opération hypospadias et séparation des jumeaux
Bambinette:
Euh .... il ne va pas s'en rappeler, c'est vite dit ....
Les toubibs me font "rigoler" parfois ....
Il ne va pas s'en rappeler consciemment non, mais ce vécu sera enregistré dans sa mémoire.
Je te conseille plus que fortement de bien tout lui expliquer, que les docteurs vont intervenir sur son zizi, qu'après l'opé il sera attaché (ça existe encore ces méthodes de barbare ? ???), etc ....
poupette:
eh bien je suis de ton avis pr la mémoire des enfts et bébés.
Par contre pr les membres attachés il n'y a pas le choix ils disent !!! je pense que ça va être horrible le pauvre. Je vais bien tout lui expliquer c'st sûr.
Merci à+
Maud la Drômoise:
Mon fils Louis sera concerné par la même opération dans quelques mois, je suis donc ce fil avec attention !
je n'ai pas de conseils à te donner malheureusement, mais tu as tout mon soutien pour toi et ton bout de chou et le frérot aussi !! :-*
louloute:
Bonjour,
La sonde étant dans la couche (pour les opérations de ce genre, les infirmières font souvent un système de "double couche", parlez-en ), il n'y a aucune raison pour que l'enfant soit attaché.
Je pense qu'il ne faut pas se résigner à ce que ce soit "horrible", mais bien discuter avec l'équipe médicale pour que ça se passe au mieux pour lui et pour vous.
Pour la question du souvenir, on peut sans doute dire que d'une façon ou d'une autre, consciente ou pas, on se souvient de ce qu'on a vécu. Une opération sur un zizi, ça n'est pas rien, ni symboliquement, ni physiquement, notamment car c'est une zone ultra sensible.
D'ailleurs, l'hypospadias glandulaire ou balanique est bénin, et le choix de l'opération se pose et ne s'impose pas. ..
Enfin, je ne voudrais pas vous embrouiller. Je vous souhaite que tout se passe bien. Beaucoup de douceur au titou qui va subir l'opération. :-*
Bambinette:
Tu as raison d'insister là-dessus, Louloute : pour un petit garçon, qu'on touche à son zizi est quelque chose de très important .....
Je pense que c'est en positivant aussi, de la part des parents, que ça aide l'enfant ; si ton zhom s'en sent capable, ça peut être pas mal qu'il parle à son fils ; présentez-lui l'opé comme quelque chose de positif, comme du "mieux" après l'opé.
Axel a beaucoup verbalisé, après son opé (évidemment, c'est "l'avantage" d'une opé quand ils savent parler) : "docteur, il a enlevé la boule à mon téticule, et il calté mon zizi ! et ma catrice, elle est belle !"
Comme quoi, il avait bien "compris" à quoi on touchait sur son corps.
Ton fils est plus petit, ne pouvant verbaliser, ce sont les mots qu'il entendra de votre part qui lui permettront de dédramatiser.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente