10-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

10 Août 2025 à 15:25:21
Pages: 1 ... 115 116 [117] 118 119 ... 305
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: qui est du 45?  (Lu 342968 fois)
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1740 le: 17 Novembre 2010 à 16:04:20 »

Coucou,

Quintes de toux la nuit pour Y et JS. On ne donne plus de sirop (cf pharmacien) et les suppos Coquelu***** n'ont rien fait...
37,6 en fin de matinée. Que faire ? Donner un Doli***** ? Aller chez le médecin ? Attendre patiemment ?

Rrrr.

Je te conseille effectivement de voir ton doc. En septembre, Benj m'a fait la même chose et je suis allée chez le médecin quelques jours plus tard. Il avait une double otite, pourtant il n'était que "grognon" et ne se touchait pas les oreilles. Je lui donnais du doli*** pour la fièvre ça devait le calmer.

Finalement je me dit que d'aller faire un tour chez le doc est préférable pour déceler d'éventuelles choses que l'on ne voit pas forcément.
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
JYS
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1741 le: 17 Novembre 2010 à 16:55:56 »

OK mais JS n'a que quinte de toux la nuit, et 37,6 en fin de matinée (sinon pas de fièvre).
Pour l'instant, je n'ai rien donné.
Elle a fait une bonne sieste (normale quoi) et là elle joue.

Journalisée

Maman de Yannis et Jeanne-Sarah nés le 11 mai 2009 ( césarienne programmée, à 38 SA - 1 j)
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1742 le: 17 Novembre 2010 à 18:28:23 »

Vois comment ça évolue et tiens nous au courant. Des fois c'est pas grand chose non plus.
Journalisée

Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1743 le: 19 Novembre 2010 à 20:32:25 »

petite annonce
future maman
ayant acheté trop de paquets de couches pampers 2-5 kg, je les revends car elles ne vont plus pour mes enfants...envoyer moi un message en MP.

Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1744 le: 22 Novembre 2010 à 10:18:22 »

Salut à toutes,

Et bien il va y en avoir du monde à ce goûter. Isa tu nous prépares les étiquettes des forumeuses?

Je prévois je prévois, Huguette va m'envoyer le fichier.
bon je retourne à la lecture car j'ai été pas mal absente.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Avrilette 2010 for ever !!!

« Répondre #1745 le: 22 Novembre 2010 à 10:19:11 »

Merci Isa  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1746 le: 22 Novembre 2010 à 10:24:32 »

Maxou, bravo, 36 SA.
Fontainebl* c'est privé je crois, nous avons eu quelqu'un avec une mauvaise expérience, mais le doc en question n'y est plus. Décider/changer d'avis d'accoucher dans un hopital ou ils n'ont pas ton dossier n'est pas "le top",  c'est pourquoi choisir sa maternité le plus tot possible est fortement conseillé, il est important de connaitre l'obstétricien et l'équipe et vice-versa, surtout pour une gémellaire.
C'était la question ?
Journalisée

En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1747 le: 22 Novembre 2010 à 10:33:03 »

ça fait une éternité que je ne suis pas venue vous voir , plusieurs mois je pense; il y a eu du changement ici; mon congé parental est terminé et j en suis bien contente, j ai changé de boulot et les louloux vont à l ecole depuis septembre; tout se passe bien sauf Florentin qui continue à faire pipi dans le slip mais heureusement l ecole le garde quand même à la journée
je vois que ça grandit bien chez vous et qu il y a eu des naissances , bravo aux nouvelles mamans !!!
comment vas tu Isa ?
à bientôt. sophie
Sophie  Une revenante. On sera de nouveau par chez toi le 28 février (à moins que tu ne sois plus à Chaingy?), alors j'espère bien que tu viendras.
On aimerait bien te revoir avant quand même; Si tu ne fais rien le samedi 4 décembre, nous avons une sortie au cirque Gruss à Paris avec autocar prévu et descente des champs Elysées et aller voir (pas visiter) la Tour Eiffel. Et oui, finir une super journée par les illuminations de Noël pour mettre des étoiles dans les yeux des enfants.

Avis à toutes, il reste de la place dans l'autocar au départ d'Orléans. J'ai entendu parler d'un cirque qui serait à Orléans la même période mais ça n'a rien à voir question qualité. Pour les adhérents le transport est pris en charge par l'asso.
Les infos sont en page d'accueil du site jumeaux et plus45
Journalisée

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1748 le: 22 Novembre 2010 à 10:40:58 »

J'ai été peu présente ainsi que Fred car C* s'est faite opérer de son strabisme à Tours, avec des rdv quasimment toutes les semaines (à chaque fois 5h de route A/R) ça use, d'ailleurs ça a usé une de nos voitures qui nous a lachée.
Bref tout va bien (pour son oeil), elle a repris l'école jeudi dernier pour retourner aux urgences d'Amilly l'après-midi même car elle est tombée de la trotinette sur la poignée (dont le plastique était abimé) et elle a la marque + 2 points de suture sur la joue (opposée à l'oeil) ... vous imaginez notre état ...

Beaucoup d'angoisses, de stress, et courrir dans tous les sens.
Journalisée

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1749 le: 22 Novembre 2010 à 10:44:34 »

Tom nous a rejoint le 2 novembre et donc depuis je n'ai pas beaucoup de temps surtout que les visites à la maison ont commencé...mais les petits vont bien...l'après midi ils dorment souvent chacun leur tour ce qui me laisse peu de temps. Le soir ils font tous les 2 la java mais, la nuit ils dorment plutôt bien et tiennent 5h d'affilé.....voili voilou

OK Sofinico.
Contente que les petits aillent bien   Clin d'oeil
N'hésite pas à "filtrer" les visites, même si les gens sont heureux de venir voir tes petits bouts à la maison... ça fatigue pas mal, ça prend de ton temps. Je pense que les amis, la famille peuvent comprendre qu'on ait envie et besoin d'être seuls les premiers temps.

A 200% pour le conseil de Jys. Vous devez vous préserver et résister à l'attraction que représente vos bébés. Après avoir attendu autant de temps pour être réunis, il vous faut vous construire en tant que famille et vous reposer. Ce n'est pas de l'égoïsme, c'est du bon sens.
Journalisée

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1750 le: 22 Novembre 2010 à 10:49:11 »

bonjour,

ça fait logntemps que j'ai pris le temp d'écrire sur le forum mais je vous suit tous les jours!
je suis à 36 sa et après une période MAP, on m'arrête mon traitement LOXEN ce week end, donc, l'accouchement ne saurait tarder....

mes bébés, J1 et J2 sont tous les 2 en siège et mon gynéco voudrait me faire accoucher par voie basse. j'avoue que je suis très angoissée, j'ai peur que ça se passe mal et de passer au bloc pour une césa en urgence et du coup, avoir un accouchement hyper stressant.

l'une d'entre vous a déjà vécu cette éxpérience?

je suis suivie à Fontainebleau et mon gynéco me dit de lui faire confiance mais en surfant sur le net (ce qui peut être dangereux!) je ne vois que de mauvaises expériences.

sinon, j'aurai aimé venir à toutes les manifs de l'automne mais mon allitement m'a bloqué à la maison. j'en suis désolé car j'aurai aimé vous rencontré!

à bientot
Je savais bien que j'avais répondu à coté de la plaque ... Si tu veux des infos, être rassurée appelle Mme Papiau ou Mr Jabert (et si la modo passe par là, merci de ne pas censurer car ce sont la Présidente et Vice-Pdt de l'asso  Clin d'oeil)
Journalisée

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1751 le: 22 Novembre 2010 à 10:53:44 »

Jys c'est quoi cette toux ? Importante la nuit ? Tu peux aussi envisager une allergie ... la toux sert aussi à nettoyer les mucosités. Il y a eu un truc il n'y a pas longtemps concernant les sirops pour les enfants car les parents avaient tendance à en donner pour tout et rien. C'est toujours un médoc.
Pour t'oter d'un doute, oui la consultation est mieux que l'automédication.
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1752 le: 22 Novembre 2010 à 12:45:48 »

juste pour isa  Bisou
je pensais te voir ce weekend
j'ai aperçu tes "collègues" mais pas eu le temps d'échanger avec  Pleurs
Journalisée
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1753 le: 22 Novembre 2010 à 12:48:56 »

Hello. Non, c'était l'anniv de Fred et je suis sur l'organisation d'une sortie au cirque. Il faut bien laisser la place aux autres administrateurs, qu'ils se forment et prennent certains relais.
Journalisée

Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1754 le: 22 Novembre 2010 à 13:08:05 »

Bizes à toi et à ta fille Isa.  Bisou
Pas facile de voir son enfant dans cet état en effet !
En plus s'ils souffrent ou angoissent et qu'on ne peux rien faire.....
On te vois quand même dimanche ?
Journalisée

Pages: 1 ... 115 116 [117] 118 119 ... 305
Imprimer
Partager :

Aller à: