Jumeaux et objet transitionnel "doudou"
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Alors voilà. Les miens n'ont pas vraiment de Doudou. Ils en ont toujours tout un tas à porté de mains et dans le lit, mais ça ne les a jamais interressés. Remarquez, je ne m'en pleins pas ;D. Plus facile à gérer !
Je me suis renseignée à la crèche, ils ont bien une peluche que je leur ai laissé et qu'ils ont dans leur lit, mais ils se les échangent sans problème, pas plus attachés que ça. D'ailleurs, on ne les ramène jamais à la maison (sauf pour les laver de temps en temps).
J'en ai parlé à la psychomotricienne, qui pense que parcequ'ils sont jumeaux, ils ont moins besoin de la permanence d'un objet fétiche, puisqu'ils ont leur frère :P.
Alors je voudrais vérifier un peu si son point de vue se tient : Vos jumeaux ont-ils des Doudous ? Où es-ce que simplement, comme je m'appelle Doudou, ils en ont pas besoin d'un autre ;D ?
A +
Mary:
Bonjour!!
Les miens feteront leur 1 an bientot et pour le moment pas de doudou potentiel en vue...Hormis la sucette pour Louis et le doigt dans la bouche pour ma puce....
Mais dans un sens ce n'est vraiment pas plus mal quand je vois le "cirque" que méne Rémi avec son doudou (un morceau d'un ancien pyjama à moi)...il le traine sans cesse donc le perd sans cesse il est dans un état pitoyable et si par malheur on ne le retrouve pas je vous dit pas la catastophe!! :( :( :(
Ceci dit mes jujus aiment bien s'endormir ensemble....
cath34:
Citation de: La Doudou Brestoise le 27 Juillet 2007 à 13:31:49
Où es-ce que simplement, comme je m'appelle Doudou, ils en ont pas besoin d'un autre ;D ?
tu me l'enlèves de la bouche j'allais dire que c'était tout simplement toi leur Doudou!! ;D
pour nous Lucas n'en n'a pas non plus, et Manon a une poupette et un âne, mais si elle les fait tomber (ou plutôt les jette) hors du lit, elle prends autre chose sans problème.
Par contre une fois ou j'avais enlever le body de Manon (parce que fièvre+ chaleur), Lucas l'a pris et l'a trainé avec lui un long moment.
il y a des enfants qui n'adoptent jamis de doudou je crois.
Isazou:
ALors.... ma grande a 2 ans, et commence tout juste à manifester l'envie d'avoir un doudou en tant que tel (elle en a toujours eu des tas, mais maintenant elle devient sélective)... Pareil pour sa cousine du même âge qui a vraiment investi son doudou il ya peu...
C'est vrai que Leelou comme sa cousine son filles "uniques", mais je crois surtout que le doudou vient plus tard que 1 an...
Alors patience Mesdames... ça va peut-être venir !!
;) :-* :-*
Bambinette:
Alors chez nous, Roxane a son pouce, et n'a jamais manifesté d'intérêt pour une peluche ou autre doudou. Elle a pris un peu la tétine au début, mais pas longtemps.
Axel, lui, a gardé la tétine plus longtemps (jusque vers 6 mois qu'il fasse ses nuits), et ne semblait pas non plus s'intéresser à autre chose ; depuis peu, peut-être 1 mois ou 2, il s'endort systématiquement avec la même peluche, qu'il sert fort dans ses bras. Mais pour l'instant, je la laisse dans le lit, tant que je vois qu'il ne la prend que pour s'endormir.
Mais je constate aussi depuis quelques semaines que l'un comme l'autre s'endorment mieux quand leur frère/soeur est dans la chambre. Donc, peut-être effectivement un phénomène "jumeaux" ?
Navigation
[#] Page suivante