20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 10:54:58
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 305
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: qui est du 45?  (Lu 280178 fois)
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #825 le: 23 Mars 2010 à 16:17:41 »

merci isa de m'avoir répondu, mon tit fait sa sieste et après hop on va faire un tit tour .. donc j'ai aussi un peu de temps devant moi  Clin d'oeil.. Oui j'en ai parler à mon mari pour le premier mercredi du mois, mais j'appréhende énormément, je penser y aller vers 6/7 mois, on ne rigole pas hein  Roulement des yeux ....
pour la perte d'un des jujus oui je suis déjà passer par là lors de ma dernière grossesse c'est pour sa que j'ai une peur terrible  Pleurs

je ne savais pas que c'était une dame là bas Mme Papiau, j'avais lu un prénom d'un garçon, dommage celà dit que ceux n'ai pas toi  Roulement des yeux
Tu dois avoir vu celui de Mr Papiau, administrateur lui aussi - notre Mr matériel et permanencier, Guy de son petit prénom. Parfois on peut avoir plus envie de parler à une femme, c'est pourquoi je pensais à Huguette.
Mais merci à Gégé d'avoir répondu présente à l'appel  C'est cela l'entraide entre mamans de multiples.

A 6/7 mois, tu n'auras peut-être plus le droit de rouler  ... heu ... te déplacer Roulement des yeux C'est bien de tisser des liens dès que possible comme ça, les copines te rendent visite ou t'appellent quand tu as un coup de blues. Je suis sur le Montargois, donc c'est plus difficile de se rencontrer (sauf aux manifs). On avait proposé de faire une permanence par mois le samedi mais on n'arrive pas à caler les plannings.

Gégé, 30 SA, tu tiens le bon bout. Et oui, le plus dur finalement c'est le nombre d'examens médicaux qui augmentent. La prépa à l'accouchement est finie ? Le choix allaitement/bib est fait, les infos prises.

Je vous rappelle qu'on a des livres à la bibliothèque de l'asso pour vous "préparer" (mais sommes nous complètement prêtes). Huh?
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Sandie45
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


« Répondre #826 le: 23 Mars 2010 à 16:28:27 »

Bienvenue Alycia! Je vois que gégé t'a accueilli comme il se doit!
Alors tu le liras un peu partout mais repos repos et zen (OK t'a déjà 3 loustics dont 1 pas très vieux alors sans doute pas très facile de se poser mais essaye de te ménager un peu quand même).

Bravo gégé 30 SA continues comme ça!

Master merci pour le récit de ton accouchement, je trouve que c'est toujours très touchant.

A+ les nanas!
Journalisée

Maman de Sara (17/11/2006), Mattieu et Clément (09/03/2009)
gege_45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.105


Lucas et Nathan nos petites canailles


« Répondre #827 le: 23 Mars 2010 à 18:39:46 »


Mais merci à Gégé d'avoir répondu présente à l'appel  C'est cela l'entraide entre mamans de multiples.

Gégé, 30 SA, tu tiens le bon bout. Et oui, le plus dur finalement c'est le nombre d'examens médicaux qui augmentent. La prépa à l'accouchement est finie ? Le choix allaitement/bib est fait, les infos prises.


Salut Isa,

De rien pour Alycia, en plus c cool comme je déménage sur Ormes : on sera à côté.

Comme tu le dis je tiens le bon bout mais c'est pas les dernières semaines les plus facile ... quelques contractions et surtout super mal aux hanches ... quand je me lève on dirait le club du 3ème âge ... j'ai RDV chez un osthéo pour essayer de me soulager.

Comme tu le dis les RDV s'accèlère au moins les semaines passent plus vite.

Pour les cours de prépa, ça fait pas lontemps que j'ai commencé ... jeudi c'est le 3ème cours en groupe (et le dernier est prévu pour fin avril) ... la SF n'a pas voulu me faire commencer plus tôt car elle part du principe que c'est une grossesse comme les autres ... si elle pouvait me dire que j'accoucherai après le terme elle le ferait. En conclusion, elle est un peu pète-sec ... heureusement que le groupe est sympa, on doit manger ensemble.

Sinon, tout est quasiment acheté pour les bébés sauf quelques bib ... j'attend le cours sur l'allaitement car je souhaiterai partir sur un allaitement 100% ... pour savoir quels bib acheter pour dépanner si je dois passer à un allaitement mixte.

Voilà voilou.

Bisous les filles.

Gégé
Journalisée

Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!!
Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
gege_45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.105


Lucas et Nathan nos petites canailles


« Répondre #828 le: 23 Mars 2010 à 18:41:16 »

Bienvenue Alycia! Je vois que gégé t'a accueilli comme il se doit!
Alors tu le liras un peu partout mais repos repos et zen (OK t'a déjà 3 loustics dont 1 pas très vieux alors sans doute pas très facile de se poser mais essaye de te ménager un peu quand même).

Bravo gégé 30 SA continues comme ça!

Master merci pour le récit de ton accouchement, je trouve que c'est toujours très touchant.

A+ les nanas!

Hello Sandie,

Alors comment ça va chez vous Huh?Huh??

Bisous à vous 5.

Gégé
Journalisée

Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!!
Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.649


Avrilette 2010 for ever !!!


« Répondre #829 le: 23 Mars 2010 à 20:53:52 »

Salut les filles,

Bienvenue à AlyciaSouriant C'est quand tu veux pour discuter ; moi j'ai eu mes louloutes le 7 mars mais pour l'instant j'ai encore un peu de temps pour discuter sur le forum. De plus, j'ai déjà participé aux portes ouvertes + loué du matériel à l'association.

Gégé, je crois que tu m'avais dit que tu avais une SF qui venait à domicile ; c'est celle qui m'a suivi pour ma 2ème et 3ème grossesse. Elle est vraiment bien. Pour moi l'allaitement est vite passé au mixte car pas assez de force (dû à l'accouchement) pour faire du 100 % ; mais je tire mon lait car les filles se fatiguent vite au sein surtout Julie. Comme elle était la plus petite et qu'elle ne prend pas trop, je lui donne mon lait mais au biberon.
Si tu as besoin d'un tire-lait, je te conseille d'en louer un à la pharmacie (avec ordonnance) marque "M*dela. Il ne fait pas de bruit et il existe un kit double pompage (les 2 seins en même temps) qui te fait gagner du temps  Cool

Voilà ; je vous laisse car j'ai un peu de repassage à faire ; Papa s'occupe de la 1ère partie de la nuit donc je vais pas tarder non plus à me coucher  Tire la langue
 Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
Sandie45
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


« Répondre #830 le: 23 Mars 2010 à 21:30:50 »

Me revoilà!

Les filles j'ai une question, Mattieu se met debout dans son lit et fait ses dents sur la barre du lit. Du coup il mange la peinture  . Je le recouche 50 fois mais il ne comprend pas le non, à la limite ça le fait rire et en plus ça fait venir maman! A la sieste j'ai craqué j'ai sorti le lit parapluie. Est ce que vous avez une autre solution pour moi?

Merci
Bon repassage Master
Gégé tout va bien merci!
Journalisée

Maman de Sara (17/11/2006), Mattieu et Clément (09/03/2009)
Saphir45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 857



« Répondre #831 le: 23 Mars 2010 à 21:36:04 »

Mon grand a fait ça aussi, mais je ne peux pas t'aider, ça n'a pas duré longtemps et je ne me souvient plus comment ça lui est passé.
Je ne suis pas d'une grande aide ce soir.
Bienvenue Alycia. Le maitre mot pour les grossesses c'est le REPOS, et d'autant plus pour celle ci car elle est plus épuisante ! C'est qu'ils nous pompent pas mal d'énergie, même avant la naissance ces petits bouts.
Isa : on va passer au marché d'Arrabloy en fin de matinée. Mon mari voudrait voir comment ça se passe avant de se lancer sur celui de Corquilleroy. On avait envisagé celui de dimanche, mais il veut voir avant comment vous vous organisez.
Bonne nuit
A+
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Saphir45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 857



« Répondre #832 le: 23 Mars 2010 à 21:47:00 »

Petite question :
Quelqu'un a t'il été hospitalisé avec un petit en pédiatrie à l'hôpital de la porte Madeleine à Orléans ?
J'aurais des questions car Benjamin doit y subir une intervention en mai.
Merci par avance
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Chrysalide45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514


« Répondre #833 le: 23 Mars 2010 à 21:52:33 »

Oui. Victor a été hospitalisé deux fois. Une fois à 2 mois et une fois à 3 ans. Il est resté 2 jours à chaque fois.
N'hésite pas à poser des questions!

Bienvenue aux nouvelles!

Bises
Journalisée

Maman d'une princesse de 8 ans, d'un prince de 7 ans , mamange de Gabriel ( 22SA - 30 oct 2008), Juliette (2,860 kgs, 48 cm) et Adèle (3,130 kgs, 49,5 cm) nées le 13 octobre 2009!
Chrysalide45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514


« Répondre #834 le: 23 Mars 2010 à 21:55:25 »

Sandie,
Victor l'a fait lui aussi, mais c'est passé assez rapidement. A priori c'est un passage chez certains enfants.

Master45, merci pour ce beau récit!

Bises
Journalisée

Maman d'une princesse de 8 ans, d'un prince de 7 ans , mamange de Gabriel ( 22SA - 30 oct 2008), Juliette (2,860 kgs, 48 cm) et Adèle (3,130 kgs, 49,5 cm) nées le 13 octobre 2009!
Saphir45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 857



« Répondre #835 le: 23 Mars 2010 à 21:56:28 »

Chrysalide : as tu lu mon MP ?
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.649


Avrilette 2010 for ever !!!


« Répondre #836 le: 23 Mars 2010 à 21:59:02 »

Saphir, ma 1ère a été hospitalisée en pédiatrie (4 jours) et chirurgie pédiatrique (9 semaines en 2008). N'hésites pas à poser tes questions, même en MP si tu veux.

 Bisou
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #837 le: 24 Mars 2010 à 00:31:56 »

... la SF n'a pas voulu me faire commencer plus tôt car elle part du principe que c'est une grossesse comme les autres ... si elle pouvait me dire que j'accoucherai après le terme elle le ferait. En conclusion, elle est un peu pète-sec ... heureusement que le groupe est sympa, on doit manger ensemble.

Sinon, tout est quasiment acheté pour les bébés sauf quelques bib ... j'attend le cours sur l'allaitement car je souhaiterai partir sur un allaitement 100% ... pour savoir quels bib acheter pour dépanner si je dois passer à un allaitement mixte.

! Huguette : Après le suivi médical, la prochaine étape sera les SF. Heureusement qu'il y en a peu qui s'en plaignent  mais il suffit de quelques unes. Perso, quand je me suis inscrite très tardivement, ma SF m'a fait toute la formation mais dans le désordre pour que je sois prête le plus vite possible.

Question : quelle est sa position pour l'allaitement (pas physique mais mentale) ? Si les autres mamans de ton groupe ne sont pas trop pour le faire, tu risques d'avoir un cours sur la prépa des bibs uniquement (si si j'en ai entendu, idem pour des mamans qui n'ont jamais fait d'exercice de respiration  ). En aucun cas, elle ne te dira quel bib acheter, elle n'a pas le droit de mettre en avant telle ou telle marque (discrimination).

Les bibs sont en grande variété : plastique (reste le problème du bisphénol même si normalement il ne doit pas y en avoir), verre, droits, coudés ... certaines marques sont de taille particulière donc il faut le chauffe-bib, le  stérilisateur ET les tétines qui vont bien ... etc ...
Je sais bien qu'on veut le meilleur pour ses enfants mais je dirai qu'il n'y a pas le feu au lac. Prends ton temps pour comparer les marques et les modèles et en fonction de tes enfants - choix d'allaitement complet ou mixte à la mater, rgo ... - donnes les consignes à ton mari pour acheter les bibs d'appoint avant la sortie de la mater.
Isa pour du zen et anti-stress
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #838 le: 24 Mars 2010 à 00:44:56 »

Les filles j'ai une question, Mattieu se met debout dans son lit et fait ses dents sur la barre du lit. Du coup il mange la peinture  . Je le recouche 50 fois mais il ne comprend pas le non, à la limite ça le fait rire et en plus ça fait venir maman! A la sieste j'ai craqué j'ai sorti le lit parapluie. Est ce que vous avez une autre solution pour moi?

Cassandre aussi. Il n'y a plus de peinture sur le bord du lit et ça lui est passé.

Et oui, il se fait les dents, et c'est l'age ou tout passe par la bouche. Il n'y a pas grand chose à faire . A un moment il finira par se lasser d'avoir des bouts de trucs finalement, pas gustativement top, dans la bouche.
Si c'est la peinture d'origine, un lit aux normes, le risque est limité (intoxication) car les peintures sont étudiées pour . Ca c'est la réponse rassurante. Si tu cherches à protéger par autre chose, remettre un coup de peinture, ce que tu mettras risque par contre de ne pas être très bon pour sa santé.

Tu sais comment sont les enfants, plus tu leur interdit de faire quelque chose, plus ils le font ... il doit penser que c'est un nouveau jeu que tu lui proposes ... donc, plus d'interdit ni de remarque. Essaie de lui mettre un anneau dentaire rigolo dans son lit pour lui occuper les idées/les mains/la machoire.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
alycia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 889


« Répondre #839 le: 24 Mars 2010 à 13:32:01 »

bonjour les filles, master je viens tout jste de lire ton récit d'accouchement waouhhh  Roulement des yeux félicitation ma belle ....
je confirme gégé est Génial, elle m'a donner plein d'infos  , j'espère la rencontrer bientôt  Bisou
saphir, mon tit garçon à été hospitaliser dernièrement, il n'arriver plus à respirer d'un coup vers 1 h du mat, j'ai eu la peur de ma vie, à l'hôpital ils l'ont pris de suite et lorsque je l'ai retrouver il était tuyauter de partout, rien d'y repenser j'ai envie de pleurer, mais aujourd'hui il va mieux dieu merci  Sourire
sinon je l'ai trouve pas top, coter surveillance, j'ai été obliger de m'absenter lors de son hospitalisation pour venir à la maison vite voir les filles, en tôt sa fessait 1h 30 d'absence , en arrivant mon bébé était tout seul dans la chambre et il pleurer très très fort, personne n'a fait attention à lui, j'ai gueuler car j'ai trouver sa inamissible .....2 jours plus tard il l'on laisser sortir avec de la fièvre, et pas d'explication sur le pourquoi du comment qu'il n'avait que 55 % d'oxygène, grrrrrrrr... j'ai pris de suite rdv chez un pneumologue qi lui pareil j'ai payer 64 euros pour rien du tout, il n'a pas osculter mon fils , il m'a dit qu'il était trop jeune pour des test..... ma doc m'a conseiller un autre pneumologue je dois le voir dans 3 semaines, j'espère qu'il pourra me donner une explication, car sa fait très très peur, surtout que mon fils n'avait rien pas de toux ni nez qui couler rien, en pleine forme avant son dodo  Pleurs bref le principale c'est qu'il va mieux  Clin d'oeil
ha oui j'oublier dès son hospitalisation essaye de demander, enfin plutôt de réserver un lit camps si tu comptes dodo avec lui, moi j'ai dodo sur une chaise, j'en ai pris une autre pour mettre mes pieds dessus avec 2 cousins, mais je pouvais pas le laisser là bas tout seul mon tit bébé 

Isa, gégé m'a convaincu de ne pas attendre 6 mois pour aller à l'asso lol,j'y vais mercredi mais les appelerais mardi pour prévenir car j'attends vraiment mon écho de lundi soir pour voir si tout va bien, j'espère que tu comprends, dommage encore une fois que c'est pas toi qui est là bas lol 

gégé ta sage femme est la femme de mon gygy Huh??, j'en cherche une aussi, on m'a parler d'une sur st jean je verrais bien  Roulement des yeux

sandie , mon fils à manger aussi de la peinture sur son berceau car je l'avais repeint, quand je l'ai pris en flagrant délit je l'ai gronder , d'ailleurs de mémoire c'était la première fois que je le gronder, il n'a jamais plus remanger son berceau, ouff j'ai eu chaud, mais sa m'a inquiéter quand même, la doc m'avait rassurer, essaye d'accrocher des jouejoue sur le berceau pour lui faire focaliser sur autres choses qui c'est sa peut marcher  Huh?

je vous souhaite une bonne journée les filles  Bisou Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 305
Imprimer
Partager :

Aller à: