04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

04 Mars 2025 à 11:03:20
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: toujours pas de sourire, inquiétudes ...  (Lu 7166 fois)
tetef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 06 Janvier 2009 à 13:46:17 »

Bonjour,

Anna et Emmy ont tout juste 2 mois, et pour l'instant nous n'avons pas de sourires conscients (seulement les sourires aux anges).
J'ai lu que les sourires aux anges arrivaient normalement vers 5 semaines.
Cependant, elles sont nées avec 1 mois et demi d'avance. Pensez-vous que ce soit une explication ?
Par ailleurs, l'accouchement ne s'est pas bien passé et la première semaine nous étions toutes séparées (Emmy à la mater, Anna en néonat et moi en réanimation). Est-ce qu'elles pourraient être restées sous le choc ?
Journalisée

Maman de deux adorables coquinettes nées en novembre 2008 et d'un petit têtard né en octobre 2014
charline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

bbjumeaux@laposte.net

« Répondre #1 le: 06 Janvier 2009 à 14:00:42 »

coucou a mon avis le fait de leur prémturité peu jouer mais surtout ne te focalise pas sur ce que tu lit les bébés sont tous différent

ca va venir  t'en fais pas   Bisou Bisou Bisou
Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 06 Janvier 2009 à 14:01:16 »

Bonjour Tetef,
je ne me souviens pas quand les enfnats ont réellement commencé à sourire.
A ta place je ne m'inquièterai pas pour le moment. En plus elles sont nées en avance.
Chaque enfant avance à son rythme.
Journalisée

Maman de deux garçons
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #3 le: 06 Janvier 2009 à 15:23:03 »

Ne t'inquiète pas, chaque bébé est différent...

Mes filles (nées à 34 SA) m'ont fait un vrai sourire toutes les deux pour la première fois pile le jour de leurs 2 mois !  Souriant

Bien sûr la prématurité peut jouer, ainsi que ces moments difficiles après la naissance. As-tu déjà expliqué à tes filles ces moments particuliers, pourquoi vous avez été séparées ? Les bébés comprennent tellement de choses...  Clin d'oeil
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Vaness12
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 06 Janvier 2009 à 15:30:58 »

Ne t'en fais pas , c'est vers 2-3 mois que les bébés commencent à sourire. Une de mes filles a commencé vers 2 mois, 2 mois1/2 et mon autre fille commence tout juste et elles vont avoir 3 mois vendredi 9.

Tiens nous au courant !  Clin d'oeil
Journalisée
tetef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 06 Janvier 2009 à 16:04:21 »

Merci beaucoup pour vos réponses.
Saralila, on nous avait effectivement conseillé de leur expliquer tout ça. Le papa l'a fait durant mon absence. Moi j'ai plus de mal car c'est encore assez douloureux. Je culpabilise beaucoup et j'ai parfois peur qu'elle ne me reconnaisse pas comme leur maman...C'est sans doute pour ça que j'analyse autant leur comportement.
Journalisée

Maman de deux adorables coquinettes nées en novembre 2008 et d'un petit têtard né en octobre 2014
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #6 le: 06 Janvier 2009 à 16:16:31 »

Je te comprends tetef, moi aussi j'ai mis un peu de temps avant de pouvoir parler à mes filles des circonstances de leur naissance, de pourquoi on avait été séparées après la naissance, pourquoi je n'avais pas pu les prendre dans mes bras comme je l'aurais voulu pendant la néonat, etc...

Tu le fera quand tu te sentira prête, ne t'inquiète pas...  Bisou

Il y a un fil de discussion sur les souvenirs douloureux à propos de l'accouchement, n'hésite pas y faire un tour si tu penses que parler de tout ça peut t'apaiser un peu.  Bisou Bisou Bisou

C'est là : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,5750.0
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
tetef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 06 Janvier 2009 à 16:22:26 »

Merci, je vais voir ça tout de suite !
Journalisée

LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 06 Janvier 2009 à 17:09:56 »

je penses qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter pour tout ça , effectivement chaque bébé est différent et puis il me semble que tu n'as pas à te focaliser sur leur prématurité, j'explique :

mes ptits loups sont nés à 37 Sa et ilsn'on commencé à sourires que vers 2mois 1/2 voir 3 mois  Tire la langue et je ne considère pas qu'ils soient en "retard"
par contre effectivement il est bien de leur parler exprimer ce que l'on ressent par apport à eux, aussi bien sur le positif, et que le négatif
Journalisée
Morphée reporter
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 06 Janvier 2009 à 18:02:01 »

Salut !

Moi, mes jumeaux ont 2moi et demi et Léonard sourit énormément depuis 15 jours alors qu'Anouk le fait beaucoup moins.
Par expérience, les bébés sont parfois surprenants. Un jour, ils ne sourient qu'endormis après le bib' et le lendemain ils vous sourient comme une déclaration d'amour, droit dans les yeux.
Je pense que la prématurité joue un peu dans ton cas. Mon ainée née à terme a fait des sourires à un mois et les jumeaux (nés avec un mois d'avance) à 2 mois.  Clin d'oeil

Surveilles les bien, je pense que cela va être imminent ! Ciao !
Journalisée

La tribu : Salomé(2004), la chipie, Anouk, la crevette et Léonard, le gredin (21/10/2008).
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 07 Janvier 2009 à 01:03:54 »

Sourires vers 3 mois ici, donc sont pas en retard tes poupées  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
tetef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 08 Janvier 2009 à 17:18:48 »

Merci pour vos réponses ! Me voilà rassurée, je vais pouvoir arrêter de les harceler. je vous tiens au courant !
Journalisée

dichine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nos poucinelles d'Amour

« Répondre #12 le: 08 Janvier 2009 à 17:50:22 »

J'ai une petite Emmy aussi dans mon duo de choc c'est la première fois que je croise Emmy ailleurs que dans mes messages
Sinon, je me posais les mêmes questions que toi, car Emmy sourit, mais rarement comparé à sa soeur, elle est plutôt du genre à froncer les sourcils, et puis depuis 1 semaines, tout va mieux, on commençait à sedemander si elle n'était pas "malheureuse".
Ca va arriver, mais je pense aussi que tes bibous ont besoin d'entendre ce qui s'est passé de ta part aussi. Courage, patience et à boentôt pour des nouvelles qui ne manqueront pas d'être  excellentes Clin d'oeil Bisou
Journalisée

A 1 c'est bien, à 2 c'est mieux!!
Lou et Emmy, nos petits Amours
dichine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nos poucinelles d'Amour

« Répondre #13 le: 12 Janvier 2009 à 10:47:22 »

Mes poucinelles sont du 20 Septembre 2008, elles auront bientôt 4 mois!! déjà Roulement des yeux
Le petit surnom d'Emmy qui revient régulièrement, c'est "Emmy la Chipie", car effectivement, elle a certaines prédispositions aux grimaces et au "cinéma", tirer la langue, elle fait aussi!! Je te mets une photo d'ailleurs, prise en flag!!, elle avait à peine un mois et 2 jours!!!! ça promet pour la suite!!
Et puis ici, les sourires sont de plus en plus fréquents, ton tour va venir. Faut juste leur laisser le temps de contrôler ce petit corps Clin d'oeil
Journalisée

A 1 c'est bien, à 2 c'est mieux!!
Lou et Emmy, nos petits Amours
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #14 le: 12 Janvier 2009 à 11:03:45 »

Les vrais sourires ont commencé vers 3 mois...
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :

Aller à: