opération hypospadias et séparation des jumeaux
poupette:
bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum. Mes jumeaux ont 15 mois Lilian et Loris. Loris a 1 hypospadias: malformation au pénis, il a un surplus de peau + méat urinaire sous le gland. ns devons l'opérer le 5 Mai 2009 à Toulouse. J'aimerai savoir comment bien les préparer à une séparation de 1 semaine car je ne sais pas si Lilian pourra venir le voir à l'hopital? Ns avons pensé que 1 mois avt l'opération que les week- end maman restera avec loris et papa avec Lilian comme pdt l'opération, mais je ne sais pas si c'est bien ou pas.
Merci de nos témoiniages.
Bambinette:
Bienvenue parmi nous Poupette !
Il reste une semaine à l'hosto ? ???
Moins "grave" chez nous : Axel a été opéré d'une hydrocèle (eau dans un testicule) ; mais c'était une opération de jour (opé le matin, retour à la maison le soir). Et puis pas au même âge, Axel avait un peu plus de 2 ans.
Je pense qu'il faut effectivement en parler aux 2 enfants, bien expliquer avec des mots simples que Loris va aller à l'hôpital, où des docteurs vont le soigner ; qu'il va y rester un peu, donc il ne sera pas à la maison, mais que papa et maman seront présent, l'un à la maison, l'autre à l'hôpital.
Je ne suis pas sûre qu'il faut préparer tout ça si longtemps à l'avance (un mois) ; à 15 mois, ils n'ont pas la notion du temps comme nous ; ce n'est peut-être même pas nécessaire d'organiser un week-end "comme pendant l'opé" ; au moment de l'opé, vous expliquerez aux 2 enfants que voilà, comme prévu, maman va à l'hôpital avec Loris et que papa reste avec Lilian.
Tu peux aussi demander dans le service de l'hosto des petites bd où une opé est décrite ; les enfants visualisent les images, cela les rassure.
Il y a d'autres fils dans cette rubrique qui parlent des opé de nos loulous, dont un que j'avais ouvert ... je ne sais plus où !
Herbener Sabine:
C'est bien de les séparé avant,oui ,. mais vous faites cela 2 fois quelques heures, avec peut-être la seconde fois inclure le repas du soir et le coucher sans son jumeau, ainsi qu'un réveil le matin... Sans parler de l'opération.
Pour l'opération , vu leur âge ,vous en parler la veille, avec si possible la disponibilité d'un livre pour petits concernant l'hospitalisation.
Vous demandez à l'hôpital quels sont les conditions de visite pour le jumeau ( si c'est possible...) parce qu'une semaine ,c'est long pour celui qui s'ennuie à la maison ( pas pour celui qui est à l'hôpital).
Autrement ,vous les faites parler au téléphone pendant vos jeux de séparation... pour voir la réaction... si c'est réconfortant ,vous faites pendant le séjour hospitalier ; si c'est le désastre , idée à abandonner.
winkie:
bonjour poupette,
mon fils vient d'être opéré de la même chose que le tien, mais il n'a pas encore un an, donc la séparation, qui n'a durée que 72h s'est bien passée. En plus, ma fille avait le "droit" de venir dans le service car j'allaite mes bébés. Mon mari la gardait la nuit et l'emmenait en fin de matinée jusqu'au soir. Du coup, ils ne se sont pas trop manqués je pense. Mais ils sont bien plus petits et n'ont sans doute pas trop compris.
poupette:
Merci les filles pr vos messages.
Alors pr répondre à vos qt° ns rentrons le dimanche soir et Loris est opéré le lundi et au plus tard ns sortons le samedi aprèm. C'est lg qd mm.
Les Chirurgiens veulent l'opérer avt ses 2 ans pr ne pas qu'il vois les changements physiques de son pénis de+ comme il va être attaché pr ne pas s'enveler la sonde urinaire il sera trop petit pr s'en rappeler.
Winkie comment ça se faait que ton bb se soit fait opérer aussi petit comment ça s'est passé?
bises à ttes
Navigation
[#] Page suivante