Non non, ce n'est pas calme ... sauf peut-être sur le fil mais les occupations pré-rentrée et automne sont bien là

... Que dire ...
Les relations de couple sont bouleversées avec l'arrivée d'un bébé, alors 2 ... ça le travaille, c'est certain. Mais de là à poser un tel ultimatum

Nous faisons tous du chantage dans nos relations de couple. Il y a le consensus et puis toutes ces petites choses qui nous exaspèrent au quotidien, qui à la longue font une grosse rivière de non-dits ... et à un moment, ben, ça déborde.
Les hommes acceptent les contraintes dans une certaine limite, et si les choses ne vont pas dans le sens qu'ils souhaitent, ça ne va pas, leur état d'esprit c'est plutot la ligne droite. Un obstacle ? on ne contourne pas, ça passe ou ça casse ! Nous, les femmes, si ça marche pas dans un sens, on va tourner le problème dans tous les sens façon puzzle jusqu'à ce qu'il y ait une autre solution. C'est un peu ma vision et c'est tout à fait ce que je ressens avec ce que tu vis : les cours, l'ass.mat, les horaires qui ne cadrent pas, tu as tourné le truc dans tous les sens; ton mari ne voit qu'une chose, c'est que tu es dépendante de lui. Si ça se trouve, ça lui pèse (doit t'emmener faire les courses etc ...), il voudrait certainement que tu sois autonome.
Alors, tu l'impliques ! (et qu'il ne vienne pas dire que l'intérieur c'est ton boulot parce que lui bosse ...

) et il va voir que ce n'est pas si facile quand tu as une maison, des bébés à gérer. Le hic, c'est que ça ne va pas s'améliorer quand tu auras les jumeaux, je pense que c'est ce qu'il voit. Pour faire avancer le schmilblic, demande lui de t'aider à apprendre & réviser le code (tant que ça ne tourne pas à la baston ...), et lui demander de participer aux corvées pour que tu aies du temps pour réviser. Normalement, l'auto-école fonctionne aussi le samedi. Il veut que tu aies le permis et bien il s'occupe de la maison (je ne parle pas de bricolage ni travaux) et des enfants pendant que tu vas à ton cours de conduite le samedi.
Le permis ce n'est pas facile mais ça se travaille. Il n'y a pas de raison pour que tu n'y arrives pas.
Allez, courage