours autant d'eczéma ceci dit  Roulement des yeux... Et les quantités, réduisent de jours en jours... et là, pour le coup, il est grognon, et dès qu'il se retrouve avec un bavoir autour du coup, son expression change, et c'est des hurlements dès que la tétines approche de sa jolie petite bouille.

Ma copine a donc retenté de lui donner le bib, vers 20h00, lorsqu'il s'est réveillé en pleurant... et là...0 ml et j'ai tenté le coup 30 min après dans sont lit, il a pris 30

Je suis un peu rassurée psychologiquement parlant, sur le fait que cela ne vient pas tant de moi que ça... Mais pas rassurée du tout sur les quantités de la journée... 310ml en 5 biberons...

Helene tu me dis que la prise des biberons a été plus facile avec le traitement, au bout d'un mois, mais elles avaient un lait "normal", ou un lait "spécial" Huh?
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #76 le: 12 Février 2009 à 22:56:22 »

On les a mises sous Nutramigen assez tard en fait. Le reflux a été diagnostiqué assez tard aussi (par moi-même, merci docteur ). Elles ont eu du lait AR (Enfamil) assez vite (2 semaines après la naissance) mais ça ne faisait rien. Au début pareil, c'était des gloutonnes. On a eu une période comme ça, puis ça a chuté lentement, mais sûrement. Elles se jetaient en arrière quand elles buvaient, c'était terrible à voir. Par contre, je te dis, l'eczéma ne part pas comme ça, donc si t'attends de voir l'effet, tu vas attendre comme ça.
Qu'est-ce qui vous fait dire que c'est une allergie/intolérance? Je serais toi, si tu penses au reflux, j'irais parler au pédiatre et lui expliquerais sérieusement le problème, et je lui parlerais de la ranitidine. C'est un traitement assez fort, mais visiblement ça sembleterait utile à ton loulou. Beaucoup de docs considèrent que le reflux n'est pas un gros problème parce que c'est assez commun chez les tout petits, mais bon, souvent ça les empêche de manger correctement, donc bon...

Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #77 le: 13 Février 2009 à 08:34:49 »

ce que tu écris me fait aussi plus penser à une douleur liée au reflux qu'à un problème de goût du bib... Est-ce qu'il pleurt aussi entre les bib, genre crise de pleurs environ 1h1/2 après les bib ?
Pour Florentin le glouton, la molécule qui a été efficace contre le reflux : imeprazole (mopral), il faut quelques jours pour en voir l'effet, mais là  Souriant
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


Mistouflette et Petite Patate


« Répondre #78 le: 13 Février 2009 à 09:12:07 »

Non, pour moi cela n'est pas lié, car la semaine dernière, je lui redonné son ancien lait pour voir, et là il a bû comme avant. Et il ne pleurs que lorsqu'on lui met le bib devant la bouche, c'est un bébé super calme qui ne pleure pas souvent depuis qu'il fait ses nuits, sauf quand il a très faim, vu les quantité d'hier, ce matin à 4h00 il m'a appelé et a bû 150, sans pleurer ni pendant ni après... il s'est réveillé il a 30 min, il m'a fait pleins de sourires, malgrès l'heure je l'ai laissé au lit, j'attend qu'il me "demande"... et là il dort avec le visage paisible...
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #79 le: 13 Février 2009 à 11:20:45 »

Demande si tu peux mettre une cuillère de céréales babybio (sans gluten ni lait, avec plus de choix de parfums que picot) ou de compote de pomme ou de purée de carotte ou que sais-je d'autre dans le bib pour changer son goût ? ça passera peut-être mieux ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


Mistouflette et Petite Patate


« Répondre #80 le: 13 Février 2009 à 13:07:30 »

Déjà fait, sans succès 
RDV ce matin à l'hopital, il a perdu 95gr en 2 jours. Donc on l'hospitalise à nouveau lundi, et pour moi, suivi psycho renforcé.... Je lui ai évoqué le test avec ma copine, il m'a dit que c'était normal, étant donné que cela s'est fait à la maison, et que cela n'était pas "thérapeutique"...  Roulement des yeux Pleurs
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #81 le: 13 Février 2009 à 14:13:45 »

Jem, les doc ont sans doute de bonnes raisons de vouloir te faire faire un suivi psy (nous on "voit" que ce que tu nous racontes ici), mais si ça se base uniquement sur "vous partez avec l'idée que le lait n'est pas bon donc il le ressent", perso je trouve que c'est une énorme c***rie!!! Les hydrolisats sont absolument infâmes, demande au doc de goûter tu verras bien ce qu'il te dit. Ça m'étonne pas que ton bébé n'en veuille pas! Arrête de psychoter, je vois pas pourquoi ça serait de ta faute-

Quelques idées en vrac:
-les bébés qui ont reflux ne font pas toujours des rejets à tous les biberons, certains passent mieux que d'autres...
-chez nous les bibis de la nuit se passaient en général sans problème, je pense que leur oesophage était un peu reposé et du coup ça passait mieux.
-mes filles ne pleuraient qu'au moment du bib, le reste du temps aucun problème. Après tu as, comme pour Marie-Yvonne, le cas de figure où ça se déclare 1h-1h30 après.
-La journée tu les mets où? Dans les transats? Leur matelas est surélevé?
-à 4 mois et demi, je serais toi, je commencerais à diversifier. C'est un peu tôt, oui, mais la limite de début est 4 mois, dans ton cas c'est un peu différent, donc s'il prend bien les purées à la cuillère, je n'hésiterais pas.
-t'as un autre hôpital pas loin? Ça serait pas mal de demander un autre avis...

Gros Bisou à toi et à ton loulou
Journalisée
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


Mistouflette et Petite Patate


« Répondre #82 le: 13 Février 2009 à 15:03:05 »

Il est suivi à l'hopital...
On a commencé la diversification la semaine dernière, carotte, compote, ça c'est bien passé, et puis depuis 3/4 jours, refus....
Le matelas est surélevé depuis la connaissance du reflux donc depuis quelques semaines après sa naissance. La journée, cela dépend... c'est soit transat si ils s'y s'ont endormi, mais très souvent le lit, c'est eux qu'ils le "réclament" lorsqu'ils sont fatigués de jouer.
J'ai parlé du reflux ce matin au pédiatre, il m'a dit que cela ne venait pas de ça.

Malheureusement tout part de l'idée que je stresse au moment du bib, mais forcement depuis 1 mois maintenant, il y a de quoi stresser sachant ce qui vous attend. Au début je n'ai pas stressé, je suis venu ici pour voir si des mamans avit des solutions pour modifié un peu le gout, j'ai essayé, calmement. Je suis relativement patiente avec mes bout de choux, si ça doit prendre 1h, et bien ça prend le temps qu'l faut. Mais forcemment depuis son hospitalisation, je suis complètement bouleversée que rien ne s'arrange, donc je pleure... Voilà sur quoi repose ce qui va suivre...
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #83 le: 13 Février 2009 à 15:26:13 »

Je ne sais pas trop quoi te dire...

Je crois que je demanderais quand même un autre avis.

Gros Bisou et bon courage
Viens nous raconter comment ça se passe! Bisou
Journalisée
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


Mistouflette et Petite Patate


« Répondre #84 le: 13 Février 2009 à 15:35:28 »

J'ai pris un RDV à Nice à l'hopital pédiatrique "Lanval" (assez réputé  Roulement des yeux). J'ai RDV le 24/02 avec un pédiatre et RDV le 12/05 avec un allergo...
Merci Helene  Bisou
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #85 le: 13 Février 2009 à 16:03:01 »

Jem bisous!!!! Bisou Bisou Bisou
Tu es une bonne mère!!!!!!
Tu entends!!!!

Ca va s'arranger et de toiute façon tu fais tout ce que tu peux...Tu n'y es pour rien...!!!!
Aies confiance en toi!!!!!!
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #86 le: 13 Février 2009 à 21:11:27 »

Super Jem! On croise les doigts pour toi. En attendant, ne psychote pas, et rabats-lui un peu le caquet à ce pédiatre. Il a essayé de leur donner le bib, lui?

Pour te donner une idée, moi aussi ça m'a créé un problème psychologique de voir que mes petites mangeaient pas ou très peu, j'ai même pété un sacré gros boulon!! Enfin faut arrêter, c'est NORMAL, si ton petit mange pas, tu vas prendre ça cool quand même! Ça me révolte!
Journalisée
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


Mistouflette et Petite Patate


« Répondre #87 le: 13 Février 2009 à 22:02:05 »

Merci mouman, merci Helene  Bisou Bisou

Bon je ne crie pas victoire, mais cet après-midi, je me suis dit "merd* les horaires, je vais attendre qu'il me demande vraiment son bib. Le dernier bib avait été donné par la puer à 11h00 à l'hopital (elle a galérer pendant 45 min pour lui faire prendre 120), donc logiquement il aurait "dû" prendre le suivant vers 15h00... 15h30 il se met à chouiner, mais tout doucement dans un semi-sommeil, je lui donne sa sucette, et il se rendort. Jusqu'à 17h00, et là les vrais pleurs de faim, comme quand il était glouton  Souriant... Il prend 130 d'un coup, et un quart de pt pot de compote... Ca fait du bien au moral... Lorsqu'il a sommeil je le recouche, en me disant 21h00 on s'en fout, on refait la même, et si c'est 2h00 du mat en ben tant pis... 20h30 les mêmes pleurs, j'ai un doute ça fait que 3h30, je lui met mon petit doigt dans la bouche, il le tète comme un petit foufou... Là ça été plus long (3/4d'heures) mais il a pris 150.  Souriant

Alors, très faim, coincidence, est ce que le fait de m'avoir vu pleurer (habituellement, je me retiens j'attend qu'il soit au lit pour me "vider") et assister à la conversation avec la puer, lui a fait un "truc"... J'en sais rien, en tous cas c'est une super motivation, le meilleur des réconfort. Il évident que le prochain bib sera donné avec plus de sérénité encore...

Je vais pouvoir m'endormir sans cogiter  Souriant

 Bisou Bisou
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #88 le: 14 Février 2009 à 12:10:26 »

Alors cette nuit Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


Mistouflette et Petite Patate


« Répondre #89 le: 14 Février 2009 à 17:31:53 »

Réveil vers 5h, mais "chouinage" dans un semi sommeil, je l'ai laissé se rendormir jusqu'à 6h avec un grand cri de faim. Il a pris 150
11h00, 130 + un demi pot de carotte
et 16h, 90 + un demi pot de compote... Pour celui là, ma mère est venue les garder (elle est complètement asimuté...) ils ont à peine dormi (quand je suis arrivée à 15h00 elle faisait zorro dans la chambre  Roulement des yeux ), donc il s'est endormi sur le bib, et s'est réveillé pour la compote...

Je ne sais pas si c'est la meilleure solution que de "le laisser gerer" l'heure et le nombre de bib, mais au moins il mange un peu plus... avec 5 bib, il tournait à 380ml en moyenne sur 24h, et la c'est ce qu'il a pris en 3 biberons, sans trop d'opposition, sauf que lorsqu'il ne veut plus faut pas insister...

Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 9
Imprimer
Partager :

Aller à: