01-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

01 Août 2025 à 16:23:50
Pages: 1 ... 160 161 [162] 163 164 ... 305
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: qui est du 45?  (Lu 336496 fois)
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #2415 le: 11 Juillet 2011 à 14:35:10 »

coucou,

Ici on a enchainé Otite par Angine pour les garçons en même temps Rémy a sorti 3 dents  et Papa a enchainé par une luxation du genou  donc c un peu la course au doc en ce moment ...

Sofinico bon courage pour la dernière ligne droite... je croise les doigts pour le beau temps nous on sera sur la plage  Cool Cool Cool

Les garçons se déplacant sur leur derrière Cyprien a fait sa "première bêtise" de bébé ... il a vidé un tiroir de sa commode Rémy était très content de pouvoir faire voler leurs pantalons à travers leur chambre c'est un véritable petit Louis de Funès qui fier de ses nouvelles dents n'arrête pas de nous faire des grimaces 

Pour un pic-nic maintenant ce serait dernière quinzaine d'Août  Huh? Huh? Huh?

Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2416 le: 11 Juillet 2011 à 15:12:36 »

Bonjour!

Je suis partante pour un pique-nique en semaine. Par contre, plutôt en août. Mon ami aura repris le chemin du travail, et je me partagerai entre le Loiret et le Loir-et-Cher entre deux rendez-vous médicaux.

Sofinico, si je peux passer par Fleury, je te ferai signe. Je serai en effet ravie de discuter avec des parents de jumeaux.

Mes deux crevettes gigotent, mais j'ai hâte de savoir pourquoi j'ai des douleurs ventrales depuis quelques temps. J'espère que tout va bien... Quelques contractions, je pense... Je vois le gynéco demain: il saura me renseigner.

Bonne fin de journée!

Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2417 le: 11 Juillet 2011 à 22:13:35 »

je ne voudrais pas m'avancer ni me répéter mais il va te dire de lever le pied  je sais que pour le moment tu ne l'envisages pas mais comme te l'a déjà dit une autre maman il vaut mieux éviter de tirer sur la corde sinon tu vas aller direct à l’alitement total 

j'ai pu lire au sujet de votre recherche de maison mais à mon avis posez-vous en LOCATION pour le moment mais le plus tôt possible car  même si ton terme est encore loin tu vas voir qu'en Septembre tu apprécieras d'être fixé et posé pour enfin profiter de ta grossesse ... cela passe trop vite 9 mois enfin plutôt 8 pour nous normalement 

Journalisée

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2418 le: 11 Juillet 2011 à 23:57:23 »

Je t'ai proposé une autre idée sur le fil du 41 mais la solution de Clafouti n'est pas mal. Car dans une "nouvelle" maison, il faut tout récurer et ça, ce n'est pas possible pour toi en raison des produits chimiques dans les produits d'entretien. Ranger, refaire les papiers peints, il y a toujours "quelques" travaux. Ton boulot maintenant c'est couver ces bébés et aller le plus loin possible. On a souvent la pêche les premiers mois, après ça devient plus difficile. A moins de payer la maison cash, il faut 2 à 3 mois avant de pouvoir emménager définitivement : promesse, délais de rétractation, négo bancaire, re-délais de rétractation, délais de procédure ... Nous avions signé la promesse de vente fin juin et signé chez le notaire fin sept.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2419 le: 12 Juillet 2011 à 09:44:30 »

bah Isa on se couche tard  toi tu as regardé nos agriculteurs  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

la honte mes fils sont les cuisses à l'air et il pleut des cordes  à la radio il disait jusqu'à 29° cet après-midi 

dis donc ISA je veux pas faire ma "rapia" mais en Août je paye la nounou NORMAL (sa mensualisation)+ on lui paye ses 30 jours de CP (dans l'année) alors qu'elle les prend pas car en Août elle fait un remplacement  Huh? Huh? Huh? Tu sais nous dans le privé on a pas le droit de travailler pendant nos CP 
Journalisée

Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2420 le: 12 Juillet 2011 à 09:53:42 »

Bonjour et merci pour vos conseils à toutes les deux (sur les deux forums). Je sais qu'il faut que je lève le pied, mais j'ai toujours eu du mal à me poser!!  Tire la langue Nous avons déjà pensé à la location; de toutes façons, on ne veut pas acheter n'importe quoi... Si jamais on ne trouve pas de suite, nous louerons, mais nous ne sommes pas à la rue puisque mon ami a sa maison, même si celle-ci s'annonce franchement juste pour 4...

Clafouti, cela doit faire une sacrée somme de payer deux mois en une fois...

Quel plaisir d'entendre la pluie ce matin: on souffrira moins de la chaleur qu'hier, je pense!

Bonne journée!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2421 le: 12 Juillet 2011 à 19:31:23 »

bah Isa on se couche tard  toi tu as regardé nos agriculteurs  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Jamais de la vie, ce n'est pas du tout mon truc.
Encore à bosser pour l'asso Mâdâme !
Journalisée

En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2422 le: 12 Juillet 2011 à 19:31:42 »

Arf 
Journalisée

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2423 le: 12 Juillet 2011 à 19:40:53 »

Clafouti, ne me rappelle plus, tu es en année complète ou incomplète (tes semaines de cp sont alignées sur les siennes ou non ?)
Elle fait un remplacement de quoi ?
" L'Article L423-23 du Code de l'action sociale et de la famille précise que :
L'assistant maternel relevant de la présente sous-section et son ou ses employeurs fixent d'un commun accord, au plus tard le 1er mars de chaque année, les dates de congés de l'assistant maternel de manière à lui permettre de bénéficier de congés effectifs sans aucun accueil d'enfant" ... ben ... c'est pareil pour les assmats ! Remplacements ou pas.
Par contre Clafouti, tu n'as pas démarré en janvier avec ton assmat ?
Journalisée

Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2424 le: 12 Juillet 2011 à 19:55:51 »

Coucou.
Rendez-vous rassurant avec mon gynéco. Col de 4 cm, donc tout va bien. Les deux petits cœurs battaient régulièrement, les deux petits faisaient leur gymnastique...  Souriant J'ai souvent des crampes dans les mollets, les pieds, les mains, et mon médecin m'a dit qu'il fallait que je boive beaucoup d'eau (j'en bois déjà plus de 2,5l par jour...) et que je bouge... Je n'ai pourtant pas l'impression de rester inactive (je marche un peu tous les jours, j'essaie d'aller à la piscine 1 fois par semaine...). Pour mes douleurs ventrales (ventre tout dur), il a comparé mon utérus à un ballon de baudruche qui serait étiré sous la pression des deux crevettes... Drôle de comparaison, mais tant que cela ne l'inquiète pas... Je vais donc passer une meilleure nuit... J'avais peur qu'il me parle de contractions et d'interdiction de bouger... En conclusion, je suis rassurée sur à peu près tout! Surtout que sa secrétaire m'a dit qu'il n'était pas spécialement pour les césariennes, et qu'il privilégie toujours la voie basse quand cela est possible... Après, tout dépendra de la position des deux petits...
Je reverrai ces derniers le 29 juillet lors de ma 3ème écho: j'ai hâte de voir leur évolution plus précisément!
Bonne soirée à toutes! Chacune ses occupations le soir; pour ma part, je m'écroule au plus tard à 22h30 en ce moment...  Clin d'oeil
Journalisée

clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2425 le: 12 Juillet 2011 à 20:08:26 »

pouah ISA tout ça c du charrabia je DETESTE la paperasse et pourtant c moi qui m'y colle... j'ai prévenu mon doudou chacun son tour l'année prochaine c lui qui fait la déclaration PAJE mensuelle   parce que ce mois-çi j'ai déclaré 1 seul enfant donc on a eu que la moitié de la CAF   ah c balot le mois des vacances  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

bon sinon contrat en année incomplète 44 semaines ... avec 4 semaines en Août (nos CP d'été en commun accord) et là elle garde une petite fille en Août de sa "binôme" pour la remplacer.
Oui le contrat a débuté en JAnvier 2011 et nous avons au 30/06 payé comme tu le soulignais si justement sur 6 mois car je me suis "zappée" encore une fois auprès de la PAJE en mai j'avais zoublié de déclarer les CP  qui se paye normalement au 31 mai

bon je crois qu'en Septembre avec tout ce qu'on a oublié au contrat je vais faire un MEGA SUPER avenant ... déjà je la paye 36 heures alors qu'ils y sont 35   et en plus on est parti sur 44 semaines alors que en fait on lui donne en réalité que 42 voir 40 semaines   et qu'on avait rien prévu pour les CP  

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIII ISAAAAAAAAAAAAAAA et bon WEEEEEEEEEEEEEEK-EEEEEEEEEEND si tu fais le PONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNT  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2426 le: 12 Juillet 2011 à 20:47:41 »

Clafouti, tu peux rectifier le tir auprès de la caf/pajemploi, dès maintenant concernant la déclaration pour le 2ème. Il est possible de rectifier et leur indiquer qu'il y a une erreur. C'est de la "paperasse" mais franchement c'est important non ??
4 semaines en Aout ... il en faut 4* autres pour arriver à 44 semaines, qui les a fixées ?
Quitte à faire un avenant :
- revoir le nombre de semaines de garde
- revoir ton nb heures/semaine
- revoir le paiement des cp au mois
Par contre, pour les 2 premiers, je ne suis pas sure qu'elle soit trop d'accord, de 44 à 40 cela fait 1 mois de salaire en moins Tire la langue (comment fais-tu pour moins bosser que prévu ?) 
Tu es sure qu'elle a une petite filles les 4 semaines d'aout ? La CCAM précise que les vacances "d'été " c'est 12 jours impératif (2 semaines) à prendre entre le 1er mai et le 31/10.
Tu es son seul employeur ?
Journalisée

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2427 le: 12 Juillet 2011 à 20:48:58 »

Pas de pont pour les braves !  Clin d'oeil
D'ailleurs, si tu es au boulot vendredi, tu verras passer Fred ... merci pour la proposition d'aide. Bisou
Journalisée

ludiwine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2428 le: 13 Juillet 2011 à 14:33:46 »

Bonjour,
je me pose une petite question concernant le portage des jumeaux. En effet pour louise j'avais un hamac-echarpe de portage pour les 3 premier mois  Sourire
(je l'utilisais pour la faire patienter ou pour la calmer voir pour aller acheter le pain ...)
il est impossible de mettre les deux dedans ou alors si ils sont tout minimini  Clin d'oeil
bref je me demandais si il etait possible de porter les deux enssemble avec une echarpe
j'ai un peu chercher sur le net ça à l'air possible sur le papier ... mais dans les faits ? et puis je ne sais pas vers qui me tourner pour avoir des conseils pratique ... alors peut etre que certaines d'entre vous on dejà essayé Huh? ou juste se sont reseigner ou on vu Huh?? voilà c un truc que j'aimerais faire un peu quand meme au pire un par un ... (bon apres peut etre que je serais tellement naze que je n'aurrais pas assez de force musculaire pour le faire !!!
avis aux avis ...  Sourire

PS: ISA45 suite à notre conversation, louise a du capter les ondes et est rentré de plein pieds depuis 4jours dans le "MAIS NON" ... alors a la question maintenant c'est: OH OUI elle est dans la phase NOOON !!! 
Journalisée

Louise 29 juill 2009
Elisa 29 nov 2011
Anaïs 29 nov 2011
ludiwine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2429 le: 13 Juillet 2011 à 14:39:04 »

ah bah j'ai trouver une discusion similaire sur le site ... Souriant
la prochaine fois je chercherais mieux avant !!! 
Journalisée

Louise 29 juill 2009
Elisa 29 nov 2011
Anaïs 29 nov 2011
Pages: 1 ... 160 161 [162] 163 164 ... 305
Imprimer
Partager :

Aller à: