20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 10:51:24
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 305
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: qui est du 45?  (Lu 280175 fois)
sosso45
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 224


« Répondre #840 le: 24 Mars 2010 à 14:00:28 »

oh la la je suis en retard dans mes lectures sur le forum.
avec les louloux mes journées sont bien remplies, heureusement qu il fait beau et que l on peut etre dehors.
pour celles qui ont des grands, est ce qu ils se chamaillent tout le temps car les miens oui: ils se tapent,se poussent, saute sur l autre, pique les jouets bref ils n arretent pas, et je me sens obligé d intervenir car j ai peur qu ils se fassent mal.

sinon Antoine est propre mais pas Florentin ,il a meme voulu remettre la couche donc tant pis, on verra plus tard.

pour repondre aux questions : ici aussi on a eu un mangeur de peinture de lit mais ça s est passé tout seul.
Florentin a subi une operation à 1 mois et demi à la Madeleine.

bonne journée à toutes
Journalisée

maman de Florentin et Antoine nés le 11 sep 2007 à 34SA +6j
Sandie45
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


« Répondre #841 le: 24 Mars 2010 à 14:21:02 »

Merci les filles pour vos réponses si rapides!

Isa c'est bien un lit BB aux "normes" mais c'est vrai que ça m'embête. Il a pourtant plein de doudous dans son lit, je vais essayer de mettre un anneau dentaire dans son lit on verra bien.

Séverine : Pas d'expérience d'hospi chez moi, je touche du bois. En tous cas plein de courage pour ce moment délicat et plein de bisous à ton petit poussin!

Alycia je peux te donner en MP le nom d'une SF qui fait des cours de prépa et qui se déplace aussi à domicile (utile sur la fin de grossesse parfois!) Je ne l'ai pas eu pour les cours de prépa mais pour les monitorings à la maison alors je lui posais pleins de questions. Je l'ai trouvé très sympa mais c'est vrai que le ressenti des unes...
Gégé tu sais comme dit Isa moi pour ma première je suis arrivé pour accoucher sans jamais avoir appris la respiration et comment pousser! on apprend "sur le tas" mais c'est quand même pas top!

A + mesdames
Sosso on poste en meme temps  Bisou moi ils se disputent les jouets mais pour l'instant c'est gérable!
Journalisée

Maman de Sara (17/11/2006), Mattieu et Clément (09/03/2009)
Saphir45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 857



« Répondre #842 le: 24 Mars 2010 à 17:33:43 »

Merci pour vos réponses concernant l'hospitalisation.
Pour nous c'est une première car aucun souci de santé pour les grands.
Pour celles qui sont passées à la Madeleine, vous en pensez quoi de cet établissement.
Il a l'air très bien, mais j'aimerais avoir le ressenti d'une maman qui y est déjà passé.
En fait j'ai mille questions qui se bousculent dans ma tête et j'aimerais vous en faire part par MP.

En ce qui concerne les bagarres, moi ce sont mes 2 grands qui n'arrêtent pas ! Et je crois qu'ils ont un réel besoin de se défouler autrement que l'un sur l'autre. Ils se tapent, sont jaloux l'un de l'autre, s'injurient parfois, passent l'un devant l'autre pour faire à la place de l'autre ce que je demande, et ça finit en pleurs. Je crois qu'ils en profitent quand je suis occupée avec les petits.

Bises
A+
Séverine
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.649


Avrilette 2010 for ever !!!


« Répondre #843 le: 24 Mars 2010 à 19:24:57 »

Séverine, je connais bien La Madeleine ; pas de problème je te répondrai si tu as des questions en MP.

A @  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
Chrysalide45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514


« Répondre #844 le: 24 Mars 2010 à 21:26:11 »

Les deux fois, ça s'est bien passé.
La cohabitation avec le voisin de chambre n'est pas toujours évidente. Le lit d'accompagnant loin d'être confortable. Pas de repas servi pour les accompagnants, à part un café le matin.
Sinon,le personnel était très gentil. Les docs ont bien tout expliqué. Tout est fait de façon ludique.
Mon fils, qui s'est pourtant écrasé le doigt de pied, pas super agréable, me demande souvent à retourner à l'hôpital. Il avait adoré les salles de jeux.

Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas.
bises

Journalisée

Maman d'une princesse de 8 ans, d'un prince de 7 ans , mamange de Gabriel ( 22SA - 30 oct 2008), Juliette (2,860 kgs, 48 cm) et Adèle (3,130 kgs, 49,5 cm) nées le 13 octobre 2009!
sosso45
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 224


« Répondre #845 le: 25 Mars 2010 à 09:44:14 »

pas de soucis , je reponderai aux MP pour l hospitalisation.
Journalisée

maman de Florentin et Antoine nés le 11 sep 2007 à 34SA +6j
alycia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 889


« Répondre #846 le: 25 Mars 2010 à 11:17:39 »

bonjour les filles,s sandy oui je veux bien pour la sage femme si cela ne t'embête pas stp  Clin d'oeil...
sosso ici mes grandes sa dépend parfois elles se chamaillent mais elles redeviennent vite très complice lol  Roulement des yeux
saphir ne t'inquiète pas , par contre c'est vrai que si tu le peux reste avec ton loulou le plus possible sa aide dans la guérison  Clin d'oeil, courage ma belle, pas facile de voir son ptit loup à l'hôpital 
gégé comment vas tu toi , toujours malade ma belle Huh?  Huh?
bisous isa  Bisou
je dois prendre rdv en mai avec un gygy de l'hôpital, gégé m'a donner le nom du sien, qui paraît sympa, mais si vous en connaissez un autre , j'aimerais bien avoir d'autre avis svp .... Même si sa me fait mal d'accoucher là bas pffff, mais c'est pour le bien des loulous 
hâte d'être à lundi, j'espère que tout ira bien 

bisous les filles
Journalisée
gege_45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.105


Lucas et Nathan nos petites canailles


« Répondre #847 le: 25 Mars 2010 à 12:43:21 »

... la SF n'a pas voulu me faire commencer plus tôt car elle part du principe que c'est une grossesse comme les autres ... si elle pouvait me dire que j'accoucherai après le terme elle le ferait. En conclusion, elle est un peu pète-sec ... heureusement que le groupe est sympa, on doit manger ensemble.

Sinon, tout est quasiment acheté pour les bébés sauf quelques bib ... j'attend le cours sur l'allaitement car je souhaiterai partir sur un allaitement 100% ... pour savoir quels bib acheter pour dépanner si je dois passer à un allaitement mixte.

! Huguette : Après le suivi médical, la prochaine étape sera les SF. Heureusement qu'il y en a peu qui s'en plaignent  mais il suffit de quelques unes. Perso, quand je me suis inscrite très tardivement, ma SF m'a fait toute la formation mais dans le désordre pour que je sois prête le plus vite possible.

Question : quelle est sa position pour l'allaitement (pas physique mais mentale) ? Si les autres mamans de ton groupe ne sont pas trop pour le faire, tu risques d'avoir un cours sur la prépa des bibs uniquement (si si j'en ai entendu, idem pour des mamans qui n'ont jamais fait d'exercice de respiration  ). En aucun cas, elle ne te dira quel bib acheter, elle n'a pas le droit de mettre en avant telle ou telle marque (discrimination).

Les bibs sont en grande variété : plastique (reste le problème du bisphénol même si normalement il ne doit pas y en avoir), verre, droits, coudés ... certaines marques sont de taille particulière donc il faut le chauffe-bib, le  stérilisateur ET les tétines qui vont bien ... etc ...
Je sais bien qu'on veut le meilleur pour ses enfants mais je dirai qu'il n'y a pas le feu au lac. Prends ton temps pour comparer les marques et les modèles et en fonction de tes enfants - choix d'allaitement complet ou mixte à la mater, rgo ... - donnes les consignes à ton mari pour acheter les bibs d'appoint avant la sortie de la mater.
Isa pour du zen et anti-stress

Pour te répondre, La SF nous a demandé lors du 1er cours si on souhaite allaiter ou donner le bib ... elle regroupe donc 2 groupes pour faire des sous-groupe Allaitement ou biberon en fonction de nos souhaits.

Je souhaite partir sur un allaitement 100% donc il faut des bib qui peuvent faciliter passage allaitement mixte si nécessaire.

Pour les bib, on va partir sur des plastique sans bisphénol, et il faut qu'ils rentrent également dans mon chauffe-bib rapide déjà acheté en promo.

Journalisée

Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!!
Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
gege_45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.105


Lucas et Nathan nos petites canailles


« Répondre #848 le: 25 Mars 2010 à 12:47:01 »

bonjour les filles, master je viens tout jste de lire ton récit d'accouchement waouhhh  Roulement des yeux félicitation ma belle ....
je confirme gégé est Génial, elle m'a donner plein d'infos  , j'espère la rencontrer bientôt  Bisou
saphir, mon tit garçon à été hospitaliser dernièrement, il n'arriver plus à respirer d'un coup vers 1 h du mat, j'ai eu la peur de ma vie, à l'hôpital ils l'ont pris de suite et lorsque je l'ai retrouver il était tuyauter de partout, rien d'y repenser j'ai envie de pleurer, mais aujourd'hui il va mieux dieu merci  Sourire
sinon je l'ai trouve pas top, coter surveillance, j'ai été obliger de m'absenter lors de son hospitalisation pour venir à la maison vite voir les filles, en tôt sa fessait 1h 30 d'absence , en arrivant mon bébé était tout seul dans la chambre et il pleurer très très fort, personne n'a fait attention à lui, j'ai gueuler car j'ai trouver sa inamissible .....2 jours plus tard il l'on laisser sortir avec de la fièvre, et pas d'explication sur le pourquoi du comment qu'il n'avait que 55 % d'oxygène, grrrrrrrr... j'ai pris de suite rdv chez un pneumologue qi lui pareil j'ai payer 64 euros pour rien du tout, il n'a pas osculter mon fils , il m'a dit qu'il était trop jeune pour des test..... ma doc m'a conseiller un autre pneumologue je dois le voir dans 3 semaines, j'espère qu'il pourra me donner une explication, car sa fait très très peur, surtout que mon fils n'avait rien pas de toux ni nez qui couler rien, en pleine forme avant son dodo  Pleurs bref le principale c'est qu'il va mieux  Clin d'oeil
ha oui j'oublier dès son hospitalisation essaye de demander, enfin plutôt de réserver un lit camps si tu comptes dodo avec lui, moi j'ai dodo sur une chaise, j'en ai pris une autre pour mettre mes pieds dessus avec 2 cousins, mais je pouvais pas le laisser là bas tout seul mon tit bébé 

Isa, gégé m'a convaincu de ne pas attendre 6 mois pour aller à l'asso lol,j'y vais mercredi mais les appelerais mardi pour prévenir car j'attends vraiment mon écho de lundi soir pour voir si tout va bien, j'espère que tu comprends, dommage encore une fois que c'est pas toi qui est là bas lol 

gégé ta sage femme est la femme de mon gygy Huh??, j'en cherche une aussi, on m'a parler d'une sur st jean je verrais bien  Roulement des yeux

sandie , mon fils à manger aussi de la peinture sur son berceau car je l'avais repeint, quand je l'ai pris en flagrant délit je l'ai gronder , d'ailleurs de mémoire c'était la première fois que je le gronder, il n'a jamais plus remanger son berceau, ouff j'ai eu chaud, mais sa m'a inquiéter quand même, la doc m'avait rassurer, essaye d'accrocher des jouejoue sur le berceau pour lui faire focaliser sur autres choses qui c'est sa peut marcher  Huh?

je vous souhaite une bonne journée les filles  Bisou Bisou

Alycia, j'ai une copine qui a ses cours de prépa chez une SF à Saran, elle est contente.
Ca fait peut-être plus prêt pour toi.
Bisous

Gégé
Journalisée

Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!!
Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
gege_45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.105


Lucas et Nathan nos petites canailles


« Répondre #849 le: 25 Mars 2010 à 12:50:52 »

bonjour les filles,s sandy oui je veux bien pour la sage femme si cela ne t'embête pas stp  Clin d'oeil...
sosso ici mes grandes sa dépend parfois elles se chamaillent mais elles redeviennent vite très complice lol  Roulement des yeux
saphir ne t'inquiète pas , par contre c'est vrai que si tu le peux reste avec ton loulou le plus possible sa aide dans la guérison  Clin d'oeil, courage ma belle, pas facile de voir son ptit loup à l'hôpital 
gégé comment vas tu toi , toujours malade ma belle Huh?  Huh?
bisous isa  Bisou
je dois prendre rdv en mai avec un gygy de l'hôpital, gégé m'a donner le nom du sien, qui paraît sympa, mais si vous en connaissez un autre , j'aimerais bien avoir d'autre avis svp .... Même si sa me fait mal d'accoucher là bas pffff, mais c'est pour le bien des loulous 
hâte d'être à lundi, j'espère que tout ira bien 

bisous les filles

Toujours autant le rhubbbbes ... j'ai hâte que ça aille mieux car je suis déjà essouflée à rien faire mais là c'est encore pire.
Sinon, 1er monito à l'hôpital hier, la SF a été super patiente car ils n'ont pas arrêté de bouger ... on a passé notre temps à essayer de les retrouver !!!!! Déjà des petits chenapans !!!!
Journalisée

Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!!
Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
JYS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 416


« Répondre #850 le: 26 Mars 2010 à 13:47:28 »


Sinon, tout est quasiment acheté pour les bébés sauf quelques bib ... j'attend le cours sur l'allaitement car je souhaiterai partir sur un allaitement 100% ... pour savoir quels bib acheter pour dépanner si je dois passer à un allaitement mixte.

Gégé

Coucou à toutes, un petit moment que je ne suis pas venue sur le forum : gastro 

Gégé, avant la naissance de mes loulous, j'avais acheté des biberons en verre (marque dbB) avec des tétines physiologiques et si c'était à refaire : je referais PAREIL !
J'avais pris les bibs chez le partenaire de Jumeaux et Plus : C*M (site Internet)

Alycia : Bienvenue à toi.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Yannis et Jeanne-Sarah nés le 11 mai 2009 ( césarienne programmée, à 38 SA - 1 j)
JYS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 416


« Répondre #851 le: 26 Mars 2010 à 17:19:09 »


Les bibs sont en grande variété : plastique (reste le problème du bisphénol même si normalement il ne doit pas y en avoir), verre, droits, coudés ... certaines marques sont de taille particulière donc il faut le chauffe-bib, le  stérilisateur ET les tétines qui vont bien ... etc ...
Je sais bien qu'on veut le meilleur pour ses enfants mais je dirai qu'il n'y a pas le feu au lac. Prends ton temps pour comparer les marques et les modèles et en fonction de tes enfants - choix d'allaitement complet ou mixte à la mater, rgo ... - donnes les consignes à ton mari pour acheter les bibs d'appoint avant la sortie de la mater.
Isa pour du zen et anti-stress

Moi je pense que pour éviter le stress, il  faut que le mari achète le moins de choses possibles après la naissance.
Les biberons coudés emblent difficilies à nettoyer correctement, les bibs droits seraient donc à privilégier...
Journalisée

Maman de Yannis et Jeanne-Sarah nés le 11 mai 2009 ( césarienne programmée, à 38 SA - 1 j)
gege_45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.105


Lucas et Nathan nos petites canailles


« Répondre #852 le: 26 Mars 2010 à 18:08:13 »


Les bibs sont en grande variété : plastique (reste le problème du bisphénol même si normalement il ne doit pas y en avoir), verre, droits, coudés ... certaines marques sont de taille particulière donc il faut le chauffe-bib, le  stérilisateur ET les tétines qui vont bien ... etc ...
Je sais bien qu'on veut le meilleur pour ses enfants mais je dirai qu'il n'y a pas le feu au lac. Prends ton temps pour comparer les marques et les modèles et en fonction de tes enfants - choix d'allaitement complet ou mixte à la mater, rgo ... - donnes les consignes à ton mari pour acheter les bibs d'appoint avant la sortie de la mater.
Isa pour du zen et anti-stress

Moi je pense que pour éviter le stress, il  faut que le mari achète le moins de choses possibles après la naissance.
Les biberons coudés emblent difficilies à nettoyer correctement, les bibs droits seraient donc à privilégier...

D'accord avec toi JYS !!!! Sachant en plus que l'on déménage début mai également ... beaucoup de choses à gérer sur le mois de mai pour mon mari !!!!
Journalisée

Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!!
Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
Saphir45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 857



« Répondre #853 le: 26 Mars 2010 à 18:11:57 »

Pour les bibs, nous on a pris des dod** mam. La tétine a la forme du mamelon, et tout à fait compatible avec l'allaitement. Niveau nettoyage, il se démonte en 6 parties car il a une valve au fond anti coliques.
Je te le conseille.
Bonne soirée
Séverine
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
JYS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 416


« Répondre #854 le: 26 Mars 2010 à 18:14:18 »


Les bibs sont en grande variété : plastique (reste le problème du bisphénol même si normalement il ne doit pas y en avoir), verre, droits, coudés ... certaines marques sont de taille particulière donc il faut le chauffe-bib, le  stérilisateur ET les tétines qui vont bien ... etc ...
Je sais bien qu'on veut le meilleur pour ses enfants mais je dirai qu'il n'y a pas le feu au lac. Prends ton temps pour comparer les marques et les modèles et en fonction de tes enfants - choix d'allaitement complet ou mixte à la mater, rgo ... - donnes les consignes à ton mari pour acheter les bibs d'appoint avant la sortie de la mater.
Isa pour du zen et anti-stress

Moi je pense que pour éviter le stress, il  faut que le mari achète le moins de choses possibles après la naissance.
Les biberons coudés emblent difficilies à nettoyer correctement, les bibs droits seraient donc à privilégier...

D'accord avec toi JYS !!!! Sachant en plus que l'on déménage début mai également ... beaucoup de choses à gérer sur le mois de mai pour mon mari !!!!

Je connais bien la situation : il y a un an, je vivais la même !
Journalisée

Maman de Yannis et Jeanne-Sarah nés le 11 mai 2009 ( césarienne programmée, à 38 SA - 1 j)
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 305
Imprimer
Partager :

Aller à: