09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 13:22:04
Pages: 1 ... 120 121 [122] 123 124 ... 305
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: qui est du 45?  (Lu 342223 fois)
Delphine SCHÄCK
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

entourée de mon trio de choc !

« Répondre #1815 le: 01 Décembre 2010 à 17:40:29 »

Merci pour vos messages de bienvenue
en effet je vais peut-être essayer la veilleuse, ça n'engage à rien ! ( on a essayé tellement de choses concernant leur sommeil et le coucher que parfois on a envie de baisser les bras, même si on sait que ce n'est pas la chose à faire)
cela a été d'autant plus dur que je n'ai connu aucun souci avec ma première fille alors j'avoue parfois avoir du mal à faire face psychologiquement malgré tout l'amour que j'ai pour elles ..
a+

Delphine (34 ans) maman de Clémence - 5 ans - et de Camille & Emma nées le 15/09/2009 à 33 SA suite à gros souci de facteur rhésus (transfusées in utero puis 3 fois après leur naissance)
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1816 le: 01 Décembre 2010 à 18:25:56 »

Bienvenue à toi !
On fait tous face un jour ou l'autre à des problèmes devant lesquels on se trouve impuissant et pour moi, ça fait partie des choses bien démoralisantes.
Benjamin et Laure nous ont fait le coup quelquefois à tour de rôle. Jusque là, on s'en est bien sortis. Quelques minutes dans notre chambre à leur expliquer que c'est la nuit et que tout le monde fait dodo. Des fois quelques minutes de plus dans notre lit, mais retour dans le leur et rien de plus. Quelques pleurs jusqu'à ce que l'on referme la porte. Les miens ne sont pas de grands pleureurs, donc fermer la porte sur eux alors qu'ils pleurent, je supporte mal. Souvent quand il y a les grands, ils sont énervés et c'est le cas.
Bonne soirée à toute
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
luddy45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1817 le: 01 Décembre 2010 à 19:40:50 »

Sandie, oui les jumeaux voient leur papa 1 week-end sur 2. C'est pas toujours rose la vie au quotidien et surtout fatiguant, Florian ce couche a 21h et ce lève a 7h30 et fait une sieste de 1H. Plus surveiller les bêtises et bah arriver le soir je suis contente de me coucher.

Ici la neige c'est l'horreur a Beaugency, j'ai même eu des petite coupure d'électricité.

Pour Noël tous les cadeaux sont acheter donc c'est super, gros budget car j'ai aussi acheter les cadeaux d'anniversaire pour les 3. Noël et 10jours après les anniversaires.

Journalisée

Maman de Florian né le 04/01/2008 et de Clara et Maxim nés le 03/01/2010
JYS
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1818 le: 01 Décembre 2010 à 20:46:53 »

Merci pour vos messages de bienvenue
en effet je vais peut-être essayer la veilleuse, ça n'engage à rien ! ( on a essayé tellement de choses concernant leur sommeil et le coucher que parfois on a envie de baisser les bras, même si on sait que ce n'est pas la chose à faire)
cela a été d'autant plus dur que je n'ai connu aucun souci avec ma première fille alors j'avoue parfois avoir du mal à faire face psychologiquement malgré tout l'amour que j'ai pour elles ..
a+

Je suis allée à une table-ronde sur le sommeil, animée par une psychologue. En résumé, le maître-mot en matière de sommeil : fermeté.
Le coucher doit être rapide ; on peut effectivement dire que c'est la nuit, qu'il est l'heure pour les enfants d'aller se coucher, que nous sommes à côté. Un doudou, un bisou et à demain. La chambre des parents n'est pas l'endroit recommandé pour les petits ; il faut qu'ils comprennent qu'à un moment, il faut se séparer. Cela les aidera aussi plus tard à vivre d'autres séparations.
Ne pas succomber aux "j'ai faim", "j'ai soif", "je veux aller faire pipi", "je veux aller faire caca"...ça peut durer un moment !
Elle a parlé de la technique des paliers, qui consiste (sauf erreur de ma part) à coucher l'enfant, si pleurs, retourner le voir au bout de 5 minutes, consoler. Si pleurs, retourner le voir au bout de 10 minutes, être FERME. Si pleurs, retourner le voir au bout de 20 minutes. Etre FERME. On double le temps jusqu'à ce qu'il s'endorme (d'épuisement). ça peut être frustrant pour les parents d'entendre pleurer si longtemps, mais après 3 jours comme ça : terminé.

Bon courage Delphine, ne baisse pas les bras.
Chaque enfant est différent, ton aînée n'a pas eu ce problème. En y réfléchissant, elle en a peut-être eu un dans un autre domaine...
Journalisée

Maman de Yannis et Jeanne-Sarah nés le 11 mai 2009 ( césarienne programmée, à 38 SA - 1 j)
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #1819 le: 01 Décembre 2010 à 21:59:43 »

coucou nous aussi quelques pleurs nocturnes parfois mais on pensait aux dents en ce moments (6 mois demain) alors on mets une teuteutte et ils se rendorment .... sinon JYS tu me rassures car nous dès le départ on a exclu le "plan dodo papa-maman " ! si pleurs on prend à bras, on console quitte à se passer le relai si on a les nerfs qui craquent ;-( mais Rémy se calme souvent en fixant son regard sur la veilleuse donc à essayer ?! l'homéopathie aussi ?!

ISA non c'est une autre mais toujours en attente de la réponse de la PMI pour acceptation de l'ass mat' car son petit dernier à 20 mois donc dérogation ... a priori le courant passe bien au téléphone on s'est rencontré 2 fois dont 1 avec mon mari ... on s'est déjà mis d'ok sur certains points du contrat ! Elle m'a même proposé de l'accompagner au RAM donc on avance et j'espère pouvoir profiter du mois de décembre pour faire l'adaptation en douceur !

bonne nuit

Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1820 le: 01 Décembre 2010 à 22:26:07 »

Quand je disait les prendre dans notre lit, ça n'a jamais duré plus d'un 1/4 d'heure, on leur fait comprendre que ce n'est pas leur place, qu'ils ont leur lit et qu'ils y dorment bien.
On a des amis qui ont gardé leur enfant dans leur lit tous les soirs jusqu'à presque 6 ans. Ils ont du se faire aider pour résoudre ce problème. Une galère comme celle là, on en voulait pas.
Journalisée

Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1821 le: 02 Décembre 2010 à 00:59:52 »

Jys tu as raison, à partir d'un certain age, mais les rituels font aussi partie de la préparation au sommeil.
Delphine je n'avais pas fait attention à l'age mais tu es dans la période des cauchemars. Elle doit beaucoup explorer dans la journée maintenant ... donc des interdits ... le sommeil est une phase d'assimilation des informations. Note si les journées "actives"/mouvementées sont suivies d'un sommeil perturbé. Si elle est sensible, cela peut être la cause.
Il ne faut pas oublier qu'elles sont nées à 33SA, un passage en néonat, il y a des odeurs, des lumières qu'elles seront longues à oublier ou qui leur manque.
Nous avons souvent des réactions d'adultes mais pas d'enfants qui vivent de nouvelles expériences tous les jours et qui se construisent petit à petit. Les psy sont gentils mais ils ne vivent pas sous notre toit pour gérer notre quotidien. Des fois, ça marche, parfois ce n'est pas non plus la bonne technique car elle ne résoud pas le problème car ce qui est étiqueté "caprice" de façon arbitraire et/ou systématique peut provenir de quelque chose de plus profond.  Le problème est que les bb ne peuvent pas dire avec des mots ce qui ne va pas et nous, on tatonne.
Oui,j'admets aussi qu'il y ait des cas plus que particuliers, j'ai une amie qui faisait le tour du périf d'une grande ville pour endormir son bb en pleine nuit ... il n'y avait que le bruit du moteur pour le calmer.
Bonne nuit.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1822 le: 02 Décembre 2010 à 13:10:38 »

oauis aujourd'hui nos doudous ont 6 mois et cela s'accompagne d'une bonne nouvelle la PMI accepte la dérogation à notre ass' mat' du coup rdv pris lundi aprèm' pour parler du contrat et mettre en place l'adaptation !!! un soulagement à 1 mois de la reprise du travail ... je suis très enthousiaste malgré mes réticences du début et envisage de lui laisser les garçons en toute confiance (pour le moment !!!) à suivre ...

voilà cet aprèm' j'ai une TISF pour 4h je voulais faire mes cadeaux de Noël mais la neige retombe alors je vais pas m'aventurer trop loin !!!!
Journalisée

sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1823 le: 02 Décembre 2010 à 13:18:11 »

cool pour toi, cela va te faire bizarre de reprendre le boulot et laisser les petits ....mais si tu as confiance c'est le principal.

moi mes petits ont 5 mois aujourd'hui, ça passe vite
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1824 le: 02 Décembre 2010 à 13:51:15 »

5 mois et du bonheur partagé à la maison. Un bonheur immense j'imagine....
Ici il a neigé pendant la nuit et il y avait des rayons de soleil ce matin. Là ça s'est couvert et ça tombe tout fin, je ne sais pas si ça tiendra.
En tout cas, ce matin, l'ancienne couche de neige avait gelé et la nouvelle glissait dessus !
Super pour ton ass mat Clafoutierose. Il faut que le contact passe bien c'est primordial.
Bon après midi
Journalisée

Sandie45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1825 le: 02 Décembre 2010 à 15:41:36 »

Salut à toutes,

Bienvenue à toi Delphine. Chez nous c'est Mattieu qui pleure parfois dans son sommeil, soit juste un pleur et il se rendort soit je dois aller le bercer 2 minutes pour le rassurer et il se rendort sans problème. Je n'avais pas non plus connu ça avec la grande. Mais pour l'instant ces réveils sont vraiment épisodiques alors je ne sais pas à quoi c'est dû.
Rien de plus normal que ce soit dur, on est déjà sur les rotules la journée à surveiller nos loustics alors quand notre sommeil est entrecoupé, pas facile. Ne baisse pas les bras. Si tu as besoin de discuter viens te défouler.

Au début nous on les bercait pour qu'ils s'endorment sinon ils gigotaient et ça les faisaient régurgiter. On était contre et on avait peur d'en devenir "esclave" puis petit à petit on a arrêté. On ne fait pas toujours ce qu'on voudrait mais on a appliqué la théorie de JYS, 5/10/15 minutes.

Gégé alors cette 1ère journée? et la préparation des gars ce matin?

A + je dois aller affronter le froid pour chercher ma poupette à l'école!

Journalisée

Maman de Sara (17/11/2006), Mattieu et Clément (09/03/2009)
mimine45
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1826 le: 02 Décembre 2010 à 17:43:41 »

Salut,
bienvenue a delphine.

J'ai le meme soucis , lors du couché j'essaye de leurs donner la dernier tété vers 21H00 pour qu'ils s'endorment ,mais c'est rare apres je les montent dans leur chambre , pour Louka ça va, c'est Amory qui se mets a pleurer et la c'est la catastophe!
Je vais essayé la méthode que tu disais Jys, mais c'est vrai que moi je craque au bout de 15mn de pleurs.Si je suis fatigué je prends Amory avec moi dans la chambre et je le couche dans le berceau de la poussette que j'ai mis a coté de mon lit...je sais c'est une mauvaise habitude
La nuit , ils se reveillent encore au moins 2 fois par nuit, je ne sais pas si c'est parce que je les allaitent encore  ???mais ils ne font pas leur nuit.Souvent le matin vers 7H00 ils se retrouvent dans notre chambre un dans le lit entre moi et mon mari et l'autre dans le berceau. Je suis tellement fatigué de faire des aller et retour pour les recoucher que je finis par prendre des mauvaises habitudes...
Journalisée

AMORY et LOUKA nés le 6 juillet 2010
allaitement exclusif jusqu'a 6 mois,début du sevrage et de la diversification(adhérente jumeaux et plus 45)
Delphine SCHÄCK
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

entourée de mon trio de choc !

« Répondre #1827 le: 02 Décembre 2010 à 18:01:20 »

Merci à toutes encore pour vos messages ! ça fait du bien de ne pas avoir l'impression d'être "seule au monde"  Clin d'oeil

@Isa : j'ai déjà remarqué en tout cas que si elles font une petite sieste l'après-midi ou que si on est en sortie (repas de famille par ex) ce n'est pas pour ça qu'elles vont s'endormir bien et tomber comme des mouches le soir. En fait j'ai l'impression qu'elles vont bien s'endormir le soir que si elles ont fait une bonne sieste l'après-midi
c'est vrai que pour Camille en ce moment ça a l'air d'être de vraies terreurs nocturnes donc pas facile de savoir quel comportement adopter  Huh?

a +

Delphine (34 ans) maman de Clémence - 5 ans - et de Camille & Emma nées le 15/09/2009 à 33 SA suite à gros souci de facteur rhésus (transfusées in utero puis 3 fois après leur naissance)
gege_45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Lucas et Nathan nos petites canailles

« Répondre #1828 le: 02 Décembre 2010 à 21:02:14 »

Tu ne bosses pas 5 jours sur 7, Gégé ?

Si je te rassures et plus exactement 4 jours 1/2 par semaine ... mais le WE ça sera quand même la course car tjs pleins de choses à faire 
Journalisée

Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!!
Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1829 le: 02 Décembre 2010 à 21:04:47 »

@ mimine45 : ayant allaiter les garçons de leur naissance jusqu'à mi septembre je dirai qu'effectivement la mise en place des nuits est plus longue quand on allaite car du jour où je suis passée au biberon ils ont fait leurs nuits ... mais je ne peux pas l'affirmer ... pour ma part au bout de 3 mois 1/2 d'allaitement je commençais à fatiguer c'était dur physiquement et moralement ... Cyprien faisait à peu près ses nuits càd 2 ou 3 sur 7 : dernière tétée vers 22H-23H pour se réveiller vers 6H mais je continuais à allaiter Rémy la nuit vers 2-3 ou 4h du matin et du coup il se réveillait après vers 8H-9H ...mais ce décalage pour moi c'était ingérable !!!
parfois je suis un peu nostalgique d'avoir mes bébés au sein mais bon la fatigue s'était accumulée et le stress aussi ... en tout cas c sûr si le prochain est un "singleton" j'allaiterai aussi !

et puis j'ai participé à des réunions de la le*** leag** et là la majorité des mamans qui témoignaient disaient que les bébés allaités ne s'endormaient qu'au sein et que le réveil nocturne était plus long que pour les bébés au biberon alors mon choix avait vite été fait : j'allaiterais mais je ne voulais pas non plus y laisser ma santé et mon moral ...

l'essentiel c que tu fasses ce que TU VEUX, de prendre la décision qui te semble la mieux pour toi et tes enfants ...
Journalisée

Pages: 1 ... 120 121 [122] 123 124 ... 305
Imprimer
Partager :

Aller à: