03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 21:49:28
Pages: 1 ... 276 277 [278] 279 280 ... 305
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: qui est du 45?  (Lu 290766 fois)
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4155 le: 09 Janvier 2014 à 21:47:40 »

Bonsoir à toutes.

Elo, désolée de lire que tes puces ont été malades. J'espère qu'elles sont rétablies, et que tu le seras bientôt toi aussi. Soit confiante pour la gastro... elles vont passer au travers!

Je me suis moi aussi rendue à l'hôpital dernièrement, pour plannifier la 2nde opération de Clément. Ce sera le 3 mars. Je suis déjà prévenue: il risque de rester à l'hôpital une dizaine de jours. Je croise les doigts pour que cela ne prenne pas la même tournure que l'an dernier...

A bientôt
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
TroisAmours
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4156 le: 09 Janvier 2014 à 21:53:58 »

Coucou les filles,

ah mince, pas cool elo45770. J'espère que tes choupettes se sont bien remises. Vous étiez au service néo nat à orléans ?

Eh eh mon homme a réussi à changer sa garde donc il va pouvoir garder les enfants pendant que moi je vais me prendre du bon temps à discuter avec vous le 31 janvier. Pour ma part clafoutierose, pas de soucis pour le resto "la suite".

Alors au 31
Journalisée

Maman de Lénora partie rejoindre les anges et de Loévan (1kg520) et Manoa (1kg630) nés le 5 août 2013 à 30 SA + 5
elo45770
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4157 le: 10 Janvier 2014 à 10:01:53 »

Coucou les filles,
Elles se remettent tout doucement c'est long à guerir, non nous étions au service pédiatrie on a failli aller en néo nat mais heureusement il n'a pas fallu.Je touche du bois pour que la gastro ne les touche pas moi ça va mieux maintenant c'est le papa qui est patraque pas facile.
J'espère que c'est pas une opération trop grave Eole pour ton petit Clément, 10 jours à l'hopital semble une éternité je sais ce que c'est.
Gros bisous
Journalisée

Maman d'Enora née le 9 mars 2010 et de deux petites puces Annaëlle et Mélina néees le 24 octobre 2013 à 37 semaines +6j
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4158 le: 13 Janvier 2014 à 09:46:24 »

Bon courage à celles qui traverse cette période d'hiver avec des hauts et des bas.

Clafouti, il y a le bouche-à-oreille à la sortie de l'autoroute qui est pas mal question animation (karaoké), j'ai du y aller 1 ou 2 fois. En tous cas, il y a toujours du monde les peu de fois où je passe tout près.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #4159 le: 13 Janvier 2014 à 10:11:16 »

Clafouti, il y a le bouche-à-oreille à la sortie de l'autoroute qui est pas mal question animation (karaoké), j'ai du y aller 1 ou 2 fois. En tous cas, il y a toujours du monde les peu de fois où je passe tout près.

l'ancien gérant du OBoucheAOreillequi faisait l'animation enfin mettait le feu à la piste a ouvert justement La suite à Ormes où il met également une bonne ambiance  Clin d'oeil
j'attends le retour du devis pour le repas  Roulement des yeux
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4160 le: 13 Janvier 2014 à 10:16:00 »

Coucou

Je ne pourrai malheureusement pas me joindre à vous le 31 janvier car nous avons des réunions et des conseils de classe (post-bac)... Ce sera pour une prochaine fois!

Bonne semaine!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4161 le: 14 Janvier 2014 à 11:28:03 »

ok ok 
 Eole ... post-bac ? bac au mois de décembre ? Clin d'oeil
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
EllynAnge
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4162 le: 14 Janvier 2014 à 20:20:11 »

Bon faut que je m'achète le livre "mere epuisée" cité dans le multipl'info...
j'ai presque eu les larmes aux yeux tellement je me suis retrouvée dans le grand sujet 
va falloir que je me bouge et que je fasse quelque chose...parce que je sens bien la prépa d'un joli burn out
Journalisée

E, une étoile aux ailes d'ange
Mon Noël magique...
Le 24.12.2012, naissance de J et E à 37sa+2...
Ventes de mes lutins (vêtements et puériculture) https://www.facebook.com/groups/540020889376022/
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4163 le: 14 Janvier 2014 à 21:01:37 »

ok ok 

Tire la langue en fait, post-bac = BTS... Ils sont en "semestres", donc conseils de classe en janvier... Là, je suis plongée dans les rapports de stage...

j'ai presque eu les larmes aux yeux tellement je me suis retrouvée dans le grand sujet 
va falloir que je me bouge et que je fasse quelque chose...parce que je sens bien la prépa d'un joli burn out

Ne t'inquiète pas, on est presque toutes passées par là! J'ai lu le livre en question. C'est assez réconfortant de lire que nous ne sommes pas seules!!

Courage à toutes et bonne soirée!
Journalisée

clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4164 le: 14 Janvier 2014 à 21:21:26 »

ok ok 

Tire la langue en fait, post-bac = BTS... Ils sont en "semestres", donc conseils de classe en janvier... Là, je suis plongée dans les rapports de stage...

Ne t'inquiète pas, on est presque toutes passées par là! J'ai lu le livre en question. C'est assez réconfortant de lire que nous ne sommes pas seules!!

Courage à toutes et bonne soirée!

Lu aussi quand je sentais le vent tourner... Lu rapidement en cherchant le "pire" mais page après page je lisais "ma vie" et quand je suis arrivée à la fin bah rien de bien surprenant une mère épuisée, usée par le quotidien et les bêtises de ses enfants qui avait besoin de s'évader de ses routines quotidiennes et des couches  Clin d'oeil ce qu'il faut en tirer c'est que quand la goutte d'eau fait déborder le vase alors repos et appel à l'aide extérieure pour se retrouver en tant que femme ... Se faire aider aussi par une tierce personne pour se recentrer sur soi et pourquoi pas impliquer plus papa car parfois il compte trop sur vous  Roulement des yeux

Mais lis le il te montrera que la vie est belle et surtout rien est perdu car l'auteur rencontré aux JNG à même eu l'envie de donner naissance à un petit numéro 4 après son épisode de mère épuisée 
Journalisée

EllynAnge
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4165 le: 14 Janvier 2014 à 22:27:32 »

Je sais que je tiens beaucoup sur les nerfs...et parfois mon corps me montre que je tire trop, douleurs dorsale quasi constantes, irritabilité, vertiges...
mais j'arrive pas à déléguer...tellement entendu "tu les as voulu tu les assumes" que j'arrive pas à laisser la place...
Journalisée

Mon Noël magique...
Ventes de mes lutins (vêtements et puériculture) https://www.facebook.com/groups/540020889376022/
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4166 le: 14 Janvier 2014 à 22:34:26 »

On a toutes le droit de craquer, mais il faut demander du soutien... Est-ce toi qui les garde toute la journée? C'est terrible à dire, mais pour ma part j'ai été ravie de reprendre mon activité professionnelle après 10 mois passés quasi exclusivement avec mes loulous (que j'adore, hein, faut pas croire!!). Ah, la joie de pouvoir parler avec quelqu'un dans la journée, de changer d'air, de vivre un peu... Enfin, je dis ça, mais elles sont rares nos sorties sans les enfants... Deux sorties au resto depuis leur naissance, pas plus... Le cinéma? je n'y ai pas mis les pieds depuis l'été 2011... La télé? Je ne l'ai pas regardée depuis la maternité... Mais depuis qu'ils marchent, on fait des super balades, on peut profiter du jardin (euh, quand le temps le permet... je parle plutôt de l'été dernier...). Courage: la météo actuelle n'aide pas à trouver le sourire... mais les beaux jours approchent (mais si, faut y croire!!). N'hésite pas à demander du soutien aurpès de ta famille et de tes ami(e)s!!
Journalisée

clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4167 le: 14 Janvier 2014 à 23:16:53 »

Je sais que je tiens beaucoup sur les nerfs...et parfois mon corps me montre que je tire trop, douleurs dorsale quasi constantes, irritabilité, vertiges...
mais j'arrive pas à déléguer...tellement entendu "tu les as voulu tu les assumes" que j'arrive pas à laisser la place...

Comme dit Eole ... Reprendre une activité professionnelle  Huh? Trouver 2 places en halte-garderie de 2 demi-journées poursuivre souffler  Huh?
Sortir surtout sortir ne pas t'enfermer à la maison et aussi je me répète peut-être mais en parler au papa il comprendra  Clin d'oeil

Nos parents n'ont pas eu de jumeaux ... Ils ont peur ... Ne veulent pas assumer ... Ne t'inquiètes c'est partout pareil  Triste
Mais crotte de briquette y'a pas le choix y'a pas le choix si ta famille habite à côté essaye d'imposer tes boubouilles commence par une journée peut-être 

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

EllynAnge
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4168 le: 15 Janvier 2014 à 10:21:40 »

je crois que c'est aussi un peu de ma faute, j'ai du mal à me décrocher...peut être le fait d'avoir perdu ma premiere...
tellement peur de louper des trucs de leurs vies, ils font tellement de progrès tous les jours...je suis à l'affut du moindre truc en plus, je suis gaga à souhaits, mais irritable à la moindre bétises (et faut avouer à 12mois et demi il commence à y'en avaoir un paquet à la minute  )

sinon oui c'est moi qui m'en occupe, je suis en congé parental et cela jusqu'à leur entrée en maternel car je suis aide à domicile et avec très peu d'heures, après calculs on peu pas se permettre de payer une nounou à temps plein pour deux, elle gagnera jusqu'à pas loin de 400 à 500€ (les petits mois pour moi) de plus que moi 
Journalisée

Mon Noël magique...
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4169 le: 15 Janvier 2014 à 14:48:23 »

ElynAnge, tu n'es pas obligée non plus de prendre une nounou à temps plein, tu peux en trouver une qui a deux places de libre à tel ou tel moment de la semaine, pour te permettre de souffler...
Je ne suis sans doute pas un bon exemple, mais pour ma part, enceinte, ma patience est au degré zéro. Quand j'attendais mon fils, ma fille était chez la nounou à temps plein, idem pendant mon congé maternité, je voulais être seule avec mon fils. Maintenant que j'attends des jumelles, c'est pareil, les enfants vont tous les jours chez la nounou, moi je me repose, c'est déjà bien assez usant de les avoir le matin et le soir, au moins, la journée, je me repose.

Le burn-out, je le vois venir aussi, c'est une des choses qui me fait le plus peur quand les jumelles seront là. De sûr, je compterai toujours sur ma nounou (faut dire qu'elle est particulièrement géniale et me les prends même le samedi de temps en temps quand je suis trop fatiguée)... Nos familles sont trop loin pour nous aider, mais la nounou permet de souffler un peu!

ou alors une crèche? quoi qu'il en soit, avoir ne serait-ce qu'une demi-journée par semaine rien que pour toi, ça te permettrait d'avoir du temps pour souffler, pour faire un soin, pour aller chez le coiffeur, pour te détendre à la piscine, ou tout simplement prendre un pot avec une copine. Bref, on est mère, mais on est aussi femme, amie, fille ou soeur.

Courage!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Pages: 1 ... 276 277 [278] 279 280 ... 305
Imprimer
Partager :

Aller à: