18-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

18 Septembre 2025 à 01:53:05
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: naissance  (Lu 2542 fois)
karukeve
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 12 Janvier 2009 à 11:30:29 »

C'est avec un peu de retard que je vous annonce la naissance de mes filles Jessie et Méline qui a eu lieu le 07 décembre dernier.
Après un long moment d'absence je profite d'un moment de répit pour me rendre sur le site de jumeaux et plus.
Mon accouchement qui a été très difficile reste maintenant un mauvais souvenir et je profite de ce beau cadeau que sont mes filles même si ce n'est pas rose tous les jours.
J'aimerai savoir si d'autres mamans qui ont été déclenchées  ont bien supporté l'après accouchement. Moi suite à une visite chez ma gynéco , elle m'a clairement fait comprendre que je n'avais pas le choix et qu'il fallait me déclencher à 38 semaines m^eme si ma grossesse se passait bien.
Suite à cette visite et après un toucher vaginal j'ai commencé à avoir des contractions 3 jours avant mon accouchement je me suis rendue aux urgences pour de violentes douleurs et à chaque fois on me renvoyait chez moi avec des suppositoires et du doliprane en guise de traitement jusqu'à ce que l'on constate que j'avais une petite fissure de la poche des eaux, arrivée à 23h00 le samedi 06 décembre j'ai accouché le 07 à 19h30 et 19h35 de mes 2 filles.La péridurale qui m'a été administrée n' a pas eu grand effet.
Bonjour l'angoisse lorsqu'il a fallu pousser.Après plusieurs effort (2 sage-femmes) et le gynéco de garde en dernier recours, on s'est rendu compte que le cordon ombilical de ma première juju était tellement court que j'avais beau pousser mon bébé remontait à chaque effort. Du coup , elle a été transférer au service de néonatalogie pour insuffisance respiratoire car elle même fournissait des efforts et en vain.
Le personnel présent n'arrêtait pas de me dire vous ne pousser pas assez et après l'utilisation des forceps et vu la toute petite taille du cordon le gynéco s'est excuser en me disant qu'il n'avait jamais vu un cordon si petit et que ce n'était pas de ma faute. Dieu merci ma petite va beaucoup mieux et est sortie sans trop de gravité.
Je n'en garde pas un bon souvenir;
D'autre part j'ai voulu allaiter mes petites et il s'est avéré que mes tétons sont ombiliqués d'où ma grande frustration, j'ai utilisé des bouts de sein (pas évident) des coquilles le tire-lait qui ne donne rien(peut-être dû au stress) et j'en arrive à me dire que ça ne sert à rien car mon lait commence à diminuer.
Bref après tous cela je relativise mes petites sont tomber malades (rhinite) et commence à aller mieux même si les nuits sont dures à causes des nuits blanches (coliques constipation au fait qu'utilisez-vous contre ces maux qui sont durs à supporter? Elles sont au lait Modilac cela a-t-il une influence ou cela provient-il de l'eau que j'utilise evian et hépar).
Merci pour votre attention et j'en profite pour souhaiter une bonne et heureuse année 2009  à tous les parents de jujus.
Journalisée
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #1 le: 12 Janvier 2009 à 11:57:29 »

félicitations et bienvenue à Jessie et Méline !
Journalisée

Tendre épouse (quoi qu'il en dise) de denis57
Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
http://2cmieux.over-blog.com
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7876.0
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #2 le: 12 Janvier 2009 à 12:03:57 »

félicitation Clin d'oeil

bienvenue à Jessie et Méline Souriant
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
charline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

bbjumeaux@laposte.net

« Répondre #3 le: 12 Janvier 2009 à 13:33:35 »

félicitation a toi et bienvenue a tes deux puces

pour les collique j'ai lu sur un des fils
 les bouillotte sur leur petit bidon peut aidé

enfin voila  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 12 Janvier 2009 à 13:42:22 »

Félicitations et bienvenue à tes poupettes Souriant Souriant Souriant

No stress Kakureve elles sont là maintenant c'est tout ce qui compte  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Pour ce qui est des coliques, tu peux les mettre sur le ventre sur ton bras ( tu passes ton bras sous le ventre en lui maintenant les fesses et son petit visage sur ton avant bras) et tu te ballades comme ça ça apaise et pour ce qui est de l'eau si déjà tu leur donne modilac évites l'hépar Clin d'oeil
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
princesse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 12 Janvier 2009 à 13:53:35 »

coucou

pour comencer bienenue parmi nous karukeve
felicitations aux heureux parents
et bienvenue a jessie et meline

pour tout te dire moi mon gygy a prefere m hospitaliser car j allais entrer dans ma 39 sa il me semble quej avais rendez vous le dernier jeudi du mois de mai si mes souvenirs son bon alors il ma fait prendre rendez vous pour une sig ( surveillance intensif de grossesse) le samedi matin et la la sage femme ma fait un decollement de menbrane  et j ai ete endant 2 heures sous monitoring pour voir si tout se passer bien.
et ma dit que je devais rentrer le dimanche soir pour une hospitalisation donc arriver a l hopitale je suis aller en salle de travaille et la  2 heures de monotoring quelque examen come prise de sang et analyse d urine et apres on ma mise dans ma chambre et vue que rien de ce passais les premiers jours de mon hosptalisation j ai demander a on gygy si je pouvais rentre et la il ma dit on vera demain je passerais vous voir et je lui dis sa un mardi soir et le mercredi 3  avril le gygy viens me voir vers 10h m osculte et me dit vous monter en salle d accouchement pour un declenchent en gel vers 11h30 et la je monte en salle d accouchement et entre temps j appelle mon mari et je le previens et viens me rejoindre et donc je suis rester 2h en salle d accouchement on me dit de redescendre et de revenir vers 16h45 chose que je fais et la la sage femme m osculte et me dis le gygy ma dit qu on laisse comme sa jusqu a demain et on vera bien et la je lui ok et je redescend dans ma chambre je me promene je mange et mon mari rentre a la maison ma mere viens me rendre visite et je lui es dit avant qu elle parte viens je vais fumer une derniere cigarette avant d aller me coucher et il etait 20h15 donc je commence a me diriger vers la sortie et la au milieu du couloir je perd les eaux comme une bouteille que l on debouche ... en panique je dis a ma mere je me fait pipi dessus et je lui dit viens avec moi au toillette et regarde et la elle me dit non non t es entraine de perde es eaux et tu va accoucheet non non je vais pas accouche donc elle appele une sage femme on me raconpagne dans ma chambre une infirmiere viens avec un monitoring et la les contractions et je lui demande si je dois appeller mon mari elle me dit que non pas tout de suiteet bien a peinde sortie de la chambre j appelle mon pari et je lui dit j ai perdu es eaux je vais accoucher et bien a 21h il etait la et ma mere est parti
arriver en salle d accouchement vers 21h30 peritural heureusement je supportaisp lus les contractions et elle a bien marcher...
j ai pue me reposer jusqu a 4h du matin mais a  1h du matin j etais deja a dilatation complete et bien gygy et arriver vers 4h et ma dit sa va mme j arrive vous aller accoucher et bien mes peits bouts sont arriver a 4h17 et 4h30 c etait tres bien une equipe formitable et tres pesent et il ont respecter mon projet de naissance je ne changerrais rien si je devais a nouveau revivre ce moment la
et j etais presser de rentrer a la maison avec mes bebes
par contre apres la ccouchement j ai mise 2 jours pour me lever du lit et marcher j etais tres tres ftiguer et sa commencais a aller mieux le 3 eme jour j ai aussi fait une grosse nuit blanche entre le declenchement et la naissance des bebes voila je pense quej ai pue repondre a tes questions mais si tu en a d autre je suis la

moi pour mes bebes quand ils avaient des colique je leurs donnais de l homeopathie ( calmosine) et sa a marcher super bien
et ja i changer de lait sur conseille du medecin ( nidal perlargon)

bonne continuation

bisous

princese
Journalisée

nos amours Mathéo & Enzo sont né le 04.04.08
                klara est née le 01.10.09

En couple depuis le 25.05.05
               Mariée depuis le 07.07.07
                Veuve depuis le 02.01.15
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #6 le: 12 Janvier 2009 à 14:40:30 »

Félicitations  Souriant

Pour l'eau, et si tu tentais une eau de source, adaptée au bébé et faiblement minéralisée ?
Pour info, l'eau d'Evia* constipe, l'eau d'Hépa* est laxative mais aussi irritante (riche en Souffre). Une eau plus neutre serait peut être un bon compromis.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #7 le: 12 Janvier 2009 à 14:46:32 »

as tu essayer le tire lait ?
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #8 le: 12 Janvier 2009 à 15:36:45 »

Félicitations !  Souriant

Bienvenue à Jessie et Méline !    

Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 12 Janvier 2009 à 16:45:26 »

Bienvenue Jessie ! Bienvenue Méline !

Courage, tout va se mettre en place petit-à-petit ...
 Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 12 Janvier 2009 à 17:07:12 »

Bienvenue à tes puces.

Pour la constipation moi mes filles étaient au Modilac au début et très constipé je suis passée au Modillac digest avec eau de source et pas minérale et c'était mieux.
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
AMELIE 44
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les z'homs de ma vie ;-)

« Répondre #11 le: 12 Janvier 2009 à 17:20:59 »

félicitations et bienvenue à vos petites princesses !  Bisou
Journalisée

Maman de Armand né le 13 janvier 2005
 Et de
Gabin & Simon nés le 14 mai 2008
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #12 le: 12 Janvier 2009 à 21:55:56 »

Bienvenue à Jessie et Méline !  Souriant
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 13 Janvier 2009 à 18:24:39 »

Félicitations !!

Bienvenue Jessie !!

Bienvenue Méline !!

Bisou  Bisou
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......

« Répondre #14 le: 13 Janvier 2009 à 22:00:29 »

Félicitation et bienvenue !!!!!   Souriant

pour les colliques je leur donné de l'eau de chaud !!!!  sa a été radical !!!  calmosine n'a rien fait !!!!

bizoooo  Bisou
Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: