08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 14:27:34
Pages: 1 ... 227 228 [229] 230 231 ... 305
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: qui est du 45?  (Lu 341335 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #3420 le: 22 Novembre 2012 à 22:52:09 »

c'est bon à savoir tout ca Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3421 le: 23 Novembre 2012 à 16:24:11 »

Les 10 jours n'ont pas à être pris consécutivement. C'est calculé sur l'année contractuelle.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3422 le: 23 Novembre 2012 à 16:25:38 »

Correction, Pimousse. L'absence pour maladie de l'enfant n'est pas payée dans la limite de 10 jours par an. Mais ce n'est valable que pour celui qui est malade, sur justificatif du médecin, Eole.

Ma responsable de Ram ne m'a toujours pas répondu, c'est très étrange.
ah  j'avais toujours entendu dire que l'on devait pas  diminuer le salaire de la nounou de notre fait Huh?
Sauf ce cas précis de maladie de l'enfant. C'est prévu dans la CCAM, donc l'employeur sort couvert Clin d'oeil
Journalisée

En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3423 le: 23 Novembre 2012 à 17:03:50 »

Coucou

Merci beaucoup pour toutes ces précisions!!

Bonne soirée à toutes!

Bisous
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3424 le: 23 Novembre 2012 à 17:56:12 »

Pour les Parents adhérents et Futurs parents de Multiples du Loiret et Loir-et-Cher,

Nous vous informons que les inscriptions sont ouvertes pour le
Goûter de Noël de l'association Jumeaux et Plus45

Celui-ci aura lieu le

Dimanche 9 Décembre
de 14h30 à 17h00
à la salle des Fêtes d'Ingré

Cette année, les adhérents font le show  en plus des animateurs.
 Vous n'avez rien à apporter, sauf pour les bébés à l'alimentation spécifique.
Nous ne le rappellerons jamais assez, les grands-parents sont aussi les bienvenus car c'est aussi un moment de joie et de fête avec leurs petits enfants.
Le bon d'inscription est sur le site
Journalisée

NellyL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3425 le: 23 Novembre 2012 à 20:20:33 »

Merci beaucoup pour toutes ces organisations.
Entre les maladies et la famille pour l'instant, on n'a pas pu en faire une ... Et celle-ci et ben non plus.
C'est l'anniversaire de mon frère et on fera surement les 3 ans de Léo un peu en avance. Donc du coup, ben, on ne sera pas là.

Merci beaucoup toutes ces précisions sur le contrat des assistantes maternelles. Avec notre assistante maternelle, on s'est mis d'accord, si jamais un enfant était malade et ne pouvais pas y aller (gastro, conjonctivite, ou rdv chez le médecin) au lieu d'enlever un nombre d'heures, on rattrape tout simplement à un autre moment, c'est peut-être pas très légal mais elle préfère pour ne pas perdre de salaire et moi, ça me permet de rattraper mon travail en retard (surtout si je rattrape en plus mes heures de cours rater)

Demain, on va à l'anniversaire de ma mère mais un petit que gardait notre assistante maternel avait la gastro jeudi, j'espère qu'elles ne vont pas l'avoir demain  Roulement des yeux
Journalisée

Nelly Maman de:
Léo dec.2009
Louise et Laura sept.2011
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3426 le: 24 Novembre 2012 à 01:54:46 »

Nelly, rien n'empêche en effet un accord de ce genre mais il faut que ce soit donnant/donnant.
Journalisée

clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #3427 le: 24 Novembre 2012 à 06:46:15 »

Nelly, rien n'empêche en effet un accord de ce genre mais il faut que ce soit donnant/donnant.

Isa t es pas au lit  une couche tard et une leve  tôt   Roulement des yeux

Bon ma semaine de folie est finie .... On a mangé de la soupe en brique le soir, des plats tout fait ou d avance congelés le midi etc c sur je vais négocié mon mercredi aprèm a la fin du congé parental  Sourire mais reste à convaincre monsieur  Roulement des yeux et mon chef occasionnellement 

Enfin dans un mois je serai en vacances on m a "imposé" les 2 semaines de vacances scolaires mais je vais pas m en plaindre  Roulement des yeux je vais profiter de la famille et on part une semaine à la bourboule en espérant y trouver un peu de neige pour s amuser et faire de la luge  Souriant

Bon WE les mamans et futures mamans  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3428 le: 26 Novembre 2012 à 09:12:33 »

Isa t es pas au lit  une couche tard et une leve  tôt   Roulement des yeux
Les journées ne sont pas assez longues pour tout faire. Tire la langue
Journalisée

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3429 le: 27 Novembre 2012 à 18:49:40 »

Avez-vous reçu "Les petits Mille Pattes" aujourd'hui
Journalisée

clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #3430 le: 27 Novembre 2012 à 18:54:04 »

Avez-vous reçu "Les petits Mille Pattes" aujourd'hui

Bah non  Pleurs
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3431 le: 27 Novembre 2012 à 19:39:26 »

moi oui ...
Journalisée

NellyL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3432 le: 27 Novembre 2012 à 21:07:29 »

Moi non plus  Bisou Pleurs

Citation
Les journées ne sont pas assez longues pour tout faire.
Tout à fait d'accord... Par contre, il me faut ma dose de sommeil, sinon je suis execrable 
Journalisée

Nelly Maman de:
Léo dec.2009
Louise et Laura sept.2011
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3433 le: 27 Novembre 2012 à 21:12:28 »

Moi non plus...  Triste  Pleurs

mais j'ai posté le courrier d'inscription pour le goûter de Noël... 

Pour ma part, je suis sur les rotules... mais je gère... Je pense que la météo n'aide pas... et mes courses poursuites journalières non plus...  Tire la langue

Bisous
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3434 le: 28 Novembre 2012 à 21:43:22 »

Coucou.

Comment allez-vous? Et vos petits loulous? Ici, le nez coule, mais rien de grave... Je fais tout pour garder les enfants à l'abri des microbes... J'ai tellement peur que l'opération de Clément soit encore annulée (dans 3 semaines... faut que je me refasse à l'idée...).

Petit message rapide pour dire que Thomas fait de plus en plus de pas tout seul avant de s'asseoir... Je pense que dans quelques jours il se lancera vraiment... Depuis quelques semaines (peu après son anniversaire) il se met debout et reste immobile un certain temps avant de s'asseoir, et il a commencé à faire quelques pas entre deux meubles ou pour aller d'un meuble vers nous il y a une dizaine de jours, mais là il se lève (alors qu'il était à 4 pattes) et se lance... puis retombe sur les fesses après quelques pas... Clément est de plus en plus à l'aise avec le trotteur, mais il manque encore de force pour se lancer même s'il peut rester debout sans se tenir pendant un bon moment... Par contre, on pourrait les faire marcher un temps infini en les tenant par une main... Ca va bientôt être de plus en plus sport!!

La famille est inscrite au goûter de Noël, mais juste en tant que spectateurs!!! Qui y sera??

Bisous à toutes!
Journalisée

Pages: 1 ... 227 228 [229] 230 231 ... 305
Imprimer
Partager :

Aller à: