trucs rapides à faire à manger pour anniversaire MERCI
Isazou:
moi, dans ces cas là, je suis assez salades de pâtes , salades de riz... avec du maïs, du thon, des crevettes, des tomates, du concombre si tout le monde aime.. c'est généalement bien meilleur quand préparé la veille, à condition de mettre les tomates le jour même !! Et ça plaît souvent aux enfants... ::)
Claire et les 3 Monstres:
Si tu as du temps pour les préparatifs avant, tu peux aussi faire cuire des rotis (porc et/ou boeuf), servis froids, ça peut aussi le faire...
wapagaju:
ou des poulets rotis froids !
VéroAM:
Moi je suis très légumes à tremper dans des petites sauces. Généralement, j'achète du fromage blanc que je mélange:
- avec du chèvre (en buche que je fais fondre avant au micro-onde avant de le mélanger au fromage blanc)
- avec du roquefort (même préparation et c'est ma préférée)
- avec de la purée d'avocat (on peut rajouter un mélange d'épices pour guacamole pour que ça soit plus fort)
- j'en fais une aussi avec simplement du fromage blanc, de l'ail et de la ciboulette.
Pour les légumes à tremper dedans: tomates cerise, batonnets de carottes, poivrons, champignons de paris, radis, concombres etc.
Généralement les enfants aiment bien, les adultes aussi.
Bonne préparation
Val (J.Y.R.P.):
bonjour,
la date arrive et je sais maintenenant quoi faire
Merci de vos idées
EN plus 2 couples ne viennent pas à cause des vacances.
Donc le gouter c'est :
- flan de courgettes (une amies m'en a donné )
- un clafouti aux prune (merci papy pour les prunes)
- un gateaux au chocolat
- LE GATEAU : acheté rayon patisserie (la marraine aime ce genre de gateau ! les gateaux faits maison ne sont pas bien quand on a des invités ! Que voulez vous..)
Et le soir :
- une quiche ou 2
- cake (merci pour la recette trouvé dans un autre fil de discussion) ou 2
- peut être ma tarte au boeuf façon tupperware
- fromage blanc avec légumes : je trouve cette idée super et conviviale (merci veroAM)
- des chips
- salade
Le tout préapré au matin, je pense être tranquille pour la soirée
Ya plus qu'à
Ce genre de soirée me stresse toujours à l'avance. j'ai l'impression de passer sur le gril.
Encore une fois merci de vos idées (avoir des jumeaux c'est 2 voire 3 fois plus d'idées !)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente