02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 18:51:33
Pages: 1 ... 157 158 [159] 160 161 ... 305
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: qui est du 45?  (Lu 337638 fois)
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2370 le: 17 Juin 2011 à 23:22:11 »

Bonsoir,
Maxou, j'ai regardé également, en "live" (vive la sieste des petits  ). Simple, court, explicite et en effet, émouvant.

Pour la mise à la cuillère, tant pis pour le pédiatre si vos enfants ont du mal, il ne s'agit pas de rentrer dans les cases à tout prix mais que les étapes se passent bien, progressivement. S'ils mangent du bout des lèvres n'insistez pas pour les morceaux (sans compter qu'il faut des dents), c'est une étape supplémentaire et il faut que la première soit acquise. Je garde un singleton de 17m et elle pique de son côté et je complète de l'autre (sans compter qu'elle est déjà dans le non, aujourd'hui elle refusait de manger sauf ce qu'elle voulait) et le soir c'est du lait. N'oubliez pas que le lait apporte l'essentiel. Si vous ne le faites-pas déjà, donnez leur le crouton du pain, un peu dur, ils s'habitueront à avoir des petits morceaux (laissez tomber les biscuits ça fait de la paté).
Question, est-ce vous qui faites les plats ?
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2371 le: 18 Juin 2011 à 09:26:01 »

moi ils ont les 2 : ptt pots et du fait maison....Pour T pas de problème mais N refuse tout même les compotes.
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #2372 le: 19 Juin 2011 à 23:16:23 »

Coucou les filles (et les gars) du 45 !
Juste un petit rappel, l'AD89 organise son pique-nique dimanche prochain 26 juin au parc de Boutissaint et si vous voulez vous joindre à nous ce serait avec plaisir !

A bientôt !

Marianne
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2373 le: 19 Juin 2011 à 23:19:54 »

Sofinico, tu as peut-être essayé car c'est ce qui est recommandé parfois dans le début de la diversification : mettre 1 cc de compote dans le lait du bib pour qu'il ait déjà le goût ? Mais qu'un seul gout à la fois , pas de mélange, pour qu'il découvre des parfums 1 par 1. Très peu au début pour qu'il ne refuse pas le bib en bloc.
N'oublie pas ce qu'ils ont traversé. Le bib a peut-être pour lui quelque chose de rassurant, un contact avec toi etc ... qu'il ne veut pas perdre pour l'instant. Mieux vaut ne pas insister pour éviter le risque de phobies alimentaires.
Journalisée

En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2374 le: 19 Juin 2011 à 23:35:38 »

Marianne, Pas oublié. Il y a déjà eu une info-lettre, une autre de rappel suit ce soir. Déjà 3 familles d'inscrites. La météo ce soir annonçait du beau temps pour Dimanche prochain.

En tous cas, vous ne savez pas ce que vous avez raté aujourd'hui Roulement des yeux, l'accrobranche c'était génial. Merci au 18. Nous avons quelques photos compromettantes (des mains aux ... pour la bonne cause), des fous rires, des encouragements dans des situations difficiles, oui oui. Les plus petits avaient une aire de jeux avec toboggan, machin gonflable ET ... des trampolines !!! Les miennes étaient rincées, après 2 glaces, 1 paquet de gâteau, elles se sont endormies, bouche ouverte, rrrrrronnnnnnnn, la voiture avait 2 moteurs supplémentaires dites-donc ! . Des mamans se sont occupées des enfants qui n'étaient pas les leurs pour que celles & ceux qui voulaient puissent grimper. Et les papas étaient à la fête. Vraiment, super convivial.
D'ailleurs l'asso va tenir une billeterie individuelle (tarif CE) pour ceux qui sont "allergiques" aux sorties en groupe  Clin d'oeil (évidemment ça ne sera pas le même prix ... ) ou tout simplement qui n'ont pas pu venir aujourd'hui.
Bonne semaine
Journalisée

sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2375 le: 20 Juin 2011 à 09:34:31 »

oui il a des légumes dans le biberon tous les midi et il mange....je ne crois pas que cela soit une question de gout car parfois on approche une cuillère même vide a ses lèvre et il fait déjà la grimace avant même qu'elle ne le touche....il n'est pas encore prêt. Etant donné que le lait 2ème âge a moins d'apport que le 1r âge, j'ai un peu peur qu'il soit en manque de fer, magnésium....
Journalisée

Adeline36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2376 le: 20 Juin 2011 à 13:17:02 »

Ravie d'avoir rencontré les personnes du  45 hier à l'accrobranche !  Bisou
Journalisée

Noémie et Manon 4 ans et demi déjà !!!!
Elles sont les plus merveilleuses choses qui me soient arrivées !!!
La vie est unique et courte alors autant en profiter un max !!!!!!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2377 le: 20 Juin 2011 à 13:41:07 »

Ravie d'avoir rencontré les personnes du  45 hier à l'accrobranche !  Bisou
idem

et merci d'être venus tous et toutes

et merci aux personnes qui m'ont aidé dans les arbres 
Journalisée
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2378 le: 20 Juin 2011 à 22:04:21 »

Sofinico, est-ce qu'en néonat ou à un autre moment il a eu du lait à la cuillère ? Ca peut être un mauvais souvenir. Et sans aller chercher aussi loin, oui, tout simplement le contact de la cuillère ne lui plait pas. Si tu crains pour une carence, je viens de rencontrer une maman pour laquelle le pédiatre a vérifié et complété par un sirop. Tu as parlé de ta crainte avec ton pédiatre ?
Journalisée

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2379 le: 20 Juin 2011 à 22:06:53 »

Val, la maman qui n'a pas pu venir me demandait pas plus tard que cet après-midi quand on remettait ça 
Euh, là Freddu45 et moi-même avons un peu mal aux bras ...
Merci à vous, ça a été super, d'ailleurs vous avez bien vu, on a eu du mal à partir ...
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2380 le: 21 Juin 2011 à 06:42:13 »

Val, la maman qui n'a pas pu venir me demandait pas plus tard que cet après-midi quand on remettait ça 
Euh, là Freddu45 et moi-même avons un peu mal aux bras ...
Merci à vous, ça a été super, d'ailleurs vous avez bien vu, on a eu du mal à partir ...
j'ai mal au bras, aux cuisses, au ventre
j'ai été cueillir des cerises hier , j'ai souffert 

remettre ça ? ................... je suis partante 
chez moi, les enfants en redemandent 

Bisou Bisou
Journalisée
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2381 le: 21 Juin 2011 à 09:36:20 »

Sofinico, est-ce qu'en néonat ou à un autre moment il a eu du lait à la cuillère ? Ca peut être un mauvais souvenir. Et sans aller chercher aussi loin, oui, tout simplement le contact de la cuillère ne lui plait pas. Si tu crains pour une carence, je viens de rencontrer une maman pour laquelle le pédiatre a vérifié et complété par un sirop. Tu as parlé de ta crainte avec ton pédiatre ?

il a eu parfois du sucre à l'aide d'une seringue pour qu'il se concentre sur ce bon goût et non pas sur la prise de sang qu'on lui faisait.... bientôt les 1 an, donc je vais prendre rdv pour les vaccins et j'en parlerai à ce moment là.
Journalisée

Adeline36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2382 le: 22 Juin 2011 à 12:02:33 »

oui pour moi aussi ça serait bien de remettre ça mais sans les plus petit comme ça nous on en ferait tous les deux Clin d'oeil 
Journalisée

Noémie et Manon 4 ans et demi déjà !!!!
Elles sont les plus merveilleuses choses qui me soient arrivées !!!
La vie est unique et courte alors autant en profiter un max !!!!!!
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #2383 le: 30 Juin 2011 à 20:48:14 »

bonsoir

voilà la visite des 12 mois est passée mes boubouilles sont en pleine forme mais "à mobilité limitée"  dixit le pédiatre bon bah oui ils sont un peu fainéants  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux ils prennent leur temps mais j'espère les voir à 4 pattes cet été sur la plage  Huh? Huh? Huh?

sinon là on a passé 3-4 nuits très chaudes et donc dur dur de les endormir le soir ... bon bah ils ont regardé les "agriculteurs" lundi soir avec nous 

allez plus que 2 semaines et je suis en vacances  Cool Cool Cool
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
JYS
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2384 le: 01 Juillet 2011 à 08:52:48 »

Coucou Clafoutie !

Très bien que tes loulous soient en pleine forme.
Le pédiatre t'a t-il conseillé de les solliciter davantage au niveau motricité ?

Journalisée

Maman de Yannis et Jeanne-Sarah nés le 11 mai 2009 ( césarienne programmée, à 38 SA - 1 j)
Pages: 1 ... 157 158 [159] 160 161 ... 305
Imprimer
Partager :

Aller à: