01-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

01 Août 2025 à 16:22:51
Pages: 1 ... 159 160 [161] 162 163 ... 305
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: qui est du 45?  (Lu 336493 fois)
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2400 le: 05 Juillet 2011 à 23:46:41 »

sinon le trotteur est toujours dans le fond du garage et j'ai lu d'ailleurs qu'ils étaient INTERDIT en Australie et dixit la Perno*d elle est pas pour  Huh? Huh? Huh?
Et également au Canada et on avance dans cette voie pour la France également.
Les raisons majeures sont celles de la sécurité. Parce qu'il y a des parents qui pensent que le trotteur est sur. Le hic est que beaucoup de choses deviennent à la portée des enfants d'une part - avec l'appentissage de la marche ils passent par certaines expériences et accidents qui les "freinent" un peu, là tout est à portée de main facilement. On considère également qu'ils sont plus en "sécurité" quand on est occupé à faire la cuisine par exemple, au lieu de les voir crapahuter par terre (mais soudain les poignées de tiroir et de portes deviennent accessibles ... four etc). Ils aiment aussi la vitesse dans ces engins, et n'ont aucune notion élémentaire de danger. Hors de question de l'utiliser lorsque vous avez la moindre marche chez vous (et ne vous dites pas que tous adultes ou grands enfants penseront à fermer les portes, nous n'avons pas la même vision de la sécurité que les autres membres de la famille)
Perso, mes filles sont allées en trotteur, un peu chaque jour pour les encourager à retrouver cette vision debout, Cassandre a marché à 13 mois, Astrid à 16. Le temps du trotteur, c'est un peu comme le temps de les laisser dans un cosy quand ils sont bb, durée limitée !
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
☆CiTaLi☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2011 forever!!!!

« Répondre #2401 le: 06 Juillet 2011 à 13:13:14 »

Bonjour à toutes,

Tout d'abord bienvenu aux nouvelles!!!!
Vous verrez malgré toutes les interrogations que l'on peut avoir suite à l'annonce de cette grossesse, avoir deux zouzous c'est merveilleux. Il faut simplement trouver son organisation et trouver du repos. REPOS maître mot pour votre grossesse. Je suis certaine que les zouzous ressentent tout dans nos bidous. Pour ma part mon arrêt à commencé alors que j'étais enceinte de 2 mois. Par pure précaution de ma gynéco. En effet elle est de celles qui préconisent un repos maximum. Et elle n'a pas eu tort. J'ai mené mes zouzous jusqu'au bout (un déclenchement fut nécessaire tellement ils étaient bien chez maman), et j'étais reposée à leur arrivée.

Ce forum est précieux, plein de conseil, et surtout un excellent remède pour les baisses de moral.
 Vivez votre grossesse comme vous l'entendez et surtout profitez en!

De mon côté, préparatif de l'anniversaire de mon Doudou qui prend 3 ans le 14 juillet. J'organise un gouter avec tous ses copains, il l'a bien mérité cette fête. Il assure depuis que "ses" bébés sont arrivés.
Et les préparatifs du mariage aussi avancent petit à petit. Comme l'homme se décharge de toute l'organisation (ce qui n'est pas pour me déplaire) il faut que je m'organise.

Mes zouzous poussent bien, au dessus des courbes les loustics (faut dire que manger ils aiment ça). Le pieds varus de Taïs se remet très bien, il doit maintenant porter ses chaussures uniquement la nuit. Lila n'a plus de colliques, je respire un peu plus. Et moi j'arrive à siester au moins une heure la journée. Que demander de plus.

Je vous fait à toutes des gros bisous, bonnes vacances pour les chanceuses.
So

PS: hâte de faire (enfin) parti du prochain rassemblement de l'asso!
Journalisée

C. 14/07/08
T. et L. 09/03/11

"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber" Forest Gump
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2402 le: 07 Juillet 2011 à 17:28:12 »

Bonjour à toutes!

Pour l'ostéopathe, j'en ai parlé à la sage-femme que j'ai rencontrée mercredi: elle m'a donné des adresses de personnes qui s'occupent des femmes enceintes. Comme je vois mon gynéco mardi prochain, je lui demanderai son avis à lui aussi... La sciatique risque de me poursuivre toute ma grossesse...

J'aurais une petite question... J'ai des petites contractions de temps à autres: mon ventre durcit et me fait un peu mal... Auriez-vous des solutions "soft" pour parer à ces désagréments. Je sais, le repos doit être prioritaire, mais je suis du genre à ne pas tenir en place longtemps... même si je fais de GROS efforts pour me calmer sur ce plan là... Les trajets en voiture (j'en fais un certain nombre car je vadrouille beaucoup entre le Loiret et le Loir-et-Cher) sont particulièrement fatigant, je trouve... mais je ne peux pas y échapper... Tant pis...

Bisous à toutes et bonnes vacances!

Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
JYS
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2403 le: 07 Juillet 2011 à 18:41:38 »

Eole, je crois qu'il faut que tu mettes tout ton espoir en la séance d'osthéo. Personnellement, j'avais eu 10 séances de massage chez le kiné mais la douleur revenait une heure après mon retour à la maison...La solution a été la visite chez l'osthéopathe.

Côté contractions, je te propose le cocktail REPOS + spasph**...

Journalisée

Maman de Yannis et Jeanne-Sarah nés le 11 mai 2009 ( césarienne programmée, à 38 SA - 1 j)
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #2404 le: 07 Juillet 2011 à 21:13:25 »

Bonjour à toutes!

Pour l'ostéopathe, j'en ai parlé à la sage-femme que j'ai rencontrée mercredi: elle m'a donné des adresses de personnes qui s'occupent des femmes enceintes. Comme je vois mon gynéco mardi prochain, je lui demanderai son avis à lui aussi... La sciatique risque de me poursuivre toute ma grossesse...

J'aurais une petite question... J'ai des petites contractions de temps à autres: mon ventre durcit et me fait un peu mal... Auriez-vous des solutions "soft" pour parer à ces désagréments. Je sais, le repos doit être prioritaire, mais je suis du genre à ne pas tenir en place longtemps... même si je fais de GROS efforts pour me calmer sur ce plan là... Les trajets en voiture (j'en fais un certain nombre car je vadrouille beaucoup entre le Loiret et le Loir-et-Cher) sont particulièrement fatigant, je trouve... mais je ne peux pas y échapper... Tant pis...

Bisous à toutes et bonnes vacances!

je voudrais pas me répéter mais je te conseille quand-même de réduire tes déplacements en voiture ... je suis aussi du genre toujours en vadrouille mais une grossesse gémellaire nécessite encore plus de repos et tu verras les semaines avançant tu seras très vite fatiguée du moindre effort ...  essaye tout de même de trouver un rythme plus approprié à ta grossesse  Clin d'oeil

pour détendre ton ventre il suffit de le "caresser" mon mari me faisait un massage tous les soirs voir plus si j'avais le ventre très tendu avec de l'huile anti-vergeture ça m'apaisait bien  Bisou
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2405 le: 08 Juillet 2011 à 10:33:05 »

Bonjour.

Merci pour les conseils pour les massages ventraux: je vais tester! Quel produit anti-vergetures utilisais-tu? J'en avais acheté un spécial maternité, mais n'ai pas osé m'en servir quand j'ai remarqué qu'il était plein de Paraben... je me suis rabattue sur Mixa Bébé et Bébé Cadum...

Je sais que les trajets en voiture sont déconseillés, mais je ne peux pas faire autrement. En effet, travaillant sur Orléans et mon ami sur Vendôme, je suis souvent chez ma mère dans le Loiret durant la semaine, et dans le Loir-et-Cher le week-end (mon ami n'est pas encore en vacances). En plus, je suis suivie sur Orléans pour mes échographies, mes rendez-vous gynéco et avec la sage-femme... Comme nous cherchons à nous installer entre nos deux communes, du côté de Muides-sur-Loire, il faut que je rentre régulièrement pour commencer à ranger ce que j'aurai à y transporter (même si je sais que je ne transporterai rien moi-même, bien sûr!). Nous cherchons activement une nouvelle maison depuis début février, mais n'avons pas encore eu de coup de coeur, ce qui m'inquiète quelque peu. Même si je sais que je serai en congés pour un moment, nous ne pouvons pas rester chez mon ami: il n'y a qu'une seule chambre, et avec les deux petits qui arrivent...

Pour le repos, je fais attention. De toutes façons, mon organisme me rappelle à l'ordre quand j'ai exagéré... Demain, nous avons des invités, et mon ami m'a déjà avertie qu'il ne voulait pas me voir bouger du repas (je sais que cela va m'être très difficile!! mais je vais essayer...). Il prend soin de moi...  Souriant

Bonne journée.

Bisous.
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2406 le: 08 Juillet 2011 à 18:51:19 »

Mes zouzous poussent bien, au dessus des courbes les loustics (faut dire que manger ils aiment ça). Le pieds varus de Taïs se remet très bien, il doit maintenant porter ses chaussures uniquement la nuit. Lila n'a plus de colliques, je respire un peu plus. Et moi j'arrive à siester au moins une heure la journée. Que demander de plus.
J'y pensais justement il n'y a pas longtemps en faisant le ménage dans ma messagerie. Tant mieux si cela s'arrange. Quid de sa main ?

PS: hâte de faire (enfin) parti du prochain rassemblement de l'asso!
Ca fait plaisir. Le prochain c'est le marché.
Sinon vous pouvez vous retrouver à bouger avec Clafouti (la proposition de gym du journal ... Clin d'oeil), excepté Eole bien sûr et Ludiwine
Journalisée

En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2407 le: 08 Juillet 2011 à 18:56:53 »

D'ailleurs, en parlant de rencontres, Eole et Ludiwine souhaitent rencontrer des mamans pour discuter. Eole l'indiquait, elle est de l'Orléanais, Ludiwine du Montargois.
A défaut de pouvoir organiser un bb causette car il n'y en a pas pendant l'été, nous pouvons nous trouver un samedi pour un pique-nique ou un goûter dans un lieu pratique et accessible pour tous où les enfants plus grands peuvent jouer. Pas d'intendance pour l'administratrice présente ... chacun apporte sa gamelle. Y'a-til des amateurs ?
Ouvert à tous parents de jumeaux, adhérents ou non, l'important est de partager des moments conviviaux.
Journalisée

Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2408 le: 08 Juillet 2011 à 20:56:37 »

Bonsoir.

Super idée que cette rencontre. Avec mon ami, nous sommes partants pour un pique-nique. Peut-être au mois d'août, si vous êtes intéressés? Le 30 juillet, nous serions dispo. Par contre, nous sommes de mariage le samedi 6 août... Le 7 août serait aussi possible pour nous.

Par ailleurs, si vous êtes dans l'Orléanais le 5 août, j'organise la Nuit des Étoiles à l'Ile Arrault. Soirée gratuite, ouverte à tous, à partir de 21h. Je n'y resterai pas toute la nuit, comme je le fais d'habitude (ce sera plus sage...  Tire la langue), mais je serai là en début de soirée.

Bonne soirée à tous.

Journalisée

Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2409 le: 08 Juillet 2011 à 20:58:25 »

Oubli. Idée pour le lieu, mais tout dépend qui vient d'où...: le Parc de Charbonnière, à la sortie de la tangentielle direction Pithiviers?

Bonne soirée
Journalisée

clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #2410 le: 09 Juillet 2011 à 21:21:34 »

Oubli. Idée pour le lieu, mais tout dépend qui vient d'où...: le Parc de Charbonnière, à la sortie de la tangentielle direction Pithiviers?

Bonne soirée

hihihi nous y serons samedi prochain car tous les ans avec un groupe d'amis (trop nombreux) on a notre pic-nic annuel là-bas !!!!

dommage pour la nuit des étoiles nous serons en vacances en plus mon mari est passionnée par les planètes et l'espace ... je t'envoie un MP !
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2411 le: 10 Juillet 2011 à 17:23:27 »

Dommage en effet... Mais bonnes vacances à vous avec vos deux petits!
Journalisée

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2412 le: 11 Juillet 2011 à 10:42:57 »

bonjour,
Ca bouge ... d'autres avis ?
Jys, avant que tu ne partes, te joindrais-tu à nous ?
Journalisée

JYS
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2413 le: 11 Juillet 2011 à 11:01:19 »

Bonjour bonjour,

Ce serait avec plaisir mais je pense que l'été va passer à toute allure...
On affiche complet pour juillet et on se garde Août pour travaux, déménagement.
Fixez une date et un lieu sans moi et je verrai si je peux me joindre à vous, mais ça semble compromis.

Bises
Journalisée

Maman de Yannis et Jeanne-Sarah nés le 11 mai 2009 ( césarienne programmée, à 38 SA - 1 j)
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2414 le: 11 Juillet 2011 à 11:50:22 »

partante pour un pique nique mais me mariant le 30 juillet, il me reste le samedi 23 juillet et ensuite samedi 27 aout....pourquoi pas en semaine aussi si c'est possible?Huh?
Sinon Eole , si tu veux rencontrer des mamans de jujus, je suis de fleury les aubrais.....

le mariage avance à grand pas de mon côté et le stress monte doucement. nous sommes dans les détails des derniers préparatifs....

les loulous poussent et ont souffler leur 1ère bougie. Noé a été malade le jour de son anniversaire le pauvre = fièvre, pas sommeil et pas d'appétit.....
Tom tient bien assis et essaie de trouver la marche avant du 4 pattes. Noé lui tangue encore un peu lorsqu'il est assis mais aime tenir debout. Les caractères s'affirment. et toujours 2 dents au compteur.

Clafouti, si tu veux passer à la maison, no souci.
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
Pages: 1 ... 159 160 [161] 162 163 ... 305
Imprimer
Partager :

Aller à: