Jumeaux et objet transitionnel "doudou"
P'tite Lilli:
Un des juju très attaché à ses 2 doudous, l'autre pas du tout. Mais jamais utilisé comme réconfort de séparation. Juste pour les câlins, l'endormissement. Réclamés en cas de maladie.
Ils sont maintenant dans des états pas possibles à force de triturage, de machouillage et autres "age". Je n'ai pas encore réussi à le convaincre de les changer (bon, je n'insiste pas plus que nécessaire non plus).
mimiepompon:
Je ne pense absolument pas que tous les jumeaux n'ont pas besoin de doudou car ils sont deux... Ta psychomotricienne ne savait surement pas, donc elle a improvisé selon moi. Pour exemple: ma fille, née toute seule n'a jamais eu de doudou, elle a une tétine. à la crêche, elle traine un winnie qui lui sert plus à narguer ses copains qu'autre chose, et parce que les éducatrices m'avaient culpabilisé en me disant "mon dieu, elle n'a pas de doudou????? mais comment ça se fait?????"... Et puis j'ai eu mes jumeaux qui eux ont adopté spontanément un doudou chacun, et ils y tiennent (7 mois, mais ils savent déjà ce qu'ils veulent). A aucun des trois je n'ai imposé mon choix. Mais je pense qu'il ne faut pas toujours écouter les professionnels de l'enfance. Bien sûr, à travailler avec eux, ils savent certaines choses, surtout la théorie; mais tous les enfants sont différents donc... ce qui est vrai aujourd'hui, ne le sera peut être pas demain. On connait mieux nos enfants qu'eux.
Tichoux:
chez nous y a pas de doudou
je m explique
ma fille ainée n a jamais voulu ni tutute depuis ses 2mois et don doudou est toujours rester dans son lit et ne la jamais considerer comme tel. y a qu a la rentrée de l ecole ou d autres enfants en avaient donc elle en voulait mais j ai expliquer qu elle n en avait jamais eu donc non.
ma fille cadette elle c ets l inverse doudou tutute, doudou tutute.... j avais reussi a lui enlver la tutute la journée et le doudou je ne disais rien mais maheureusement son pere en a eu la garde a ses 17mois (elle a 3ans ) et lui a tout redonner tutute la journée.....
donc la je l ai eu pendant le mois de juillet et toute les deux avec des explications ont a banni la tutute et elle garde le doudou que pour dormir . apres je verrai si son êre respect mais bon il se moque de tout tout ce qu il veut c ets la paix
la mes juju ont un doudou dans leur lit mais je ne pense pas qu il en sortira sauf si elle le veulent vraiment
Val (J.Y.R.P.):
bonjour
les jumeaux ont des doudous.
A leur naissaonce, ils ont eu 4 peluches chacun. Elles ont été mise dans leur lit.
Chaque enfant a pris le doudou de son choix à savoir les doudous offert par fla même personne, de la m^me collection mais modèle différent.
R tétait bras
P Tête une oreille.
Il y a 15 jours, le chien de la belle-mère a "grinité" un peu celui de R.
Depuis, il ne le tête plus mais le veut avec lui dans son lit.
Mon mair a acheté les m^me doudous pour avoir un remplaceznt en cas de lavage ou perte mais aucun des 2 les veulent.
Maintenant, j'ai décidé que les doudous ne sortent plus de la maison : ils restent dans le lit et juste pour dormir.
Mon grand était très attaché ausis à son pouffy (doudou) et le tétait. et un jour, vers 2 ans 1/2, il a abandonné son doudou et depuis le doudou est dans mon carton à souvenir.
Lenagcn:
Je ne suis pas jumelle , mon frère non plus ( ;D 4 ans d'écart donc pas ensemble chez la nounou ou en maternelle), et nous n'avons pas eu de doudou du tout.
Pour les singletons non plus, il n'y a pas d'objet transistionnel systématique. Tsss.... ::)
Caroline (J1) a "Copain" élu dans ses tous 1ers mois. Il était réservé aux lieux de repos; elle préfère encore l'avoir pour la nuit.
Gabrielle (J2) n'a pas de doudou.
Nicolas a "Spountz" élu lui aussi très tôt. En plus de l'usage fait par Caroline du sien, lui joue avec lui à la maison comme avec une poupée (invention d'histoires, d'aventures à 2, ...)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente