trucs rapides à faire à manger pour anniversaire MERCI

(1/5) > >>

Val (J.Y.R.P.):
bonjour,

nous organisons le 5 aôut l'anniversaire.

C'est 15 adultes et 10 enfants.  Je fait ça à la maison en espérant qu'il fasse beau.

Les convives sont invités seulement pour le goûter. Donc la c'est simple : gâteaux,  kir breton (cidre + crême de cassis ou autre) , sodas, jus de fruits, quelques bonbons pour le senfants, café, ...

Ensuite, officiellemnt il n'y a pas de repas mais certains convives ont tendance à rester donc là, je suis à court d'idées.

Donc de façon officieuse, je vais préparer un apéritif dinatoire. Je ne veux pas préparer de la grande "bouffe" et ni être aux fournaux.

Donc quoi mettre sur la table (rapide et pas cher) en dehors des chips (j'avais déjà l'idée).

merci de vos aides

PetitPoney:
Au risque de me répéter (cf autre post ;)) je reviens sur mes cakes salés... C'est ultra facile, vraiment pas cher, et rapide. Et ça plaît à tout le monde, et ça se mange aussi bien froid que chaud (donc ça a l'avantage de pouvoir être préparé à l'avance).
Sinon j'avais vu à la télé l'idée suivante (proposée pour les enfants, donc ça peut plaire à tout le monde): tu prends des tortillas (de celles qu'on vend pour les fajitas entre autres, genre crêpes), t'en mets une au fond de la poêle, tu mets ce que tu veux dessus (dés de jambon, fromage, tomates, etc.) et tu refermes avec une seconde tortilla par-dessus. Tu laisses chauffer quelques minutes (normalement pas besoin de retourner) en aplatissant avec ta main ou une spatule. Tu poses ça sur une assiette, et tu découpes en petites parts (comme pour une pizza), et voilà! Sinon, effectivement, tu peux aussi proposer des pizza (c'est pas de la grande cuisine, mais ça a le mérite de nourrir sans que tu te crèves).

Barbara F:
Bonjour,

en effet les cake sont une bonne idée mais moi je suis plutôt quiche maison (thon en boite ou dés de jambon ou lardon ou épinard saumon ....) qui peuvent se préparé à l'avance

Bon courage, car ils sont un peut gonflés de s'invité le soir !!!!!

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
cakes salés effectivement
Ce qui peut aussi être apprécié s'il fait chaud et ne demande guère de préparation : tomates cerise, pastèque, melon...
pense aux dés de fromage
il peut aussi y avoir des batons de crudités (carottes, concombre...) à tremper dans des sauces toutes faites ou dans du fromage blanc aux herbes

Val (J.Y.R.P.):
RESALUT

merci jumeaux2007, j'adore l'idée du fromage blanc : sucré / salé avec baton de légumes, sucre,...

j'atends encore quelques idées

merci beaucoup (j'en stresse déjà !)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante