04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

04 Mars 2025 à 11:07:39
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: toujours pas de sourire, inquiétudes ...  (Lu 7167 fois)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 02 Mai 2011 à 11:14:03 »

je ne connais pas l'autisme donc je ne pourrais pas porter d'avis mais je pense que chaque enfant évolue à son propre rythme.
C'est vrai que la majorité des bébés sourient déjà à 3 mois mais il y a toujours des exceptions.
Si tu t'inquiètes vraiment, tu devrais en parler avec ton médecin Clin d'oeil il pourra te rassurer ou du moins t'aider
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 02 Mai 2011 à 11:19:58 »

Je te fais juste part de mon expérience. J'ai 3 garçons qui sont nés très prématuréments. Tom et Noa nous ont souris bien avant Léo. Mais je peux t'assurer que maintenant il souris à tout le monde. Il a eu un démarrage beaucoup plus difficile et je pense que s'est un peu lier. A 3 mois je ne crois pas qu'il nous souriais. En revanche il souriais à des objets au début.
A quel terme sont nés tes loulous ?
Après je ne connais pas l'autisme mais je doute qu'on le diagnostic car un bébé ne souris pas à 3 mois  !!!
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 02 Mai 2011 à 11:23:45 »

Tres sympa cette personne , le sourire ça depend des bébés ne t'en fait pas trop et agit normalement ne lui fait pas des sourires à gogo  Clin d'oeil
Ce que tu peut "vérifier" c'est l'oeil à oeil es ce que quand tu lui donne le bain ou autre soin et que tu le regarde il accroche ton regard?
Je pense pas en tout cas qu'il y ai de problème d'autisme a cet age  Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Matilda
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 02 Mai 2011 à 11:24:27 »

merci pour vos réponses
ils sont nés à 36+2 sa. ils n'ont pas eu de démarrage difficile, bien que mon fils soit né plus petit, 2kg380, mais pas de néonat ni de couveuse, direct en chambre avec moi.

je pense pas non plus qu'on puisse diagnostiquer un bébé à cet âge (surtout pas par une pov'fille) mais le fait de balancer ce genre de phrase m'a fait mal
Journalisée
Matilda
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 02 Mai 2011 à 11:26:35 »

Metissage, justement hier, pendant le bain, j'ai essayé de capter son attention, mais non, il était fixé sur le robinet  Roulement des yeux
par contre, lors du change, quand je lui décroche mes sourires de la mort, là oui, il me regarde un bon moment
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 02 Mai 2011 à 11:29:00 »

Il est bon que tu sois vigilante  Sourire .

A voir si cela peut décider ton fils: une séance chez un ostéo.
Cela avait donné le sourire au mien, qui était très tendu et grognon jusque là.

Sinon, +1 avec Linda: en parler au doc .
(je pense à la vérification de la vision et/ou de l'audition, dans un 1er temps)

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #36 le: 02 Mai 2011 à 11:30:15 »

Coucou,

Sont-ils nés préma ? Pas vraiment. Tu viens de répondre Clin d'oeil.

En as-tu parlé au médecin qui les suis ?

A 3mois, je ne parlerai certainement pas d'autisme. Il y a surement d'autres raisons qui font qu'il ne sourit pas encore Clin d'oeil. Ne serait-ce que l'envie de prendre son temps Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 02 Mai 2011 à 11:31:23 »

Et aux moment des bibs ou tétées?
Et avec le papa, il accroche le regard?
Ne t'angoisse pas outre mesure et fait le point avec le doc.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Matilda
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 02 Mai 2011 à 11:36:20 »

j'y ai pensé à l'ostéo mais ... pfff je suis négligente et je prends pas le temps, faut absolument que je le fasse.

le mois dernier, je l'avais dit au pédiatre qui n'y a pas du tout prêté attention, car elle à même noté sur le carnet de santé "sourire reflexe"  Huh? alors qu'elle avait tenté de le faire sourire, et qu'il n'avait même pas prêté attention à elle. je vais lui en reparler mercredi, j'ai la visite des 3 mois.

pendant les bib,  oui, parfois, mais il est surtout intéressé par le tableau fixé au dessus du canapé

je pense qu'il n'a aucun soucis d'audition car il réagis aux bruits. pour ce qui est de la vision, il suit du regard mais je suis pas ophtalmo ...
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 02 Mai 2011 à 12:20:23 »

N'hésite pas a insister aupres de la pediatre , tu dois sortir de la consult rassurée. Clin d'oeil
Journalisée

Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #40 le: 02 Mai 2011 à 13:06:50 »

Je suis AVS et suis dc en contact avec des autistes... L'autisme ne se diagnostique vraiment que vers 2 ou 3 ans...
Il y a effectivement des petits trucs qui ft tilter comme le fait d'être absent, de ne pas reagrder ds les yeux et de ne pas sourire... maintenant j'attendrais encore 2 ou 3 mois avant de m'inquiéter....

Ce que je vais dire est difficile, mais si il est autiste, ce n'est pas parce que tu te mine que ça sera évité, et ce n'est pas non plus à 6 mois que tu auras ton diagnostique dc profite de ton bébé comme d'un bébé "non autiste" car c'est ce qu'il est pour le moment, il a peut être juste pas envie de sourire...
Dr House sort de ce corps 
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
moulinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 02 Mai 2011 à 13:40:45 »

vers 3-4 mois, mon fils m'a inquiété de cette même manière.
Il était alors souriant mais a commencé à être "absent". je m'inquiétais alors que mon entourage me disait que je me faisais des idées.
Je trouvais qu'il "déperissait", qu'il était amorphe, le regard fuyant, sans sourire. J'ai introduit un bib de lait et il a retrouvé du punch.
Le mois suivant, mon doc l'a beaucoup observé et lui a lancé "aaaah, tu me regardes maintenant et tu me souris". je lui ai alors demandé s'il l'avait trouvé bizzare le dernier mois et lui ai fait part de mes doutes.
Il m'a fait comprendre que le mois d'avant il avait eu des doutes aussi.

Depuis, il est redevenu le petit garçon souriant et est maintenant un joli petit prince de 19 mois, qui marche, grimpe, et rit aux éclats !

Ma nièce a eu aussi cette période vers 3-4 mois. J'en ai parlé avec sa maman et depuis elle dit "ma belle-soeur m'a dit de tenter un bib, et depuis ma fille sourit "!!!

Voilà mon expérience, qui est peut être différente de la tienne ?
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #42 le: 02 Mai 2011 à 14:21:33 »

Pour l'autisme... je dirais de plus qu'il y a plusieurs sortes d'autisme, que c'est un domaine complexe, qu'il peut y avoir des signes amenant à se poser des questions tôt, mais que ces signes précurseurs ne suffisent pas à poser un diagnostic.

Par contre, s'il semble "dans son monde" et réagit peu au contact des autres, je pense que c'est important de vérifier l'audition et la vue...
Il réagit aux bruits : tous ? même des chuchotements ?
Pour la vue, seul un ophtalmo peut faire un vrai diagnostic ; exemple : pour les garçons, il n'y avait aucun signe pouvant suggérer un quelconque problème ; premier RV avec l'ophtalmo à 6 mois (car antécédents familiaux), sans goutte : RAS, ils suivent bien du regard, n'ont aucun strabisme... ; deuxième RV, avec gouttes pour qu'elle puisse faire ses mesures : les 2 sont hypermétropes, l'un limite pour des lunettes (il en a eu du fait du contexte familial, dans une autre famille elle aurait attendu avant d'en prescrire), pour l'autre il lui fallait clairement des lunettes. Ils ont donc eu des lunettes à 8 mois.  Bisou

Ma fille n'est pas autiste, mais elle a un problème "cousin" ; elle a eu des périodes où elle était beaucoup "dans son monde". Parmi les examens qui étaient à faire, il y a eu le bilan auditif, pour vérifier qu'elle entendait bien. Donc oui elle entend bien, mais il y a eu des moments où elle ne comprenait pas tout ce qu'elle entendait, et des moments où elle était "ailleurs". Ca va mieux... depuis que toutes ses allergies ont été diagnostiquées et qu'on a supprimé de son alimentation ce à quoi elle est allergique. Dans ses "fuites ailleurs", il y avait une fuite de douleurs qu'elle ne savait exprimer puisqu'elle les avait eu dès bébé.

Bébé, elle dévisageait du regard ; elle était très sérieuse, "bébé intello".
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Matilda
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 02 Mai 2011 à 14:49:11 »

pffff ... je crois que j'ai pas fini de me poser des questions maintenant ...

je pense pas que ça soit un pb de biberons car il ne finit jamais ses repas et semble manger à sa faim. et il n'est pas dans une phase de régression puisqu'il n'a jamais sourit.

pour les bruits, les chuchotements, je ne sais pas, j'essaierai.
par contre, il suit bien du regard et me regarde bien pendant un bon moment quand je le stimule mais c'est tout ...
Journalisée
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #44 le: 03 Mai 2011 à 09:29:04 »

Bonjour,
je comprends tes inquiétudes car je crois que toutes les mères s'inquiètent (à tord ou à raison).
Ce que je ferais si j'étais à ta place:
1: je maitriserais mes inquiétudes pour profiter au maximum de ce tout petit bébé, lui faire un max de câlins, l'accompagner dans ses changes, ses bains et ses repas, lui fournir  un cocon affectif. Le réconfort que tu lui apportera rejaillira sur toi.
2: je préparerais bien ma prochaine visite chez le pédiatre (j'imagine que tu as encore les visites mensuelles) et le bombarderais de question. C'est là qu'il faudra exprimer toutes tes inquiétudes pour qu'il puisse peut être avoir une plus grande vigilance sur ton fils.
3: la prochaine fois que tu vois cette personne, tu lui met un pain dans la gue*** de ma part! 

Allez, t'inquiètes pas, chaque chose en son temps.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: