11-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

11 Août 2025 à 06:17:01
Pages: 1 ... 205 206 [207] 208 209 ... 305
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: qui est du 45?  (Lu 343352 fois)
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3090 le: 16 Mai 2012 à 13:51:08 »

... Hier, pas de lait en poudre et aucun souci.... Que penser??? Cela m'inquiète un peu...
Qu'il ne supporte que ton lait pour lequel cela se passe bien, quelque part, c'est une bonne chose. Restons positifs.
Oui c'est embêtant en raison de la reprise du travail, mais suivant le mode de garde que tu vas avoir, il est possible que tu continues à donner du lait maternel, ce sera plus de travail et de contraintes (hygiène, conservation, transport) mais je dirais que c'est sa santé et ta tranquilité d'esprit qui sont en jeu.
Et les médecins vont trouver pourquoi il régurgite le lait en boite, ne t'inquiète pas.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3091 le: 16 Mai 2012 à 13:53:45 »

J'oubliais ...

Il n'aime peut-être QUE le lait de sa maman 

Bisou

ok, je sors ...
Journalisée

En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3092 le: 16 Mai 2012 à 14:13:03 »

J'ai enfin réussi à joindre la pédiatre  Souriant (elle répond au téléphone entre 13h et 13h30 une ou deux fois par semaine... ). Elle craint elle aussi une intolérance aux protéines de lait de vache, et me conseille d'acheter un lait sans protéines de lait de vache, style Modi*** Riz... Savez-vous s'il existe des échantillons de lait en poudre? Cela me fait un peu mal au coeur d'avoir ouvert une boîte de 900g pour n'en prendre qu'une cuillère... surtout si je dois recommencer... A moins que Thomas puisse changer de lait pour une fois et boire du Nutri*** au lieu de l'Enfa***?

Et tant mieux s'il aime mieux mon lait... mais j'aimerais quand même arrêter de le tirer car je suis sur les rotules...
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #3093 le: 16 Mai 2012 à 14:23:56 »

J'ai enfin réussi à joindre la pédiatre  Souriant (elle répond au téléphone entre 13h et 13h30 une ou deux fois par semaine... ). Elle craint elle aussi une intolérance aux protéines de lait de vache, et me conseille d'acheter un lait sans protéines de lait de vache, style Modi*** Riz... Savez-vous s'il existe des échantillons de lait en poudre? Cela me fait un peu mal au coeur d'avoir ouvert une boîte de 900g pour n'en prendre qu'une cuillère... surtout si je dois recommencer... A moins que Thomas puisse changer de lait pour une fois et boire du Nutri*** au lieu de l'Enfa***?

Et tant mieux s'il aime mieux mon lait... mais j'aimerais quand même arrêter de le tirer car je suis sur les rotules...

en général il vaut mieux éviter les changements de lait mais là je ferai comme toi j'utiliserai celui de Clément pour Thomas ... enfin si DAme Isa acquiesce  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
tu sais au début quand les nourrissons ont des régurgitations ou intolérances certains pédiatres n'hésitent pas à t'en changer 2 ou 3 fois en quelques semaines alors là je me poserai pas trop de questions ... essaye une fois tu verras  Huh? Huh?

sur les rotules ... non j'y crois pas    tu devrais aussi penser à te remplumer un peu car de l'énergie tu vas aussi en avoir besoin après .... et pas que pour les nourrir 

PAr contre vu que tu as commencé la diversification tu sais il aura besoin de lait moins souvent donc tu pourrais peut-être lui donner le sein directement le matin et le soir uniquement ... comme ça plus besoin de tirer ton lait ... au goûter tu lui donne un yaourt à la place comme disait Isa  Huh?

je trouve que plus ça grandit plus ils ont besoin de nous en fait ... bébés certes il faut langer, nourrir, baigner, bercer ... mais quand ils grandissent il faut aussi jouer avec eux et surtout les surveiller en permanence ils nous sollicitent également plus et là il faut avoir les yeux grands ouverts sur eux  Clin d'oeil

Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3094 le: 16 Mai 2012 à 14:36:32 »

Ah bon, tu ne laisses pas Rémy et Cyprien tout seuls maintenant qu'ils se déplacent debout???  Je rigole!! Je sais que c'est encore plus prenant quand les enfants se déplacent car il faut tout garer et veiller au grain!! Les miens ne tiennent pas encore assis tout seuls, mais Thomas bougent bcp en "rampant" sur le dos. L'autre jour, il est sorti du tapis d'éveil... Quand il est dans sa chaise haute, il n'arrête pas de chercher à attraper ce qu'il y a à portée de bras (mais il n'a pas encore les bras assez longs! Je veille à tout éloigner de lui...). J'ai déjà intérêt à le surveiller de près. C'est un vrai ver!! Clément semble vouloir commencer à l'imiter, mais il est encore en décalage... Tiens, une question au passage: à quel âge avez-vous sorti le parc??? Merci!!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
NellyL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3095 le: 16 Mai 2012 à 15:22:52 »

A l'age de Léo, ça va mieux et il joue bien tout seul.  Souriant
Pour Léo on a sorti le parc vers ses 6 mois... Les petites sont déjà dedans pour être à l'abris  Clin d'oeil
Journalisée

Nelly Maman de:
Léo dec.2009
Louise et Laura sept.2011
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3096 le: 16 Mai 2012 à 21:20:15 »

MDR le parc ici il était sorti à J-15  bah oui ce fut aussi leur premier lit  Clin d'oeil

mais sinon j'avais installé le tapis d'éveil DANS le parc et parfois ils y ont fait la sieste ou la nuit quand l'un avait décidé de nous casser les oreilles 

Journalisée

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3097 le: 16 Mai 2012 à 21:26:36 »

Moi aussi j'avais entendu pas mal de truc sur les changements de lait mais l'infirmière-nutritionniste en décembre nous a démenti les "on-dit" et indiqué que tous se valent, en terme de marque, après il y a la spécificité de chacun (a/r ...)
Eole, qui ne tente rien n'a rien, et si tu écrivais à Gall*, Noval* etc pour leur en demander ?

PAr contre vu que tu as commencé la diversification tu sais il aura besoin de lait moins souvent ...

La ration quotidienne minimale est quand même 500ml, ce n'est pas une broutille ..  Tire la langue Ce serait bien de trouver une solution car le lait est indispensable (calcium ...).

Que ce soit pour mes filles que pour les loulous que je garde, ça fait bizarre pour une assmat, et bien pas de parc. Bien entendu tu gares le vase en cristal de baccara mais il ne faut pas tout mettre hors de portée non plus car ne pas toucher fait partie de l'éducation. Le parc présente cependant un avantage, quand ce n'est pas un filet, qu'ils peuvent s'aider des barreaux pour bouger, se redresser ...
Eole, il y a des jeux ventouse lavables que l'on peut mettre sur les tablettes, tu peux lui laisser une cuillère. C'est ennuyeux d'être ficelé à une chaise haute et ne rien avoir à faire. Clin d'oeil
Journalisée

Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3098 le: 16 Mai 2012 à 22:02:37 »

Rassurez-vous! je ne les laisse pas dans les chaises hautes sans jouets... mais ils passent leur temps à les jeter par terre: c'est tellement amusant de voir maman se baisser 50 fois pour ramasser tel hochet ou telle peluche!! J'ai déjà pensé acheter des ressorts et les accrocher aux joujoux... enfin, c'est déjà pas mal qu'il existe des attache-tétines!!

Je vais peut-être descendre le parc si vous me dites qu'à l'âge de mes loulous les vôtres y sont / étaient déjà!! Merci pour l'info!!

Pour le lait, malgré la diversification, Thomas boit encore environ 750 à 800ml (!!) et Clément 730 à 770ml (!!) par jour. Seul Thomas a toujours son biberon de lait en poudre le soir... mais j'aurais aimé diminuer de mon côté... A suivre!
Journalisée

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3099 le: 16 Mai 2012 à 22:19:52 »

Eole, un joujou pas cher à attacher à la chaise haute : une petite bouteille d'eau (vide) dans laquelle tu mets quelques graines (pour faire des maracas), tu verrouilles le bouchon en mettant de la colle sur le pas de vis et tu attaches une ficelle (pas trop longue) au goulot et à la chaise. Voili voilou dans les astuces assmat qui préserve son mental et ses lombaires. Clin d'oeil
Journalisée

NellyL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3100 le: 21 Mai 2012 à 16:04:07 »

Petite question sur le matériel de l'asso.
Je suis en train de regarder pour changer de poussettes.
Actuellement, on a la twin Club de bébé confort que je trouve très pratique à l'usage mais pas du tout à transporter surtout quand on aura plus que les hamacs.
Je pensais investir dans la Mac Laren Triumph. Qu'en pensez-vous?
J'ai vu que l'assos en prêtait et du coup, comme j'ai peur qu'elle soit trop large ou pas assez de suspension pour les bords de Loire, je pensais la louer 1 semaine et me décider après.
Savez-vous si elle est disponible? A qui dois-je le demander? A quel prix pour la louer?
Merci d'avance
Journalisée

Nelly Maman de:
Léo dec.2009
Louise et Laura sept.2011
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3101 le: 21 Mai 2012 à 20:25:45 »

Nelly, il faut poser la question à l'asso, pas sur le forum. Je t'envoie un mp.
Journalisée

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3102 le: 21 Mai 2012 à 21:02:29 »

Je voudrais repréciser les différences entre le forum et l'association. Il est important que vous fassiez bien la distinction. Le forum n'est pas la plateforme "secrétariat" de l'asso.

Le forum est là pour vous permettre d'échanger entre mamans (et papas) de multiples (ou non) faisant/ayant fait/ne faisant plus/n'ayant jamais fait partie de l'association. Nous ne faisons pas de prosélytisme (recruter à tout prix pour l'asso) ce n'est pas notre genre. Excepté les annonces des rencontres, nous n'échangeons pas d'information "concrètes" sur le fonctionnement afin d'éviter d'aboutir à des dérives : demander des rdv, faire des résa de matériel etc ... Les coordonnées sont sur le site de l'asso et sur les différents documents qui vous ont été remis/envoyés lors de votre adhésion.
Les administratrices ou bénévoles présentes n'ont pas l'info à l'instant T, la situation du matériel change tous les jours. On peut arriver à vous répondre sur certaines choses, en mp, mais c'est super difficile de suivre un dossier dans ces conditions, je vous assure et les infos se perdent.
Je vous remercie de votre compréhension.

Par contre en effet, il y a des personnes ici qui l'ont certainement utilisée. Leur avis est le bienvenu.
Journalisée

clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3103 le: 21 Mai 2012 à 21:13:21 »

bonsoir... je tenais à m'excuser auprès des "foromettes" montargoises et orléanaises de notre absence au pic-nic de ce dimanche à AMilly et aussi des administrateurs de l'asso qui nous lisent j'ai eu un accident de voiture en me rendant sur Paris vendredi heureusement tout s'est bien fini personne n'a été blessé mais la voiture a légèrement "rétréci"  nous avons eu très peur et je reste un peu sur ma réserve pour prendre la voiture et la route 

Journalisée

Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Avrilette 2010 for ever !!!

« Répondre #3104 le: 21 Mai 2012 à 22:20:14 »

Oh Sonia !!!!! cool si personne n'a été blessé  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
Pages: 1 ... 205 206 [207] 208 209 ... 305