14-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.431 Messages
21.651 Fils de discussion
22.539 Membres
Dernier membre: Knizhoo

14 Octobre 2024 à 18:27:15
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9
Imprimer
Partager :
0 Membres et 47 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Allergie PLV - il ne veut pas boire le nouveau lait  (Lu 18497 fois)
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


Mistouflette et Petite Patate


« Répondre #105 le: 17 Février 2009 à 22:34:39 »

Merci, Marie-Yvonne...
Je suis un peu plus "zen", maintenant... Je fais à "ma façon" à la maison... si il veut manger au lit, et bien ce sera comme il voudra... Je l'écoute lui, et mon coeur de maman... Ca fait 1 mois et demi que les pédiatres "observent", je  me rend compte petit à petit, qu'en fait, ils n'en savent pas plus que moi... Ce qui serait bien, c'est qu'ils aient un peu plus d'humilité pour pouvoir le dire...
...enfin...  Roulement des yeux
Je verrais demain ce qu'ils comptent faire, et si c'est pareil (ce que je crois, car je ne vois pas ce qu'ils pourraient de plus)... Je plie les "gaules", mon petit bout sous le bras, direction la maison...
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #106 le: 18 Février 2009 à 00:16:31 »

Plein de Bisou à tous les deux, Jem!
Dis, un truc en passant: t'as essayé de lui parler à ton loulou? De lui dire ce que tu avais sur le coeur, ce que tu ressentais. Ça peut peut-être aider, je ne sais pas...
Bon courage en tout cas! Bisou
Journalisée
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


Mistouflette et Petite Patate


« Répondre #107 le: 18 Février 2009 à 20:03:24 »

Oui, oui...je lui parle tout le temps, enfin je leur parle tout le temps...  Clin d'oeil

Du mieux aujourd'hui,  Souriant on tourne sur une moyenne de 140 par bib, sans opposition, sauf quand il ne veut plus, donc je n'insiste pas, et il a repris gout aux petits pots  Souriant.
L'infirmière périnatale est repassée aujourd'hui, elle a transmis au pédiatre le fait que je me retrouvais seule comme à la maison, sans un oeuil extérieur pour assister aux repas, et aujourd'hui ça été le défilé dans la chambre...  Cool

Encore une pédiatre, qui ce matin est venue, et a fait prescription d'application de "cold creme"... En fait c'est "Docteur Cold Creme", depuis la bronchiolite (decembre) elle me harcele avec ça, sauf que les deux autres pédiatre, me disent, "non, c'est Exomega ou dexeril"... J'ai redemandé à l'un de ces pédiatre, pourquoi elle avait prescrit ça... il s'est senti super géné de ne pouvoir "démonter" sa consoeur... Et m'a envoyé un dermato.... Ouf... donc corticoïde et exomega... Et pour faire plaisir à Dr CC je garde le tube à proximité...  (dixit Le pédiatre de Néo qui m'a vu ce soir et a eu vent de l'histoire)... Il m'a dit que l'on sortirait probablement samedi. Il veut être sur que la machine est reparti, il faut que Néo reprenne bien ses bib et du poids, et que de mon côté je redevienne complètement confiante... Je suis réconcilié avec lui, il fait des effort de psychologie, et me montre qu'il s'occupe bien de Néo, même si il ne le suit pas dans le service, il est au courant de la moindre chose.

Encore merci les filles...  Bisou
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #108 le: 18 Février 2009 à 20:10:06 »

Courage Jem!!!
Samedi retour à la maison et ton petit bout mangera bien ses bib dans son lit!!!
Aies confaiance ma belle!!!
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #109 le: 18 Février 2009 à 23:16:06 »

Bonne nouvelle, super, Jem Bisou Allez Petite Patate, continue sur ta lancée! Souriant
Journalisée
LouNaANi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.194



« Répondre #110 le: 19 Février 2009 à 13:43:31 »

jem courage à toi .....et au ptit néo qui "reprend du poil de la bête " Clin d'oeil 
ouf...samedi vous allez retrouver votre ptit chez vous et ça ça ne peut que lui faire du bien. comment va gala Huh?  Bisou Bisou Bisou
je sais pas si tu as vu mais louhan nous fait la même chose à la maison....depuis maintenant 8 jours il ne boit que 80 à 100ml par jour. il a perdu déjà 150g. hier le médecin urgentiste qui n'est pas pédiatre (car je suis arrivé "trop tard" pour avoir "la chance" de le voir ) m'a dit d'attendre 15 jours qu'en gros ce n'était rien que je m'alarmer pour rien       je vais lire tout ce qui es sur ton fil pour essayer de trouver une parade...mais franchement on a tout essayé , toutes les "positions", toutes les piéces de la maison, en chantant, dans le calme , avec son frère, en même temps.......rien n'y fait et depuis hier il refuse les ptits pots aussi  Roulement des yeux
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #111 le: 19 Février 2009 à 14:36:49 »

ce n'est pas tant le nombre de grammes perdus qui est inquiétant que le % par rapport à son poids. 150g, pour un bébé de 1,5 kg, c'est 10% de son poids : il y a urgence ! Pour un bébé de 3 kg, c'est 5% de son poids : on va chez le médecin demander son avis. Pour un bébé de 6 kg, c'est 2,5% de son poids : on surveille, sans s'inquiéter plus que ça...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
LouNaANi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.194



« Répondre #112 le: 19 Février 2009 à 20:43:44 »

ah dacord merci pour l'infos ca me rassure unpeu... Roulement des yeux là ses plaques d'eczemas s'etende, s'etendent...et deviennent rouges vifs, ouplutot a vif...
Journalisée
vivi47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 538



« Répondre #113 le: 19 Février 2009 à 21:20:09 »

Désolée du retard, ça y est j'ai tout lu.
Bon courage Jem avec tes loulous.
Tu as raison il faut leur faire réaliser que s'ils veulent garder néo pour observation et bien il faut bien s'informer et bien observer pour pas se planter ou pour pas faire de déduction trop attive Roulement des yeux Clin d'oeil
Tu vas y arriver super maman. Tu as tout ce qu'il faut et les bon réflexes. Continues à te faire confiance et fais confiance à Néo. Avec tant d'amour il se laissera pas mourir de faim ce petit Souriant
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
cyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 293


« Répondre #114 le: 20 Février 2009 à 08:46:38 »

Jem je suis contente d'avoir des nouvelles( merci Agnés pour le lien Clin d'oeil) et j'espère que tout va rentrer dans l'ordre de retour à la maison samedi.
Après essaie de te prendre au moins 1 journée pour toi Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Enola(4ans1/2), de Louna et Ally (9/09/08)
Cisan19
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


« Répondre #115 le: 20 Février 2009 à 14:25:41 »

Allez petit Néo, il faut manger et reprendre des forces!!!
Jem tu es une bonne maman et j espère que tt ça ne sera bientôt qu un mauvais souvenir!!!
Pleins d ondes +++++ pr ton petit Néo!!!
Journalisée

Alicia et Anais sont nées le 23 sept 2008
Elles st tjs allaitées au sein de maman!!!
Anais 5 dents et Alicia 4 dents
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


Mistouflette et Petite Patate


« Répondre #116 le: 21 Février 2009 à 09:42:37 »

... Oh ...merci les filles...  Bisou

 Nous sommes rentrés hier en fin de journée.... Nous aurions pû sortir plus tôt, si nous n'avions pas eut un problème de balance qui indiquait une perte de poids de 170 gr en 1 jour  Roulement des yeux... alors qu'il boit le double de ce qu'il buvait la semaine dernière... Donc on ne sait pas exactement le poids qu'il a pris... Et je m'en fiche un peu à vrai dire...  Souriant Il boit beaucoup mieux ses biberons, et dans mes bras...  Souriant... Hier il a bû 800 ml   

 Le pédiatre à été vraiment très bien, comme quoi, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... Il a vraiment fait preuve de bonne volonté et de compréhension au fur et à mesure. Je crois que l'infirmière périnatale à joué un rôle important de "médiation", et cela a été bénéfique à tout le monde. J'ai même eu droit au code d'accès de la pédiatrie 

J'apphréendais un peu le retour à la maison, mais depuis hier soir tout ce passe vraiment bien...

Agnès, c'est vrai que je ne parle pas beaucoup de ma Mistouflette, mais c'est parce qu'elle va très bien  Souriant... Je ne la délaisse pas au profit de son frère  Clin d'oeil... Elle a droit au même faveur, enfin, cortisone et lait pas bon en moins  Tire la langue.... Pour Louhan, surveille bien... pour la petite expérience que je viens d'avoir, ne te "bagarre" pas avec lui pour le bib, si il n'en veut plus, tant pis, n'insiste pas trop, propose souvent mais si il chouine, dit lui  "...Ok, on verra plus tard..." C'est lui qui a le muguet  Huh?
Il a de l'eczema, il est traité contre  Huh?

Profite de ce fil, pour nous tenir au courant, cela sera plus simple que "chez nous"    Bisou


Encore et encore merci les filles pour votre soutien et vos conseils... Je l'aime de plus en plus ce forum...  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
cyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 293


« Répondre #117 le: 21 Février 2009 à 11:13:11 »

C'est super Jem, Néo reboit bien tu dois revivre!! On se doute bien que tu ne fais aucune différence entre Néo et Gala et c'est normal que ton attention se tourne un peu plus vers ta petite patate car il allait pas super bien.
Gros bisous et bon retour à la maison, j'espère que vous reprendrez vite vos marques Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Enola(4ans1/2), de Louna et Ally (9/09/08)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #118 le: 21 Février 2009 à 15:09:45 »

 Souriant   Souriant   Souriant   Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Claire-twinmum
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 248



« Répondre #119 le: 21 Février 2009 à 15:16:16 »

Bonjour,
Je viens de lire tout le fil et je me retrouve bien dans ton histoire Jem.
Mes filles ont fait une gastro à 2 mois. On les a passées sous Pepti Junior. D'un coup, on est passé de 7 biberons par jour à 5 biberons par jour. Il n'y avait rien à faire, elles n'en voulaient pas. On a fini par mettre des céréales (malgré de gros antécédents d'allergie du côté du papa), Satine a dévoré ses biberons, mais pour Calie rien à faire. Par contre dès que la gastro est passée, Calie a accepté le Pepti Junior et on a arrêté les céréales pour Satine. On devait garder le Pepti pendant un mois le temps que leurs intestins se remettent de la gastro. Pas de bol, Satine reprend un gastro à 3 mois. Le médecin pense alors à une allergie aux PLV et donc au Pepti et passe Satine au Neocate (j'ai oublié de préciser que Satine avait beaucoup d'eczema sur le ventre qu'on a traité avec du Locapred et depuis plus rien). Avec le Neocate, Satine est passé de 5 biberons à 4 biberons de 150 ml. Ca a été le drame pour moi. C'était déjà le drame à chaque biberon, elle hurlait pendant une heure, on était désespéré et on ne savait plus quoi faire.
La pédiatre qui nous inquiète encore plus en nous disant qu'il fallait impérativement rajouter un biberon dans la journée, mais à part le mettre en intraveineuse, je ne voyais pas comment faire.
Enfin bref, comme les puces prenaient bien du poids, on est resté à 4 biberons par jour. Les filles ont fait leurs nuits à ce moment-là, logique entre le Pepti Junior et le Neocate, moi aussi je préférerais ne pas manger.
On a fait un diallertest à Satine (positif selon la pédiatre, négatif selon l'allergologue) et à Calie (négatif), mais comme elle aussi a enchaîné trois gastros sur 3 mois, on n'a jamais pu la repasser à un lait normal, mais Calie mange plutôt bien donc c'est pas trop grave on va dire.
On a aussi fait la prise de sang pour Satine et elle est revenue négative.
Le gros souci reste avec Satine. Il faut marcher pour qu'elle mange. Depuis 15 jours, elle ne veut plus de son biberon le midi. Elle hurle et on est heureux quand on arrive à lui faire prendre 60 ml. En dehors des biberons c'est une petite fille adorable et très éveillée, mais quand vient l'heure des biberons c'est le drame et j'ai souvent l'impression de la torturer. J'ai essayé le jus de fruit, les céréales, la compote dans le biberon... rien n'y fait. On a commencé la diversification par désespoir de cause en priant pour ne pas déclencher d'autres allergies, elle prend bien ses légumes le midi, mais le lait rien à faire et comme je disais pour les 4 biberons, on fait le tour de la maison pour qu'elle mange, quand on s'assoit elle hurle, si on insiste en restant assis, elle se met en mode défense et s'endort.
La pédiatre n'a pas de solution. La puce prend bien du poids alors que ce soit le calvaire pour Satine et pour le reste de la famille, elle s'en moque un peu. J'ai appelé la pédiatre pour savoir si je pouvais arrêter le biberon le midi et augmenter les quantités de légumes elle m'a dit non c'est trop tôt. Donc conclusion je vais continuer à torturer ma fille.
D'ici 2 semaines (oui parce qu'on a découvert que mes filles avaient un germe dans les intestins qui causaient des diarrhées, donc on doit encore attendre pour changer de lait), on va tenter progressivement de repasser à un lait "normal". Espérons que l'eczema de Satine ne revienne pas en force parce que sinon elle sera coincée avec le Neocate pendant un bon moment.
Désolée, c'est un peu long tout ça, mais pour te dire que les inquiétudes, les larmes, le stress... la sensation d'être complètement abandonnée par le corps médical, on connaît bien ici aussi.
J'espère que les choses vont continuer dans le bon sens pour Néo.
++
Journalisée
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9
Imprimer
Partager :

Aller à: