09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 23:56:30
Pages: 1 ... 212 213 [214] 215 216 ... 305
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: qui est du 45?  (Lu 342576 fois)
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3195 le: 07 Août 2012 à 22:26:58 »

Coucou.

Félicitations à toi et bienvenue à tes puces!

Je vis à la limite du Loiret, dans le Loir-et-Cher, et ici on a droit à 80h d'aide de l'ADMR. Je ne les fais venir que 2h par semaine, mais cela m'aide déjà pas mal!

Bonne soirée
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
NellyL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3196 le: 08 Août 2012 à 09:30:50 »

Félicitation pour tes petites puces et je suis d'accord, vive l'association que ça soit pour les aides ménagères, le prêt de matériel ou les sorties (dont je n'ai pas encore pu profiter mais dont j'ai hâte de pouvoir participer), on se sens beaucoup moins seule et isolée
Journalisée

Nelly Maman de:
Léo dec.2009
Louise et Laura sept.2011
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3197 le: 09 Août 2012 à 00:17:20 »

FELICITATIONS

Si tu as des questions ... ou des inquiétudes il ne faut pas hésiter à participer aux bébé-causette, ça destresse. Clin d'oeil
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3198 le: 09 Août 2012 à 00:18:47 »

D'ailleurs, en parlant de BB-causette, le prochain aura lieu le lundi 17 septembre sur Ingré. Inscriptions (comme toujours ... : mel, tel ...)
Journalisée

En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #3199 le: 09 Août 2012 à 08:48:44 »

bonjour

Je suis nouvelle maman de Romane et Margot nées le 11 juillet a 38SA.

Je regarde un peu le post, car en tant que jeune parent on en a des questions ... et des inquietudes.
les jumeaux c'est un fait c'est du travail !!!

je tiens a remercier l'asso pour tout leur travail. je viens d'avoir l'ADMR au tel, pour mettre en place l'aide a domicile, et elle m'a dit que c'etazit grace a l'asso q'on avait les 200h, ce n'est pas le cas ds tout les departements.

bises,

Bonjour,

Bienvenue sur le forum et félicitations pour la naissance de tes puces !

J ai vu que tu avais rejoint tes "copines" de mois sur le fofo c bien  Clin d'oeil

Ici retour de vacances ah enfin de vrai vacances avec 3 semaines de soleil  ouf après l épisode catastrophique de l année dernière j appréhendais un peu mais me voilà réconciliée avec les vacances d été  nous étions en Dordogne les garçons ont découvert les châteaux, les baignades en rivière, les animaux de la ferme... Je suis très fière d eux nous avons fait un parcours de 14 kms en canoë ils ont été adorables cela représente près de 4h  Souriant ils ont veillé parfois jusqu à 22h mais n ont pas pour autant oublié de reclamer leur biberon à partir de 7h30 

Le seul hic premiers points pour Rémy tombé de sa chaise mais il a ete tres courageux au dire du docteur qui l a recousu...

Par contre notre crèche a définitivement fermé malgré notre "combat"  et je dois placer les garçons chez une ass mat mais a priori j'ai mis le doigt sur une gentille et attentionnée un peu "sévère" mais juste ce qu il faut en discipline pour que ça file droit  Roulement des yeux

Voili voilà les petites nouvelles ... J espère que chacune d entre vous a eu la chance de goûter à quelques jours de vacances et de partager ce bonheur en famille   Bisou

À bientôt

Ps : pour le marche de septembre Isa je prends déjà une option  Clin d'oeil

Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3200 le: 09 Août 2012 à 16:54:46 »

Coucou.

Claire, pour les questions, ne t'inquiète pas, on est toutes pareilles!!! J'en ai posé un paquet, pour des choses plus ou moins importantes, mais c'est bien d'avoir des conseils et des avis de mamans qui sont passées par là avant nous, ça rassure et ça réconforte, on se sent moins seule!!

Rémy est donc un cascadeur! Tes loulous ont dû bcp changer depuis que je les ai vus...

Pas de bébé causette pour moi le 17 septembre, car j'aurai repris le chemin du boulot... et je doute que mon administration apprécie si je disparais pour l'après-midi... d'autant que je serai tributaire du train à compter de cette année (plus économique, moins fatigant et sûrement moins stressant que les bouchons pour entrer dans Orléans et sortir de l'autoroute!!).

A bientôt!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3201 le: 09 Août 2012 à 17:11:18 »

J'aurais une petite question à vous soumettre. J'ai déjà évoqué le fait que Clément doit se faire opérer d'un hypospade. Je revois le chirurgien le 17 pour fixer la date de l'opération. Ce sera sûrement pendant les congés de la Toussaint (pas cool pour mon petit coeur puisque son anniversaire est le 27 octobre, mais on me dit qu'il vaut mieux que ce soit fait avant février, et comme on m'a conseillé d'éviter la période estivale, je ne vois pas trop quand fixer la date... Sûrement pas lors des vacances de Noël: ce ne serait vraiment pas sympa non plus...). Enfin, ce n'est pas pour cela que je poste, mais pour une raison "pratique". Clément sera hospitalisé une dizaine de jours, et je compte passer le plus de temps possible avec lui. Ma mère s'occupera de Thomas pendant que je serai à l'hôpital, mais ne risque-t-il pas de se sentir mis à l'écart? Comment me partager équitablement entre mes deux loulous? La relation gémellaire qui lie les enfants aura-t-elle des conséquences sur cette séparation forcée? Thomas aura-t-il le droit de venir voir son frère? Si ce n'est pas le cas, ce que je trouverais finalement assez logique compte-tenu des risques de maladies, mais que je trouverais également très dur, quel sera le ressenti de chacun des enfants? Si l'une de vous est passée par là, merci de me donner quelques conseils pour préparer cette séparation obligatoire... On m'a en effet dit que les terreurs nocturnes dont a souffert Thomas venait peut-être du fait que j'ai été séparée d'eux à la naissance (ils étaient en néonatologie, moi en maternité B; je n'ai eu Thomas dans ma chambre que le 1er novembre et Clément le 4 novembre); je ne voudrais pas que l'un des deux enfants souffre de la séparation... Merci d'avance!
Journalisée

clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3202 le: 17 Août 2012 à 09:44:54 »

EOLE

je ne sais pas trop quoi penser à part que la séparation à cet âge sera peut-être plus difficile pour toi que pour eux  nous savons qu'il ne gardera aucun souvenir de l'opération et de la séparation ... combien de jour dure l'hopistalisation ? Par contre que THOMAS puisse venir le voir à l'hopital personnellement je ne suis pas pour  Roulement des yeux c'est pas vraiment un endroit pour les bébés, les microbes etc ... s'il est chez ta maman tu pourras lui rendre visite ou parfois à la Toussaint nous avons de belles journées encore ta maman pourra venir à ta rencontre et profiter de faire ensemble une promenade elle pourra aussi prendre le relai auprès de CLément et le Papa aussi pendant que Toi tu prendras du temps pour Thomas  Clin d'oeil

Alors les préparatifs de la rentrée ça roule ?
Tu es prête pour la grande avanture nounou-train-lycée-maison-enfants 

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3203 le: 17 Août 2012 à 09:57:44 »

Coucou.

J'espère que tes petits chéris vont bien et que les vacances furent bonnes!

Pour la durée de l'hospitalisation, on m'a parlé de 10 jours... je sens que l'organisation s'annonce complexe... mais il faut passer par là pour le bien de Clément... Je vois le chirurgien cet après-midi, on verra ce qu'elle me dira... Je dois avouer avoir une liste non exhaustive de questions... mais je vais essayer de ne pas l'assommer!! Dans la foulée, nous verrons aussi l'anesthésiste.

Plus que 15 jours avec mes loulous, puis je les laisserai après 10 mois en ma compagnie... Enfin, l'adaptation commencera lundi, donc je vais pouvoir commencer à me faire à l'idée à ce moment-là. Cela me permettra de ranger un peu, car je ne peux rien faire avec Thomas qui veut m'aider à trier et qui passe son temps à se mettre debout sur les cartons que je comptais trier dans la salle à manger, en leur compagnie. Il se balade de plus en plus vite et reste debout très longtemps... Heureusement que Clément n'est pas au même stade de mobilité car ce serait complexe!!!

A bientôt!

Bisous
Journalisée

clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3204 le: 19 Août 2012 à 21:07:37 »

Hihihihi en lisant ta réponse je vois le mot adaptation et bien même si les miens ont 2 ans on refait une 3 eme adaptation    la dernière j espère  enfin à chaque rentrée scolaire ce sera aussi une nouvelle adaptation .... Donc on commence jeudi avec la matinée et le déjeuner je les récupère à 12h15 soit 4 h et bien qu ils soient "grands" je m inquiète quand même hein  Pleurs Pleurs Pleurs

Voilà sinon tout le monde souffre de la chaleur difficile de les coucher le soir  Roulement des yeux hier soir 22h30 et pourtant ce matin à 7h ils réclamaient le biberon  Triste

Bonne reprise pour demain  Clin d'oeil
Journalisée

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3205 le: 22 Août 2012 à 12:30:47 »

Bonjour les filles. De retour pour quelques jours. Les vacs sont plutot mouvementées.

Pour l'hospitalisation, ne te fais pas trop de souci au niveau de la séparation. Parles-en à Thomas, même s'il est petit, sans non plus lui tenir un discours d'adulte mais juste lui raconter que son frère va s'absenter, que mamie va le garder.
Je rejoins Clafouti, les enfants ne sont généralement pas admis dans les hopitaux, sans compter que paradoxalement c'est l'endroit contenant le plus de 'crobes. ET il est possible que l'odeur lui rappelle des souvenirs (confus mais c'est à envisager). J'avais une amie dont le fils avait fait une crise de terreur en allant à l'hopital, l'odeur avait provoqué une remontée de souvenir (d'une époque où il était bb).
Si tu crains la séparation d'avec toi, pense à impregner le doudou ou un Tshirt de ton odeur, comme on demande de faire pour le passage chez une assmat.

Pour la chaleur, pensez à humidifier les chambres (drap de bain humide sur les tringles à rideau devant la fenêtre). Courage, MétéoF annonce une baisse des températures.
@+ Bisou
Journalisée

Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3206 le: 22 Août 2012 à 15:40:21 »

Coucou.

Depuis que les températures sont super élevées, Thomas dort dans le salon: sa chambre est à l'étage, et je ne veux pas le retrouver rôti le matin...  Tire la langue

Ici, les horaires des repas ne varient pas, mais il va falloir que j'avance l'horaire du 1er biberon en vue de la reprise... Pour le moment, c'est 8h, 12h, 16h et 19h45/20h... mais à compter du 3 septembre, je serai dans le train à l'heure du 1er bib... Et encore, il m'arrive de réveiller mes loulous à 8h...

Merci pour les conseils. Je dois avouer me poser bcp de questions, même si l'opération n'aura lieu que le 2 novembre...

A bientôt!
Journalisée

lulu la poulette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3207 le: 22 Août 2012 à 16:25:24 »

Coucou les filles je viens vers celle qui sont proches d'orléans... Voila je suis enceinte de 16SA et je voulais savoir qui a fait votre suivi de grossesse pour les jujus !!! Je suis suivi mais pas satisfaite de ce gygy...

Merci d'avance pour votre aide.

Lulu
Journalisée
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3208 le: 22 Août 2012 à 16:46:36 »

Je te réponds par MP. Pas le droit de mettre de noms sur le forum...
A +
Journalisée

clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3209 le: 22 Août 2012 à 22:40:19 »

Demain matin première 1/2 journée d adaptation chez la nounou  Pleurs Pleurs Pleurs aujourd'hui je leur ai mis les chaussons qu ils auront chez elle, j ai ressorti les doudoux qu ils avaient à la crèche et ce soir on a prépare le sac ensemble et toute la journée je leur ai dit que papa et maman allaient au travail et eux chez tata a priori ils ont compris ...

Aujourd'hui j ai peint leur chambre et lundi je finis avec le papier peint le résultat est déjà bien visible même mon doudou est satisfait du résultat    Souriant

Allez profitons des derniers jours avant la rentrée  Clin d'oeil

J espère que tout va bien chez vous les filles   Sourire
Journalisée

Pages: 1 ... 212 213 [214] 215 216 ... 305
Imprimer
Partager :

Aller à: